|
|

|
voilà j'ai donc un fauteuille en bois à repeindre (poncer et repeindre car il est trés foncé là) et pis j'ai repéré une table basse dans un troc de meuble vraiment pas cher la table basse est en pin vernis, c'est surtout ça forme que j'adore donc avant de me l'acheter, je voudrais savoir si la peinture tient bien car dans un post(je l'ai pas retrouvé) Liline, tu disais que tu avais repeind un meuble, mais dès qu'il y a un petit "pet" ben la peinture tombe et s'éffriter et justement une table basse risque d'avoir pas mal de heurt quandpensez vous?
sinon pour la peinture j'hésite entre vanille ou taupe ou vert amande assez clair je veux peindre les 2 meubles de la même couleur j'opte plus pour vanille là
|
|

|
Je suis flattée de faire partie des bricoleuses (même si c'est un titre un peu usurpé en ce qui me concerne, ou alors "bricoleuse du dimanche" ). Tu veux peindre ça à l'acrylique je suppose, vu les teintes que tu cites. J'ai repeind la table de coloriage des filles et leur chaises avec de l'acrilyque et ça tient très bien. En revanche, je ne sais pas si ça vient du type d'acrylique que j'ai pris mais ça se nettoie très mal. J'arrive tant bien que mal à faire partir les coup de crayons et de feutres avec la gomme magique mais dans l'ensemble ça fait pas net. Alors soit faut ajouter un truc dessus pour proteger (chais pas... un espece de vernis transparent), soit faut prendre une qualité spéciale d'acrylique (Liline dit que la satinée et la brillante sont moins salissantes). Quant aux poc, je penses que ça a fait ça sur le meuble de Liline car elle a peint sur du mélaminé, ça doit moins bien accrocher (même avec la sous couche de je sais plus quoi) que du bois brut. POur les couleurs j'peux pas t'aider, à moins que tu veuilles la peindre rouge . Je vois la vie en rouge moi en ce moment .
Pub copinage : http://www.lavignesurlefoin.fr/
|
|

|
comme klou; les coups sur le meuble je pense que liline parlait de meuble en melaminé
si ton meuble est en bois massif ca doit tenir, et peux peut etre repasser un vernis ou un vitrificateur incolore ca le protégèrais mais je sais pas si c'est possible .
Pour la couleur, j'aime pas le rouge contrairement à klou, moi je suis dans période wenge et je n'aime pas non plus les ambiances blanches.
Tu as des photos de chez toi pour voir le vert amande comment il irait dans ta piece, j'aime bien cette idée
|
|

|
faut que je vous trouve ça, les mur du salon chez nous sont blanc, mais ma déco est trés coloré sur les tons chauds, rouge cerise, jaune, orange, rose mon canapé et fauteuille et rouge framboise ou cerise j'sais plus les ridaux rouge/orange/jaune, de grand tableau dans le même ton, les meuble hêtre
|
|

|
si c'est coloré, tu peux faire du blanc ou du vanille, ca ne devrait pas faire trop triste. Apparemetn tu est plus dans les couleurs chaudes , tu ne crois pas que le vert amande va faire froid
|
|

|
les filles ont raison, ça s'écaille et c'est super fragile parce que c'est sur du stratifié, mais le tien il est brut, donc tu ponces bien et t'as pas besoin de couche d'accroche, ça tient beaucoup mieux 
pour la couleur je sais pas, si tu as d'autres meubles ou accessoires avec lesquels tu pourrais faire un rappel c'est pas mal, sinon vanille c'est joli et ça va avec tout. Taupe, pour un meuble je ne vois pas trop ce que ça pourrait donner, j'suis pas convaincue.... et vert amande, je n'aime pas trop
Quitte à le faire en couleur, je choisirais un truc bien pétant: orange rouille ou vert olive ou rouge cerise
|
|

|
ou bleu turquoise  ce sont des couleurs très tendance
|
|

|
Bleu turquoise j'ai peur que ça fasse gerboullis avec le canapé rouge cerise. Vert pale ça me dit rien non plus. Vert olive... why not ? Attention à l'effet "sapin de noël" quan même. Mais sinon vanille ça va aussi. Pub copinage : http://www.lavignesurlefoin.fr/
|
|