Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

Ligature des trompes - Forums Familles

stephanied
Ligature des trompes
Envoyé le: samedi 16 juin 2007 11:54

je n'ais malheureusement pas de reponse à t'apporter mais si quekqu'un sait me dire: quand on fait une ligature, est ce definitif????

merci

desolée d'avoir squatte ton postEmbarassed mais je me pose quelques questions

steph
Magallaille
Ligature des trompes
Envoyé le: samedi 16 juin 2007 12:04

perso, j'ai subi une ligature des trompes en même temps qu'une opé en urgence d'une grossesse extra utérine. j'avais fait la démarche deux mois auparavant pour cette ligature, car je ne voulais plus de contraception. puis, je suis tombée enceinte sous stérilet et c'était donc une GEU
la ligature est définitive, elle peut être faire simplement par coelioscopie, càd une toute petite ouverture et on clipe les trompes par un anneau ou avec du fil non résorbable, ou par une ouverture classique type césarienne, ce qui m'est arrivé du fait de l'urgence
tu as donc un délai de 4 mois après ton rendez-vous avec ton gygy, tu prends date et cela se fait à la maternité.
voilà, si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
trois nains de vigne de 9, 7 et 4 ans entretiennent ma forme...

stephanied
Ligature des trompes
Envoyé le: samedi 16 juin 2007 12:06

merci

en fait, je n'ais pas le droit de prendre la pilule ni de mettre un sterilet.mon mari ne veut pas entendre parler du preservatif.
j'ai 2 enfants.

mais je me dis"si un jour je divorce et que je rencontre quelqu'un d'autre..."
j'ai tout juste 30 ans c'est jeune encore
Petite-Fee.R
Ligature des trompes
Envoyé le: samedi 16 juin 2007 12:09

je ne conseille pas de te faire ligaturé les trompes on ne sait jamais de quoi demain est fait. peut etre que là tu ne veu plus d'enfants mais comme tu dit si un jour tu rencontre kelkun dotre et kil veu des enfants et que tu ne pourras pas lui donné ce cadeau d'amour et bien je pense que tu vas le regréttté toute ta vie...
stephanied
Ligature des trompes
Envoyé le: samedi 16 juin 2007 12:20

tu as raison, je sais que je risque de le regretter mais pour l'instant j'ai vraiment peur de tomber enceinte alors je suis un peu perdue
Petite-Fee.R
Ligature des trompes
Envoyé le: samedi 16 juin 2007 12:27

tu na pa le droi a la pillule mais peu etre ke l'implant tirai mieu.
moi limplant a de sale effet sur moi mais sa peu marché sur d'otre parles en a ton gygy.
Petite-Fee.R
Ligature des trompes
Envoyé le: samedi 16 juin 2007 12:29

pas tu lui en parle tout simplement il est là pour ca. c'est son metier faut pas de sentir gené si c'est ton choix. mais reflechi bien...
Petite-Fee.R
Ligature des trompes
Envoyé le: samedi 16 juin 2007 12:39

ha je ne savais pas que tu avais 4enfants ha oui là effectivement ...
bah voit avec ton gygy tu verra bien ce kil dit et puis tu peu peut etre le faire partir dans ton sens.
Magallaille
Ligature des trompes
Envoyé le: samedi 16 juin 2007 14:20

je pense que ton gygy, au vu de ta situation, sera certainement d'accord ! je ne pense pas que cela soit possible lors d'un accouchement par voie basse, non ! et pas de contre indication médicale, c'est juste un clip sur les trompes...

U2
Ligature des trompes
Envoyé le: samedi 16 juin 2007 17:17

je crois qu'ils ne veulent pas avant 40 ans. ma BS s'est fait ligature les trompes apres 5 enfants mais elle a du attendre les 40.
mais je suis sure que c'est definitif.

magalaille, je n'arrete pas de voir des cas de grossesse sous sterilet en ce moment. c'est dingue quand meme, si on peut pas faire confiance au sterilet, ca fait peur.

http://estelle1512.photo.doctissimo.fr/

ysaline06
Ligature des trompes
Envoyé le: samedi 16 juin 2007 20:44

Ma petite dernière est arrivée par surprise(et oui cela arrive encoreBlink)comme c'était mon quatrième enfant, dès mon premier rendez-vous chez le gynéco, je lui est demandé s'il était possible de me faire ligaturer dès mon accouchement. Sachant que j'étais stable dans mon couple(très important!) et que c'était réfléchi, il a été d'accord. Je me suis fait ligaturée deux jours après l'accouchement car cela avait été très longt. J'avais 34ans. Aujourd'hui 3 ans après, je ne le regrette pas. Dans mon cas, cela à été une délivrance. Fini l'angoisse tout les mois. Mais sache que cela ne se passe pas toujours ainsi, parfois il arrive que l'on déprime. Il faut vraiment bien réfléchir. bisous
nagoya
Ligature des trompes
Envoyé le: samedi 16 juin 2007 21:40

Citation:
quand on fait une ligature, est ce definitif????

Non ce n'est pas définitif car tu peux revenir en arrière mais avec certains risques comme une GEU Sad et risque de perdre définitivement tes trompes !

J'ai subi une ligature à 22 ans (forcée car 3 césariennes), puis une reperméabilisation tubaire (cause remariage) 13 ans après et ce fut un échec total car ma trompe gauche s'est bouchée très vite et l'autre a éclaté pour cause de GEU.

Résultat j'ai du passer par la FIV pour avoir mon 4ème enfant.
stephanied
Ligature des trompes
Envoyé le: samedi 16 juin 2007 21:44

merci je me rends compte qu'il serait peut etre preferable d'attendre. J'ai deja une trompe de bouchee à cause d'une geu.
on ne sait pas ce que l'avenir nous reserve.

steph
ysaline06
Ligature des trompes
Envoyé le: dimanche 17 juin 2007 08:19

si c'est bien réfléchi, alors fonce! Pour ma part, comme je te l'ai dit, je n'ai aucun regret, bien du contraire. L'accord de ton mari est indispensable et comme c'est le cas, ton gyné ne s'opposera pas. ouioui Je te souhaite plein de bonnes choses pour les jours à venir bisous
Annia.B
Ligature des trompes
Envoyé le: dimanche 17 juin 2007 10:57

pareil qu'estelle, à ma 3ècésarienne on me l'avait proposé, j'ai dit non je n'étais pas prête et heureusement nous attendons bb 4, mon gygy me l'a proposé une nouvelle fois je ne ferai pas non plus, j'ai la possibilité de prendre une contraception et mon medecin généraliste m'a dit qu'il fallait une grande réflexion pour faire ce genre d'opération et de ne pas le prendre à la légère.

[url=http://tickers.doctissimo.fr/][img]http://tickers.doctissimo.fr/mak
Magallaille
Ligature des trompes
Envoyé le: lundi 18 juin 2007 20:25

Estelle, j'avais moi aussi entendue des histoires de grossesse sous stérilet, mais je me disais que je ne craignais rien, j'avais
42 ans à l'époque, et paf, GEU - a priori, c'était une grossesse gemellaire en plus !!!! du coup, malgré les douleurs, j'ai attendu
2 mois avant de me décider à faire un test.
je suis carrément soulagée maintenant que j'ai fait cette ligature en tout cas !

ket'
Ligature des trompes
Envoyé le: mardi 26 juin 2007 15:32

j'y songe aussi car bb3 est en route et est arrivé par surprise nous ne voulions que deux enfants , mm si je suis super contente pour bb3
et je tombe facilement enceinte et comme notre couple est tres stable et que j'aurai peut etre une cesarienne , j'y pense
Maman de Nounouche 7 ans, Pitou 4 ans et Choupette 12/07

Kilounette
Ligature des trompes
Envoyé le: mercredi 27 juin 2007 11:53

J'ai fait ma demande à mon gygy aprés bb3 ( ya 4 mois) et celui ci ne veut pas car j'ai 30 ans .
Moi je suis sure de moi, même si séparation de couple je veux pas bb4 avec quelqu'un d'autre....j'ai une situation proffessionnelle que je veux poursuivre sans m'arrêter maintenant!!
Je me suis renseigner autour de moi, et il ne peux pas me le refuser donc je vais y retourner et lui dire que mon choix et refflechi et muri donc soit il me le fait soit je cherche un autre gygy qui me le ferat!!!!Angry

Madeline.Z
Ligature des trompes
Envoyé le: mercredi 27 juin 2007 12:48

Tu es a peine enceinte que tu songes deja a te faire ligaturer les trompes! Deja que je plaignais tes gamins d'avoir une mère complètement a la ramasse comme toi, mais alors la c'est le summum. Pauvre gamin qui doit tout ressentir à l'intérieur de ton bidou, pauvre gamin! Sad Sad

tu parles d'adoption, mais a mon avis tu peux tout de suite oublier ca: pour un couple sans histoires c deja la grosse galere, alors pour vous... Rolling Eyes
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Genealogie.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Bébé | Soutien scolaire KeepSchool | Liens recommandés