Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

licencier sa nounou - Forums Familles

vipazoi
licencier sa nounou
Envoyé le: lundi 18 août 2008 19:45

Bonjour,
je viens demander des explications parce que je n'y comprends rienetrange
j'emploie une nounou depuis presque 10 ans : elle a eu chacun de mes enfants. Là ma fille de 6 ans va arrêter d'y aller (elle y allait 2 heures par jour)mais son petit frère de 3 mois va prendre la relève.
la nounou m'a demandé de la licencier pour ses droits à la retraite (elle a 60 ans).

je comprends vraiment pas ce que je dois faire : pour moi c'est pas un licenciement vu qu'elle aura mon fils. C'est plutôt une modification du contrat.etrange

est-ce que dans ce cas je dois lui envoyer une lettre recommandée ?
si je la licencie je dois apparement payer des indemnitésetrange mais là aussi faut que je remonte à mon 1er contrat ou juste celui de ma filleetrange j'ai jamais du payer de frais et encore moins pour un licenciement qui n'en est pas unreflechis

les nounous ou les parents qui ont eu le cas, on fait quoi dans ce ce genre de casetrange
Camaieu
licencier sa nounou
Envoyé le: lundi 18 août 2008 23:59

Ma nourrice a un contrat pour chaque enfant ... quand je déciderai que Joshua n'ira plus, je romprai le contrat qui concerne Joshua (et verserai les indemnités concernant le contrat de Joshua) même si elle continue de garder Léo.
Tu calcules donc l'indemnité de licenciement basé sur les rémunérations perçues pour ta fille.
Camaieu
maman de Joshua (24/09/03) et Leo (19/05/06)

La terre n'est pas un héritage de nos parents, elle est un emprunt que nous faisons à nos enfants
vipazoi
licencier sa nounou
Envoyé le: mercredi 20 août 2008 11:01

Merci pour la réponse Camâïeu.Wink

j'avoue que tout ça c'est nouveau pour moi : pour les grands il y avait pas ça alors faut que je me remette dans le bainWink

encore mercibisous
_i_i__a
licencier sa nounou
Envoyé le: mercredi 20 août 2008 13:45

je comprends vraiment pas ce que je dois faire : pour moi c'est pas un licenciement vu qu'elle aura mon fils. C'est plutôt une modification du contrat.

Je suppose que ses droits et cotisations changent (60 ans).

est-ce que dans ce cas je dois lui envoyer une lettre recommandée ?

Oui obligatoirement, et il y a 1 mois de préavis.

si je la licencie je dois apparement payer des indemnitésetrange mais là aussi faut que je remonte à mon 1er contrat ou juste celui de ma filleetrange j'ai jamais du payer de frais et encore moins pour un licenciement qui n'en est pas unreflechis

Si tu ne l'as jamais licenciée, si c'est toujours le même contrat mais avec des avenants, il faudra lui verser les indemnités sur les 10 dernières années : soit 1/120 ème des salaires versés depuis le début du contrat.

La vie c'est comme un paquet de M&M's, et même si la terre est ronde, personne ne marche du même pas©.

Pousser les gens au delà de leurs apparences nauséabondes...
vipazoi
licencier sa nounou
Envoyé le: mercredi 20 août 2008 13:50

iia merci pour la réponseWink Wink

Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Genealogie.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Bébé | Soutien scolaire KeepSchool | Liens recommandés