|
|

|
On a le droit en france ? faut s'adresser à qui ? vous en pensez quoi. paske je n'ai aps la moindre envie d'avoir un autre enfant, et les autres moyens de contraception voir poste plus bas....
c'est remboursé par la sécu, vous croyez ? je fais ça maitenant ou j'attends encore un peu ?
|
|

|
suite à mon problème de stérilet, on me l'a proposé. Perso, à 36 ans je me sentais pas prête.
certains disent qu'on ne le propose pas avant 42 ans.
parles-en à ton gygy
|
|

|
ben ça dépend si tu es certaine de ne pas vouloir d'autres enfants tu peux tenter par contre après faut pas changer d'avis et faut bien le vivre psychologiquement Moi perso c'est clair que vu que je veux mon 4e entre 36 et 40 ans, je crois que je ferai jamais de ligatures des trompes
|
|

|
Tout à fait possible en France et de manière parfaitement légale. Faut juste aller voir un gynéco, un nouveau RdV qq mois plus tard pour voir si on est sûr de la décision. Le geste en lui-même n'est pas très compliqué. C'est idem avec la vasectomie masculine.
|
|

|
ben moi cé on mais je pourrais pas
cé on hein surtt que je clame haut et fort que je veux plus de gosse....mais la vie est tellement bizarre que je me dis un jour ptêtre (?)
alors non je le ferais pas
cé symbole de féminité cé pte^tre pour ça
|
|

|
dailleurs j'ai une copine qui m'a dit qu'il y avait des ligatures qui n'était pas irrémiable totalement et qu'on pouvait avoir qd même un gosse , cé une connerie nanou?
|
|

|
C'est éventuellement possible de réparer mais c'est loin d'être garanti à 100 %. Je peux vous dire que les gynécos n'y vont pas avec enthousiasme...
Chez l'homme, le pb est plus simple car on leur propose systématiquement de congeler du sperme "au ças où". Congeler des ovules, c'est nettement moins facile et donne des résultats très maigres.
|
|

|
Moi j'aurais trop peur de le faire et de changer d'avis. on ne sait jamais.... En tous cas, qq soit ta décision, penses y bien et de toute façon, on sera là pour te soutenir.
|
|

|
C'est une décision qui n'appartient qu'à toi (même pas à toi et ton mari hein, à TOI). Perso je le vivrais comme une mutilation de ma féminité. Ne plus vouloir d'enfant c'est une chose ne plus POUVOIR en faire c'en est une autre. Mais chacune à un ressentit différent hein et si toi ça ne te pose pas de pb pourquoi pas. Mais je pense qu'il est bien important de considérer qu'une telle opération c'est plus qu'un moyen de contraception et surtout que c'est définitif... et tu ne sais pas ce que l'avenir te reserve . Pub copinage : http://www.lavignesurlefoin.fr/
|
|

|
je pense me sentir prête vers 50-60 ans à sauter le pas sans me poser de question
|
|

|
MDR steph, je crois qu'â cet âge là cela ne me posera pas de problèmes non plus hein...
|
|

|
j'y ai pensé, avec 4 enfants et 44 ans, ça ne pose pas de pb,
mais
je sais pas si je le ferais
j'aime bien avoir mes règles finalement ça me rassure
pis la ménopause va viendre
alors j'attends
après ce sera plus néssaire, hein Steph
|
|

|
Perle, la ligature n'empêche pas d'avoir ses règles. Ca te bouche les trompes et empêche donc la rencontre de l'ovule et des spermatozoides.
|
|

|
de toute façon, j'ai 36 ans, et vu comment j'ai vécu la dernière grossesse, je n'ai vraiment pas envie de recommencer, même pour un autre homme.
|
|

|
ah ben cool Nanou alors, ben j'irais pas car je supporte pas les anesthésies ! et toc
|
|

|
Bab, va voir là : http://www.essure.ch/french/consumer/c_homepage.aspx
|
|

|
babulle on ne sait jamais ce que l'avenir peut nous réserver ....
|
|

|
je sais pas quoi te conseiller
on sent bien que tu ne veux plus d'enfants, que tu galeres avec la contraception, mais tu n'as que 36 ans, tu peux avoir envie d'un autre enfant avec un autre homme qui te soutiendra à fond et s'occuppera de tout , si tu devais rester allité . Ce n'est pas parce que tu n'as jamais eu cela chez toi que ca n'existe pas
A toi de voir ce que tu veux. C'est une choix tres difficile; alors prends la bonne decision
|
|

|
J'me tâte.... Surtout qu'il n'y en aurait qu'une à ficeler chez moi
Mais effectivement.....on ne sait pas de quoi demain sera fait alors.....
|
|