|
|

|
... en ce moment c'est tres dure avec ma fille ki aura 5 ans en juillet, je trouves que son langage est mechant elle parle sechement et me reponds bp donc je la punies ds sa chambre qques fois je cliques tellement j'en ai marre.
Mon mari me dit de la punir sur ses jouets ou sur son velo ou des trucs comme ca ms pensez vous que ca peut etre pire ou alors ca va s'arranger. :-/
Comment sont vos enfants de 5 ans??? Alycia peut etre caline et tendre dire des choses gentilles et 10 min plus tard c t'es mechante t'es vilaine.
merci de vos reponses  Christelle
|
|

|
A cet âge-là je pense qu'il faut effectivement la punir en la privant de choses importantes pour elle. La priver de vélo ou de dessins animés à toi de voir ce qui peut avoir du poids sur ses agissements et ses mots. Il faut marquer le coup car à mon sens elle est trop grand pour agir ainsi, elle sait très bien ce qu'elle fait. Je pense qu'il faut sévir et que les enfants ont régulièrement des périodes où ils retentent des prises de pouvoir abusives, où ils retestent nos limites, à nous de ne pas les décevoir ! Bises Amat
|
|

|
Mon fils ainé va avoir 5 ans dans quelques jours et je constate également qu'il devient de plus en plus insolent, effronté, il nous répond :{
On le punit énormément (il va directement dans sa chambre), et c'est vrai que c'est un peu lassant :aplat:
Ceci étant, il y a certaines choses sur lesquelles je ne transige pas et quand il nous répond de façon insolente, son papa et moi, on sévit
J'espère que ce n'est qu'un "moment difficile", parce que c'est vraiment insupportable pour nous.
A côté de ça, il peut être calin et gentil... mais bon, parfois, je crois qu'il faut qu'il "se lâche" :{
|
|