|
Elle a 5 ans en janvier prochain, aucun problème d'apprentissage, voire, elle est même plutôt pressée d'apprendre, elle commence à lire, faire de petites additions, se passionne pour des sujets comme la géographie, l'astronomie etc...
à l'école, en dehors d'un souci de discipline (elle n'écoute rien) elle se fait pardonner par sa participation active et enthousiaste.
seulement elle commence vraiment à me faire peur, dire qu'elle n'écoute rien est un euphémisme, elle n'ENTEND rien, jamais, n'écoute jamais, plane à des milliers d'années lumières, traverse la route alors que je suis en train de lui dire de faire attention aux voitures, peut se perdre entre le salon et la cuisine, aller faire pipi et regarder la plafond jusqu'à ce que je m'inquiète de savoir ou elle est...
elle est infichue de s'habiller, il se passe toujours un tas de trucs dans sa vie entre mettre la culotte et le pantalon si bien que tous les matins je pète un cable, ou presque, et pour tout ce qui concerne les gestes quotidiens c'est la même chose.
Ce matin, une fois habillée (je l'ai habillée, elle ne mettait pas le pied dans la botte dans le bon sens ça me gave, alors je le fais) je lui demande de me suivre dans la salle de bain pour la coiffer... 4/5 minutes après, et après l'avoir appelée plusieurs fois, je vais voir, elle est dans sa chambre, elle joue à un truc et m'a oublié.
je ne veux pas en écrire trop, ce serait rébarbatif parce que j'aimerais vraiment que vous me rassuriez, mais Lilie, c'est un poème au quotidien... jusqu'à maintenant je me disais que oui, elle planait un peu mais qu'elle était petite aussi, je lui trouvais toujours des excuses et je me disais que tous les enfants ont ce comportement. Mais maintenant, je vois sa ptite soeur de 2 ans qui est tout le contraite, qui pige tout, et tout de suite, qui parfois revient sur une demande que je lui ai faite quelques minutes avant (chercher un objet... ranger un truc...etc) Lilie n'a jamais fait ça, et ne le fait pas encore à 5 ans. Elle ne fait rien si je ne demande pas 20 fois, en attirant son attention ou en m'énervant pour qu'elle entende :| son comportement est vraiment extrême.
je commence à flipper, mon mari vient d'une famille de planeurs en altitude et même si je ne suis pas un modèle de pieds sur terre, qu'est-ce que ça m'exaspère parfois, je les trouve à la limite de l'inadaptation, j'espère juste que Lilie réussira à entrer dans la vie, la vraie, parce que là, la plupart du temps, je ne sais pas ou elle est...
dites moi comment sont ou étaient vos petits !!
|