Connectez-vous !Connectez-vous ! Sujets Actifs | Recherche

Profil de l'utilisateur Lila38 
Total des Messages Envoyés 139
[0,00% de tous les messages / 0,06 messages par jour]
Date d'Adhésion lundi 9 décembre 2002
Dernière Visite lundi 4 septembre 2006 19:19

Site perso :

Profession :

Rang : Membre Super Actif

Hobbies :
Ingénieur

Biographie :
J'ai 32 ans, et mariée depuis 1 an après 8 ans de vie commune. <br />Nous avons 2 petits garçons adorables : Thomas et Vincent, nés le 16 juin 2002. <br />Ils sont nos rayons de soleil, après un parcours difficile (FIV ICSI, naissance prématurée, réanimation en néonatalogie des bébés...). <br /> <br />On recommence le parcours actuellement pour essayer d'agrandir la famille !!! vace embryons congelés (mais pour l'instant, ça ne marche pas) et peut-eêtre de nouveau une FIV ICSI... <br /> <br />Nous vivons à Grenoble depuis 9 ans, mais nous n'en sommes pas originaires. <br /> <br />Mes hobbies : (j'aime bien mon travail, que j'ai repris aux 7 mois des petits), sinon c'est famille-famille, vélo et natation (j'adore la mer, bon, chez nous il y a de belles montagnes, mais dès que je peux : direction la côte !). J'aime également l'esprit associatif, je m'investis notamment dans une association d'aide aux personnes endeuillées. <br /> <br />A bientôt !

Les 10 dernières discussions auxquelles il a participé
10 derniers messages
Sujet : Perte des eaux, c'était comment?
Envoyé : vendredi 21 mars 2003 13:20
D'un coup, en pleine nuit (1 heure du matin), alors que je dormais tranquillement... Aucune contractions avant, aucun signe avant-coureur.
C'était mon 1er accouchement, je crois que je me suis réveillée au moment exact où la poche a claqué, je me suis ruée hors du lit fou (malgré 2 bébés jumeaux dans le ventre, je crois que je ne me suis jamais levée aussi vite de ma vie), direct aux toilettes, sans me poser de questions !!! Quand ça arrive brutalement comme cela, on ne réfléchit pas, on SAIT que c'est ça.
Ensuite ça coule sans s'arrêter, et pourtant seule la poche du 1er bébé était percée (je l'ai su après). on est partis à la maternité (j'avais pris une serviette éponge pour ne pas inonder la voiture neuve Very Happy), en arrivant là-bas, j'étais de nouveau trempée. Le liquide était chaud, clair, avec une légère odeur, mais pas désagréable du tout.
C'est un très bon souvenir, c'est à la fois extraordinaire comme moment, et très drôle aussi.
Sujet : Ligne brune du nombril au ...
Envoyé : vendredi 21 mars 2003 13:22
j'avais une énorme ligne au-dessus et au-dessous du nombril, très foncée et le nombril tout marron-orange (très forte imprégénation car j'ai eu des jumeaux).

Aujourd'hui, la couleur est très atténuée, mais l'ensemble de la ligne est là, et mes bébés ont 9 mois...!!
Sujet : Quelle methode pour stériliser vos biberons ?
Envoyé : samedi 15 mars 2003 10:13
Moi non plus je n'ai jamais stérilisé, sur les conseils de toutes les puéricultrices et pédiatres que j'ai pu voir. Par contre, je ne laisse jamais du lait stagner dans un biberon : je nettoie tout de suite sous l'eau bouillante (vraiment bouillante..et sans produit vaisselle, car j'ai toujours peur de mal rincer) avec des gants pour ne pas me brûler, et de bons goupillons. Laisser sécher à l'air sans essuyer et éviter de toucher les tétines avec les doigts !
Voilà ! on gagne du temps.. Mes bébés jumeaux ont 9 mois maintenant, et n'ont jamais été malades.
Sujet : C'est aujourd'hui le grand jour
Envoyé : lundi 15 décembre 2003 23:38
Coucou Chelby !!
Ca fait longtemps...
Je vois que la petite famille s'agrandit !!!
FELICITATIONS, et un grand bonjour à Domnath et Rikette au passage (je viens de me rendre compte que vous êtes toutes scotchées aux forum des mamans de juillet 2001 !!!
Moi je suis chez les jujus...
Gros bisous
Lila
Sujet : Anniversaire de mes loulous!
Envoyé : samedi 3 mai 2003 16:16
Coucou Claude !!

Je vois que tout va bien !! Bon anniversaire aux garçons !!
Les miens c'est le 16 juin. Ils ont la forme eux aussi et sont très cools. Thomas fait du 4 pattes (depuis longtemps en arrière, depuis peu en avant), veut toujours être debout (plus jamais assis et encore moins couché),il a 5 dents, il est très câlin, c'est un gros charmeur. Vincent refuse d'être autrement que couché ou assis, il a 6 dents, et éclate de rire à longueur de journée. Il pique tous les jouets qu'il trouve... Ils jacassent toute la jorunée mais ne disent pas "maman" comme les tiens. Ils disent plein de choses, mais pas en français ! Pareil que les tiens, ils jouent beaucoup ensemble, se font coucou, rigolent... et se disputent un peu parfois aussi !

Heureusement qu'ils sont si mimis, car sinon je trouve toujours le rythme difficile. Il y a des moments un peu durs, surtout niveau fatigue et conciliation avec le travail. Mais je pense que cela s'arrangera avec le temps. je t'aurais bien laissé une photo, mais je n'arrive pas à m'inscrire sur yamafoto, donc ce sera pour plus tard. gros gros bisous à tous les 4 de nous 4.

Lila (ex juillette 2002)
Sujet : Les morceaux !
Envoyé : jeudi 1 mai 2003 13:41
Merci !!! je vais essayer la floraline et aussi la semoule. Pour les céréales, j'ai déjà essayé dans les biberons, ils détestent !! Quelle que soit la marque ou le parfum....Ils boivent une gorgée et s'arrêtent tout de suite. Je tenterai donc aussi les bouillies données à la cuillière... La dose de 500 ml de lait par jour, ils la boivent donc de ce côté là je suis tranquille.

Je vous tiens au courant ! merci de vos idées !
Sujet : Les morceaux !
Envoyé : mardi 29 avril 2003 18:55
Bonjour les filles

J'ai 2 petits garçons jumeaux de 10 mois.
Je leur ai toujours fait leurs purées, ils ont donc l'habitude du "pas tout à fait lisse", surtout depuis que je mets un peu de viande ou de poisson mixé avec les légumes.
Bref l'autre jour, la pédiatre me dit qu'il est temps de leur donner le soir des féculents ou des sucres lents, en plus du biberon de lait. Bon je ne suis pas hyper douée en cuisine, alors je lui demande des exemples... Elle me dit "de la purée de pommes de terre (sans autre légume), ou alors de la soupe avec du tapioca, ou alors des petites pâtes....". OK !
La purée de pommes de terre, parfait, ça leur convient. Mais alors le reste, c'est vomissement instantanné : ils ne supportent pas les petites pâtes (j'ai pourtant essayé de les mixer, en vain).
Je précise que je ne leur donne jamais de trucs du style biscuit, pain, morceau de fromage, car même en tout petit, ils vomissent tout de suite l'intrus (avec biensûr ce qu'ils ont déjà dans l'estomac... Very Happy).

Alors à quel âge les morceaux en dehors de ceux que je peux englober dans une purée ? comment faire progressivement pour qu'ils s'habituent ?? Je précise que j'aurais bien aimé leur donner du lait 2ème âge autant qu'avant, mais en ce moment ils se lassent du biberon, et par contre mangent très bien à la cuillère.

Alors j'ai besoin d'idées :idee:!!!
Merci beaucoup
Lila
Sujet : Un oeil qui pleure?
Envoyé : vendredi 21 mars 2003 17:47
Moi ça arrive aux miens quand ils ont un rhume : parfois, l'oeil pleure à la place du nez ! (ou en plus du nez....). En fait le canal lacrymal fait en sorte que tout est lié (nez, yeux...).
Quand c'est comme ça, et si l'oeil n'est pas rouge, je nettoie bien l'oeil avec des gouttes de sérum phy, tant que l'oeil coule. Pour sécher et nettoyer, passer une compresse propre de l'intérieur vers l'extérieur de l'oeil.
Par contre, si tu vois que l'oeil est rouge, c'est qu'il y a une irritation, et là : médecin.
Sujet : Eczema!
Envoyé : vendredi 21 mars 2003 17:57
J'ai un autre tuyau contre l'eczéma : mon médecin (généraliste homéopathe) nous a prescrit des capsules d'acides gras à donner au bébé, 1 caspule par jour : c'est les capsules Eltéans. Souvent, les peaux atopiques présentent un déficit de certains acides gras, d'où l'idée de compléter, en cure (la boîte contient 60 capsules). Je vous préviens, le liquide sent le poisson, et est d'une couleur jaune, bref, c'est assez moche... Mais mes bébés l'avalent bien : il faut percer la capsule avec une aiguille, et presser pour faire couler dans la bouche.
Depuis que j'ai commencé: disparition des plaques du cuir chevelu, et belle peau toute douce au visage. Les autres plaques s'atténuent, mais sont encore là (torse surtout, épaules, jambes et plis). Par contre, en hydratant, ça suffit, je n'utilise plus la pommade à la cotisone (hydracort), et mon bébé de se gratte plus.....
Il a 9 mois, et a eu ses 1ères plaques à 1 mois.
Sujet : Problème nounou
Envoyé : mardi 30 août 2005 11:06
coucou Gaelle !

Tu te souviens de moi ? Comment ça va la petite famille ?
Ici tout va bien, les miens aussi rentrent à l'école. Je ne change pas de nounou donc je pense que ça ira.
Je pense qu'Ilian va s'habituer... il ressent sûrement que le rythme va changer, surtout si tu t'en es occupée cet été... alors ça perturbe.

Pour qu'il y trouve de l'intérêt, peut-être que tu peux laisser des jouets à lui là-bas qu'il aime bien, et suggérer à la nounou d'aller les promener un peu, par exemple au parc là où il y a d'autres petits copains.

A bientôt de te lire

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Genealogie.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Bébé | Soutien scolaire KeepSchool | Liens recommandés