|
|

|
Que pensez-vous de ce prénom ? Moi j'aime beaucoup, mais mon ami et moi nous nous demandons s'il va aller avec notre nom de famille : Lexiane Eymann. Pouvez-vous donner vos avis ? Merci beaucoup.
|
|

|
personnelement je ne l'aime pas trop mais sinon je ne trouve pas ke se soit choquant avec votre nom de famille et si c votre coup de coeur fau pas hesiter [ ]
|
|

|
Je n'aime pas trop non plus, je trouve en général les prénoms féminins en "iane" un peu durs mais ce n'est que mon avis. Quant à l'harmonisation avec le nom de famille, ce n'est peut-être pas l'idéal effectivement à cause de la rime mais on ne peut pas dire non plus que ce soit vraiment choquant...
|
|

|
Pas joli du tout et çà ne va pas avec le nom de famille : cela faitt dur !
|
|

|
J'aime bien ce prenom, c'Est original! j'accroche un peu sur la rime prenom/nom, mais apres l'avoir dit quelque fois on s'y fait, je crois pas que ca posera des problemes, au contraire les gens risque de retenir son nom complet facilement grace à la rime  j'aime bien votre choix!
|
|

|
J'aime le prenom lexiane moyen. Je prefère et j'adore Lexie tout court ou Lexia. Pour ce qui est du rime avec le nom de famille j'ai connu un Alain Poulain et un Simon Miron on s'y habitue vite. Ca ne m'a jamais choquée.
|
|

|
ce n est pas forcement mon style de prenoms, mais il est pas forcement vilain !! oui pourquoi pas apres tout ?! et en ce qui concerne la rime, ca ne me choque pas plus que ca ! mon prénom et mon nom finisse par un A et ca na jamais choqué personne ou été sujets a diverses moqueries... si c votre coup de coeur, alors foncez ! n'hésitez pas ! bises cléa

|
|

|
Je préfère Alexiane, ça me parait plus complet. Et avec votre nom de famille je trouve qu'Alexine par exemple irait bien mieux.
|
|

|
JE DIRAI COMME CLEA C NE PAS NON PLUS MON GENRE DE PRENOM MAIS IL ET PAS MOCHE ALORS SI VS AIMEZ TOUS LES 2 IL Y A PAS A HESITER [ ]
|
|

|
Merci beaucoup pour toutes vos réponses. Nous n'avons pas encore fait de choix définitif. Lexiane est loin d'avoir votre engouement, mais ça ne me dérange pas. J'aime les prénoms peu portés. Merci encore !
|
|

|
Perso je n'aime pas trop ce prénom mais en plus ça ne me choque pas que le prénom et le nom aient la même sonorité.
je vais te dire pourquoi je m'appelle Estelle le du là c'est genant mais j'aime comme mm mon prénom.
Si c'est votre choix ne changez rien estelle Estelle
|
|

|
J'aime plus ou moins...je connais une Alexia dans le même sens du prénom que tu proposes

|
|

|
Lexiane je n'aime pas trop désolé mais ça me fait penser à un nom de médicament, Alexia je préfére.
|
|

|
Ca me fait penser a Lexi, dans je sais plus quelle série nulle et aussi a Lexus meme si je sais plus ce que sais(une imprimante???) Enfin, dsl tu l'auras compris, j'accroche pas du tout...[:$] Vinvi
|
|

|
Sinon tu n'as pas d'autre iddée?
|
|

|
Lexus ? c'est pas une voiture ? Ben, il y aurait aussi Lénaelle et Lysandre, mais le papa trouve que Lénaelle c'est un peu long et moi je me demande si Lysandre, ça fait pas un peu garçon, vu qu'en plus, on le trouve plus chez des garçons. Enfin, Lexiane nous plaisait à tous les deux, mais comme je le disais plus haut, nous n'avons pas fait de choix définitif. Que pensez-vous des deux autres prénoms ?
|
|

|
J'aime bien Lénaelle mais pas Lysandre !
|
|

|
Lexiane j'aime bien sans plus... Lénaelle oui c'est joli. Lysandre j'aime beaucoup c'est très mignon[Y][Y]je le préfere pour une fille.Sinon il y a Mélissandre ou Lissandre. Faustine[ ]
|
|

|
bof, bof,
|
|

|
Je préfére largement Lénaelle et Lyssandre, dans le même genre il y a Annaëlle et Melissandre que j'aime aussi mais peut-étre cherches tu des prénoms en L?
|
|

|
Je ne cherche pas particulièrement des prénoms en L mais c'est vrai que pour l'instant, j'ai flashé que sur des prénoms commençant par cette lettre. Je cherche des prénoms pas trop longs, non composés, peu portés et qui n'ont pas de signification religieuse. (oui, je sais, ça restreint pas mal ! je suis difficile) J'essaye de ne pas flasher sur des prénoms commençant par J puisque mon fils s'appelle Joris. Merci à toutes de vos réponses.
|
|

|
Je n'accroche pas trop avec Lexiane mais j'accroche encore moins avec Lénaelle et Lyssandre dsl [ ]
|
|

|
Camile je t'en propose quelques un: Aliénor Alexine Alice Alix Mathilde Pauline Maé-Ly Brune Calypso Cyrielle Cyrine Cassandre Clémence Eugénie Elianore Eléonore Opale Opaline Omérine Léora Liora Laora Hélicia Lilwenn Lune Elora Savannah Stérenn Thaïs Maélie Azélie Octavie Romance Léanille Siobhan Héloïse Méloée Théoline Danaé Névaéh Eunice.... Qu'en penses tu?
|
|

|
Lexus est en effet une voiture dsl! enfin, j'aime toujours pas! Vinvi
|
|

|
Ca me fait penser à Lexibook, la marque de calculette
|
|

|
c est pas laid mais sans plus
|
|

|
Merci de toutes vos réponses ! Certaines m'ont bien fait rire ! Je suis un peu en stand bye par rapport à ce prénom en ce moment. Quand j'aurai besoin à nouveau de vos avis, je mettrai un nouveau post. Merci encore et bisous à toutes !
|
|

|
Bonjour, je suis abasourdie par tout ce que je viens de lire. certain message sont souvent empli de méchanceté. Quand on choisi le prénom de son enfant et que les deux parents sont d'accord , cela semble être l'essentiel, et dites vous bien que cela n'est déjà pas toujours facile. Quand je vois certains faire des rapprochement avec des calculatrices ou autre série américaine dite"nulle" (alors que si vous l'avez mentionnée , c'est sans doute que vous l'avez vu!),c'est qu'ils n'ont rien compris où sans doute qu'ils ont vêcu des railleries lors de leur enfance et sans doute avec des prénoms tout ce qu'il y a de plus commun.Car je ne pense pas que cela soit un prénom comme léxiane qui aménera plus de moqueries qu'un autre. je trouve que des critiques constructives valent mieux que ces inepties.[*]
|
|

|
Tu sais, Karine, perso, ça ne m'a pas dérangé du tout ce genre de remarques. J'aurais moins aimé qu'on m'insulte par rapport au choix du prénom, par contre... mais tous ont été corrects je trouve. Enfin, ça ne m'empêchera pas d'appeler ma fille comme ça si j'en ai envie. Je cherchais des remarques et j'en ai eu... Bisous.
|
|