|
|

|
Certaines d'entres vous le savent déjà et les messages de soutien me réchauffent le coeur... merci encore pour elle et pour nous... Cette saleté de maladie qui vient de nous être annoncée est dans le corps de mon bébé... mon grand bébé de 5 ans mais qui ne devrait pas subir tout ça.... elle, comme les autres petits loulous du service que je vois chaque jour. Si l'une d'entre vous connait ce cauchemard, je cherche des réponses, des solutions, du réconfort. merci

|
|

|
Je suis désolée d'apprendre cette terrible nouvelle. Je ne connais pas du tout cette maladie, je ne pourrais donc pas t'aider mais je suis certaine que tu vas trouver des réponses à tes questions. Je te souhaite plein de courage ainsi qu'à ta puce.
|
|

|
je ne connais pas cette maladie et on ne se connait pas beaucoup mais je te très fort et ta famille aussi et un milliard de pour réussir à exterminer cette maladie.
Quoi qu'il arrive et quoi que je fasse, je suis moi et c'est réussi.

mon site internet est www.debbcese.fr
|
|

|
désolé de demander ca mais c'est quoi exactement comme maladie qu'elle a ?
|
|

|
j'ai de la chance de ne pas connaître cette horreur. Y'a Faby qui fait soigner sa fille sur Lyon depuis peu de temps aussi. Sa fille a 5 ou 6 ans aussi c'est la loi des séries sur ce forum Quelqu'un a peut être ses coordonnées.
Je suis désolée et je vous apporte à toi et tes proches tout mon soutien
J'ai une question par contre. Comment se développe cette cochonnerie ? il y a des "prédispositions" pfff qu'est ce que j'aime pas ce mot j'ai 2 filles
|
|

|
c'est une leucémie donc un cancer... les cellules canceureuses attaquent la moelle osseuse et le sang.

|
|

|
je ne peux hélas qu'essayer des mots pour te réconforter ça n'est guère facile mais sache que ta puce et toi seraient toujours dans mes pensées http://polly-pkts.sosblog.fr/Premier-blog-b1.htm
|
|

|
bonjour sophie !!! je t'envoie tt mon soutien et tt mon réconfort!!!
je ne connais pas cette maladie mais un copain a moi l'a eu et aujourd'hui il en est guérris! il etait jeune aussi quand il la eu maintenant il est bien je te souhaite la meme chose!! lui a etait suivi sur la timone a marseille
|
|

|

Tout plein de pour elle, pour vous...

|
|

|
tu es dans quelle région ? j'ai 2 filles
|
|

|
J'ai appris cette terrible nouvelle hier J'en avais les larmes aux yeux parce que ça remonte en moi de très mauvais souvenirs... Mon oncle est décédé d'une leucémie aigüe voilà bientôt 8ans Sa maladie n'a pas été prise à temps, parce que malgré les douleurs anormales qu'il avait et la fatigue il ne voulait pas consulter de médecin. Après plusieurs semaines (plusieurs mois???) ma tante à enfin réussi à le convaincre et c'est à partir de ce moment que nous avons commencé à le perdre. Je ne souhaite pas te faire peur, du tout! Mais il me semble juste et "utile" de te raconter comment il a vécu sa maladie. En seulement quelques mois (c'est dire si la maladie était à un stade avançée!) il est décédé parce qu'au bout d'un moment même avec tout le soutien que la famille lui portait il avait décidé que s'était finit, qu'il ne voulait plus se battre, qu'il ne voulait plus que ses enfants le voit dans l'état dans lequel il était, qu'il voulait qu'on arrête de s'acharner sur lui... La maladie l'a donc emporté Voilà, se n'est pas gai, se n'est surement pas se que tu recherchais mais il faut se préparer, soutenir, parler ... Ici nous avons aussi vu une petite fille guerrir d'une leucémie (j'ai oublié son pseudo), elle est en rémission. Elle a très vite réussi à combattre cette maladie! Sa maman pourra très certainement te donner des conseils et te soutenir
Je souhaite de tout mon coeur que ta petite Thalie réussisse à combattre cette *** de maladie! Une enfant est plus fort qu'un adulte et je suis persuadé qu'elle va y arriver
|
|

|
ma petite cousine a eut une leucémie, il l'ont trouvé par hazard : en allant à l'hopital, elle avait la jambe cassée. ça a été pris à temps, elle est restée deux mois à l'hopital. à présent, elle a 14 ans, et a toujours un suivi une fois par an. tout va bien pour elle. je te souhaite le même dénouement, je t'embrasse bien fort ainsi que ta puce.
|
|

|
Je suis horrifiée d'apprendre cela, c'est tellement inacceptable d'entendre ce diagnostique pour son enfant... Je t'envoie une tonne de et j'espère du fond du coeur que tu pourras nous donner de bonnes nouvelles bientôt. (anciennement Celia) Maman de 3 pompeurs d'énergie !
|
|

|
oui, la leucémie d'un adulte est beaucoup plus difficile à soigner que celle des enfants... pour nous, je garde le chiffre de 95% de guérisson. Ma fille était un peu blanche et on a fait une prise de sang... comme ça pour voir car elle allait très bien . c'est une maladie qui arrive, comme ça... sans origine particulière... 400 enfants par an.

|
|

|
je te renvoie pleins pleins de bisous ma petite sophie
|
|

|
Citation:c'est une maladie qui arrive, comme ça... sans origine particulière... 400 enfants par an. oui il faut penser à la guérison, chez les enfants le taux de réussite est très impressionnant par sa réussite j'ai 2 filles
|
|

|
sophie, juste et énormes bisous à Thalie on est là
|
|

|
D'abord c'est toujours injuste quand ça touche des enfants, ça ne l'est pas moins pour des adultes mais un enfant doit rester insouciant et ne pas être confronté à la maladie à mon sens bien entendu.
Ensuite, oui il faut rester positif, avec les traitements, chez les enfants on arrive à soigner presque tout le monde. Plein de pour vous.
|
|

|
ma fille est à l'hospital de Tours

|
|

|
C'est tout près de chez moi... Une heure à peine...
|
|

|
Je n'ai pas de réponses à tes questions, mais plein de
|
|

|
J'ai appris ce matin en allant sur le chrono des avrilettes… pas osé me manifester là-bas, je m'exprime ici alors, et je te souhaite énormément de courage ainsi qu'à ta puce… que dire, c'est terrible d'apprendre une telle nouvelle…
Plein de et restez positifs
|
|

|
je t'envoie tous les possible pour que ta puce guérrisse vite  Maman de Nounouche 7 ans, Pitou 4 ans et Choupette 12/07
|
|

|
ma biche, on pense fort fort à toi
on va uniquement retenir les 95% de guerison, et compter les jours avant le retour de thalie à la maison
si tu as besoin de parler, de nous raconter, de te soulager, on est là, ici, sur msn, chez les avrilettes....
on vous embrasse bien fort, dis à thalie que ses tatas veillent sur elle
bizzzz georgette

|
|

|
On est là ma Sophie
Je te l'ai déjà dit mais, n'hésites jamais si tu as besoin de quoi que ce soit (à n'importe quelle heure)
Je vous envoie des tonnes de et de
Courage Thalie, tu es très courageuse princesse Alicia, maman de Ryan (15.03.2003) et de Louise (28.09.2006).
|
|

|
Si c'est bien la même maladie que la fille de Faby, son Elisa supporte plutôt bien le traitement et les 1ers résultats étaient bons. Donc je souhaite la même chose à ta fille
|
|

|
on ne se connait pas mais j'ai lu ton post et je voulais te souhaiter plein de courage ainsi qu'a ta petite princesse. J'espère de tout mon coeur que ta fille guerira.
 La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la Vie
|
|

|
Plein de pour que ta puce aille vite beaucoup mieux
Courage à vous tous dans cette dure épreuve

|
|

|
95% de guérison c'est quand même énorme, ne garde que ça en tête
|
|

|
pour ta puce
j'ai connu un garçon qui l'a eu à l'âge de 5 ans aussi
sa maman a eu par la suite 2 autres filles qu'elle a eu par césarienne pour garder les anticorps pour Florian
il n'en a pas eu besoin car les traitements l'ont guerri
il fête ses 13 ans il est beau comme u nado en pleine santé
je crois qu'ils disent 6 ans de rémission je crois
ils ont tjs les anticorps congelés sur Stras..... mais il fait des pds ts les ans et RAS
malheureusement j'ai déménagè cette semaine et donc je ne peux plus voir la maman et lui demander qqs renseignements ....
il doit bien y avoir des forums de discussion pour des parents comme vous ....
|
|

|
Comme Super Georgette, de tout coeur avec vous Sophie Maman d'une FN (Famille Nombreuse)
|
|

|
Je ne peux pas répondre à ta question. Je t'envoie des tonnes de pour que ta petite Thalie recouvre vite la santé.
|
|

|
c'est vraiment un coup dur que vous vivez ta famille et toi mais heureusement il y a bcp d'espoir dans votre cas
la leucémie lymphoblastique aïgue correspond à une prolifération exagérée et incontrôlée de lymphoblastes, des cellules immatures (en gros des lymphocytes ratés) et à leur accumulation dans la moële:
comme ce sont des cellules immatures, elles ne peuvent pas remplir leur fonction (ici leur fonction était censée être celle des lymphocytes donc l'immunité
mais en plus elles prennent de la place et bloquent la production des cellules normales de la moëlle: moins de globules rouges (d'où la paleur) moins de plaquettes et moins de globules blancs (d'où risque permanent d'infection et donc chambre stérile)
on ne connait pas les causes exactes des leucémies mais on suspecte certains facteurs
il est vrai que chez l'adulte ce genre de leucémie est difficile à soigner, en revanche comme il a été dit plusieurs fois, chez les enfants, les résultats sont très encourageant
courage, patience, amour, optimisme de ton côté, pour le reste l'équipe médicale s'en charge et apparemment vous êtes bien tombés
plein de
|
|

|
Sophie, tu sais qu'on est là pour t'écouter, n'hésite pas, ça fait du bien de lâcher. Moi aussi je ne retiendrai que les 95% de guérison
Tu feras plein de gros bisous à Thalie de notre part, sans oublier Mélyssandre et Maéna qui doivent souffrir elles aussi, et comme dit Georgette, les tatas avrilettes veillent sur Thalie
***Fab***

|
|

|
mon dieu quelle terrible epreuve, je ne garde moi aussi que le chiffre de 95% et vous envoi des milliard de tonnes de a cette poucinette d'amour
|
|

|
je vous envoie plein de je ne sais que dire dans ses moments la embrasse thalie...
sandra marsette 08 . maman d'une croquette de 4ans et d'un caillou de 10 mois.
|
|

|
plein de et de courage....
|
|

|
Je l'avais vu aussi sur les avrilettes 2008!Je ne connais pas du tout cette maladie je souhaite juste que ta fille guérisse très vite Courage à toi ainsi qu'a toute ta famille

Mon petit coeur a fait ses premiers pas le 28 septembre 2008!
|
|

|
pleins de courage à vous tous
|
|

|
mon dieu, je ne sais pas quoi dire, comme les autres, le chiffre est plus que prometteur, croisons tout ce que nous avons par cargaison.... " Carpe Diem " de bon matin Sa main sur la mienne J'oublie ce que je sais Même ce qui m'attend C'est lui qui m'emmène
|
|

|
la vie est injuste avec les enfants ...
je te souhaite tout le courage possible ... 95% ... ça c'est super et elle en fera partie, c'est sûr !
|
|

|
pour qu'elle guérisse très vite  |