|
|

|
ça fait plus de 2 mois que ça dure. on m'avait parlé de lubie, que beaucoup d'enfants passent par la phase "je ne veux pas manger d'animaux" (Lilie a 6 ans en janvier prochain). Mais ce n'est apparemment pas une lubie, parce que ça dure et que je me bats pour qu'elle mange des proteines, déja qu'elle mange peu
alors voilà, je fais quoi moi ? je rentre dans son jeu ? j'adapte ses repas ? ça me parait jeune pour ce genre d'engagement non ? si quelqu'un peut m'aider parce que plus rien ne fonctionne, je suis à bout d'argument et elle pas du tout par contre, j'suis sur les fesses !
|
|

|
Bonjour,
Ma petite soeur refuse de manger de la viande environ depuis l'âge de ta fille, elle a aujourd'hui 9 ans.
Mes parents, arrivé a bout d'argument, en sont arrivé a la faire manger de la viande par le jeu, si on peut dire sa comme sa.
Par exemple : ils lui ont acheté des steak haché en forme d'étoile... Sa marche....
Courage Toujours pas d'enfant, mais heureuse marraine de deux petites beautées Lucie 19/06/06 et Syriel 23/12/07
|
|

|
Ma fille aînée a décidé très tôt de ne plus manger de viande et j'ai accepté sa demande, je n'avais pas le choix !
Elle ne voulait manger que du jambon et des oeufs. Elle n'a eu aucune carence. Elle va avoir 24 ans et elle est en pleine forme
Euh elle mange un peu de viande quand même maintenant
|
|

|
chai pas j'aurais tendance a dire qu'elle a le droit de pas vouloir manger d'animaux... après elle as besoin de proteines.
mais si c'est qu'un avis perso je crois que je respecterai sa demande, si elle mange des oeufs et du poisson ben voila tu compense, du tofu aussi...des crevettes.
je me dit que six ans c'est tot mais c'est aussi conscient qu'on mange des animaux tués donc ça n'est pas non plus dénué de sens la demande et c'est pas un caprice non plus.
|
|

|
hum... pas facile... et aller chez le pédiatre qui lui expliquerait qu'elle est encore trop petite?? (bon, faut réussir à le briefer avant ) Mon blog Créations déco Doigts de Breizh : http://DoigtsDeBreizh.blog4ever.com/blog/index-245345.html
|
|

|
Pas évident... Elle refuse toutes les viandes? Même la viande hâchée dans les pates bolo par exemple? Si oui, c' est pas évident, je l' ai vécu, mais c' était moi la végétarienne.
Mes parents, quand je suis née et jusqu' à ce que j' ai 5 ans, étaient végétariens ( mais pas que...) et on mangeait beaucoup d' oeufs, de steack de soja, de poissons... y' a des alternatives mais c' est pas évident ou faut avoir un restau ! 
|
|

|
Je pence quand même qu' à 6 ans on ne choisi pas d'être végetarien ou non, c'est un acte mûre quand même je pence que c'est juste une lubis...
Enfin je ne sais pas, je sous éstime peut être les enfants de cette âges, ils ont peut être le droit de faire ce genre de choix, mais sa me parait un peut anticipé !!!! Toujours pas d'enfant, mais heureuse marraine de deux petites beautées Lucie 19/06/06 et Syriel 23/12/07
|
|

|
J'essaierai de savoir pourquoi mais je ne la forcerai pas à manger de la viande! Lyna va avoir 6 ans et si demain elle me disait "je ne veux pas manger d'animaux", je respecterai sa volonté... Mais je connais ma fille, ça lui passerait vite
|
|

|
Moi je laisserais faire, mais c'est peut-être du à mon propre comportement alimentaire (je mange très peu de viande...) Comme les filles, pour les protéines tu peux compenser par les oeufs (le poisson euh.... moi j'ai toujours appris que le poisson était un animal ) et le soja et les produits laitiers. Pour le fer, donne lui des légumes secs (avec de la vitamine C, c'est mieux assimilé, mais tu as été enceinte aussi, tu dois le savoir ). A mon humble avis, que ce soit une lubie ou non, mieux vaut dédramatiser (t'as pas l'air complètement affolée en même temps ), sinon les repas vont devenir un enfer
|
|

|
pas mieux que Nino
|
|

|
j'ai cru que ça ne durerait pas non plus quand cet été, elle est partie en croisade contre les mangeurs de moules en plein souper du pêcheur sur la place de mon village, elle s'est mise à culpabiliser tout le monde des moules  j'ai tenté des trucs du genre "et les oeufs ? tu les aimes bien les oeufs ?" et elle m'a répondu que "noooon maman (t'es une truffe ou quoi ?) si y'a pas de coq, y'a pas de poussin alors des oeufs, je peux en manger !"  mais QUI lui a appris ça ???
donc... si c'est une lubie, elle dure et je ne me vois pas la forcer à manger de la viande, je veux respecter un minimum, même si je n'ai pas l'intention d'adapter tous les repas... et puis, je ne sais pas faire, il faut que je me renseigne un peu...
oui, dans les bolo elle trie et laisse le steackaché. ce week-end, ma bellesoeur (qui est végétarienne) m'a dit qu'elle avait commencé à cet âge, mais que ses parents (pas hyper receptifs à l'époque ) la forçaient à manger.
|
|

|
non, je m'affole pas, mais au bout de 2 mois je commence à me poser des questions. Si elle est végétarienne on s'adaptera, j'suis pas à ça près, Lilie est une extra-terrestre
|
|

|
Ah oui effectivement la ce n'est pas la même problème, moi ma soeur c'est simplement qu'elle n'aime pas !!!!
je trouve que dans ce que tu dit, elle a qand même des réactions très réflechis, c'est peut être réélement un choix et non un caprice . Toujours pas d'enfant, mais heureuse marraine de deux petites beautées Lucie 19/06/06 et Syriel 23/12/07
|
|

|
ha mais elle mange pas non plus le poisson (oui je sais nino que c'est un animal mais dés fois les enfants ont moins de sympathie pour la poiscaille )
|
|

|
ah mais si pour les oeufs, si y'a pas de coq y'a qd même des oeufs, ils sont pas fécondés, surtout les oeufs du commerce, j'vois bien l'truc, un coq ds son harem de poule pour produire des oeufs
Elle ne tue pas de poussin en mangeant des oeufs
Perso je laisserai faire, des prot y'en a ds le lait, le fromage.... et du coup les oeufs
A 35 ans je mange de la viande mais je mange pas les bb animaux, donc je mange pas d'agneau, veau etc... ni les lapins, ni les chevaux, et ça m'a pris l'année dernière, j'avais ds les 6/7 ans

|
|

|
non ! pour l'instant, le seul truc qui passe encore ce sont les saucisses, parce que forcément, les saucisses, elle aime, comme beaucoup d'enfants. mais elle les mange en me demandant ce qu'il y a dedans ? et moi, je manque d'imagination j'avoue y'a quoi dans les saucisses, qui ne soit pas animal, dé préférence ?
|
|

|
Voilà écoute moon, c'est super nanny
|
|

|
mais oui Moon, elle a raison, j'me demande juste d'ou ça sort cette histoire ? 
je crois que je n'ai pas vraiment le choix, je vais laisser faire, de toutes façons, c'est un peu ce qui se passe depuis 2 mois, peu à peu, je lache du lest et elle mange de moins en moins de viande. pfff et la semaine prochaine elle part en classe verte, je dois en parler à la maitresse vous croyez ? je vais encore passer pour la mère qui cède à tout, déjà qu'on me dit que j'écoute trop Lilie m'enfin, c'est légitime de l'écouter sur ce sujet non ?
|
|

|
ben je trouve ca important de l'écouter sur ce coup là, c'est important pour elle donc le respecter c'est bien, là ou c'est plus ennuyeux c'est si elle refuse aussi les oeufs et le poisson alors comme dit min-hoi, tente le tofu... pour la classe verte moi je dirais rien du tout à l'instit, ils vont pas l'enquiquiner pour si peu de temps je pense  Les tribulations de Nonstity
|
|

|
bah de toute façon si elle mange oeufs et lait elle aura ses protéines hein moi non plus jms compris pour quoi y avait pas un juste milieu entre végétarien et végétalien.. pour moi il est logique de pas manger de poisson si je mange pas de viande mais les oeufs ça va quoi enfin bref moi je respecterais
|
|

|
nafi

|
|

|
y'a quoi dans les saucisses, qui ne soit pas animal, dé préférence ? Laughing peut-être qu'il vaut mieux pas qu'elle sache, sinon elle va virer à la bio attitude en sus
|
|

|
Tu peux aussi lui donner pleinnnns de champignons, du tofu, des lentilles et autres légumineuses, flocons d'avoine et si elle aime tu peux rajouter un peu de levure de biere ou de germe de blé 
Par contre, comme Nino pr les saucisses je lui dirais 
|
|

|
essaye de compenser comme tu fais sinon ben demande à ton doc....Ptite lilie ma rebelle
|
|

|
ouais, j'préfère rester dans le vague pour les saucisses 
rebelle ou chieuse Caro ? telle est la question...
|
|

|
sérieux j'aimerais pas être à ta place parce que vraiment je ne saurais pas quoi faire, quoi dire...
pour moi c'est trop jeune, c'est même pas une question de protéines, perso ca me ferais flipper que ma nénette ait cette conscience si jeune...
nan vraiment j'serais embêtée...
|
|

|
Patoue, imagine, demain ta fille te dit "maman a partir d'aujourd'hui, je ne veux manger que des légumes" et pas des boites de conserves, des vrais légumes bio Tu fais quoi là
|
|

|
pas evident,moi je demanderai l'avis d'un medecin ou un pediatre...mais je respecterai son choix,puis tu peux compenser en lui donnant des oeufs... courage en tout cas

|
|

|
pour moi aussi c'est trop jeune Patoue, mais qu'est-ce tu veux ? j'ai une petite fille qui avale toutes les informations qu'elle peut chopper, partout, tout le temps, un vrai disque dur de 3milliards de gigas. je sais qu'ils sont tous comme ça mais elle est à l'affût de tout. on n'ose plus écouter les infos à la radio. Alors comment demeler le vrai, le faux, les lubies et ses envies sincères et réelles ? je sens qu'elle va me compliquer la vie, ça fait un moment que j'ai comme un gros doute là-dessus, à 15 ans elle arrête ses études et part apprendre la chakrologie au Tibet-libre
|
|

|
je l'ecouterais je crois, a condition qu'elle me traite pas d'assasin le jour ou je mange une pierrade 
|
|

|
Pas facile comme situation, mais je ne peux m'empecher de penser que c'est trop jeune. Elle pense aux animaux certes, mais sans integrer le fait que nous aussi nous sommes des animaux et qu'on est carnivore, c'est dans la nature des choses!
A 6ans, quand on commence à parler sexualité, on dit qu'on embrassera jamais un garcon (ou faire un bb) car c'est "degoutant" ben heureusement qu'on ne peut decider d'aller au couvent à cet age sinon il n'y aurait plus gd monde sur terre! lol!
Plus sérieusement, il faudrait ptet trouver un compromis entre pas du tout de viande et de la viande à tous les repas. Tu peux negocier une portion par jour? En expliquant que quand elle sera plus grande si elle souhaite toujours devenir végétarienne, tu la laissera à ce moment là...
Ceridwenn
|
|

|
mais je négocie déjà, chez nous si viande il y a, c'est uniquement le midi, et encore pas tous les jours, finalement on n'est pas végétariens mais on mage peu de viande 
si Téki, elle nous traite d'assassins !
|
|

|
Citation:à 15 ans elle arrête ses études et part apprendre la chakrologie au Tibet-libre

j' ai un peu le même modèle aussi à la maison, c' est du NON stop et je ne sais pas répondre à tout loin de là... Elles iront au Tibet ensemble !
|
|

|
et nous foutront une paix royale  vivement qu'elle sache lire déjà et que je lui réponde "va demander à Google !"
|
|

|
Ouiiii !
Et hier soir dans la voiture :
- Maman la lune? Elle nous suit pas hein? - Non, elle tourne autour de nous, de la Terre quoi ( jusque là ça va.. ) - Elle tourne autour de nous et nous on tourne autour du soleil? - Euh oui voilà ( ça va encore) - Mais comment on tient? - Euh... l' attraction... ( j' ai chaud déjà - Explique moi alors l' attraction ! - Euh non, pas ce soir. on verra ça plus tard ! - Tu sais rien toi de toute façon !!
Oh vilaine !
|
|

|
mdr Lilie est en plein dans le système solaire en ce moment, j'ai de la chance, c'est le domaine de chéri parce que moi j'suis larguée, c'est tout juste si j'ai pas un doute sur quoi tourne autour de quoi ? 
|
|

|
en ce moment, il lui lit ça le soir : Georges et les secrets de l'univers pendant que moi j'bois un ptit verre
|
|

|
wouaw je suis pas pressée qu'elle ait 5/6 ans et + ... c'est trop compliqué !!
bon courage ma belle Yasboubou
|
|