Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

Lettre de candidature envoyée... - Forums Familles

Prunelle
Lettre de candidature envoyée...
Envoyé le: mardi 13 avril 2004 11:00

à la PMI de ma ville pour les démarches pour l'agrément permanent...

Inch'allah...

Qui ne tente rien n'a rien et en plus cela fait tellement longtemps que j'en ai envie...... Qd j'étais enfant déjà j'en parlais!

Bon ben Jobie tu peux me dire comment ce sont passés tes entretiens pour le non permanent? T'as vu le médecin, l'AS, le psy ????

Prun'un peu :aplat: mais bon j'en ai triop marre de ma boîte qui va encore annoncer 4 licenciements écos cet AM.... Troisième plan de licenciements... Et je viens bosser sans envie....
Prunelle, maman de Matthieu (5 Février 2003), de Lou (5 Juillet 2005) et d'Alexandra (30 Avril 2007)
Margotte
Envoyé le: mardi 13 avril 2004 11:20

Prun', explique à tata margotte : c'est pour devenir ass mat ?
Merci !

Scanpy13
Envoyé le: mardi 13 avril 2004 11:28

héhé bien venu au club mag Wink bon moi c pour le non permanent, on verra qd j'aurais une maison pour avoir le permanent Very Happy

moi la puericultrice est passé ms g t pas la c zom qui l'a reçu et elle lui a dit qu'elle prendrait rdv ms ça fé deux semaines et toujours rien !!!! ça me gonfle
sinon je devrais avoir la reponse d'ici fin juin pour l'agrément
gros bisous

coeur :fleur: bisous
Jobie
Envoyé le: mardi 13 avril 2004 11:29

oui prune j'ai d'abord rencontré le docteur de PMI qui m'a posé toutes les questions si je connais bien les enfants, pourkoi j'ai voulu faire ce métier.
et puis elle a visité la maison pour voir si tout est bien sécurisé, medicaments produits d'entretien.

puis la puéricultrice est passé et même chose avec elle en plus court...

mais bon en général elle viennent a l'improviste histoire de voir ta maison au quotidien!!!

bon courage!!!

jobie :fleur:
Prunelle
Envoyé le: mardi 13 avril 2004 11:29

Famille d'accueil plutôt..

Accueillir des enfants de la DDASS à temps plein. Un au départ mais on rêve de pouvoir en accueillir plusieurs.... D'où une grande maison avec 4 voire 6 chambres (zom prévoit déjà de transformer notre garage qui fait 40m2 X-) X-) X-))...

Donner un peu de bonheur à ceux qui ont mal démarrer dans leur petite vie... Pouvoir les guider... Leur montrer que la vie est belle :fleur: :fleur:

Prun' :etoile: qui a ça dans le sens depuis lgtps.... Ma grand-mère était famille d'accueil, mes BP le sont.... Rencontrer mon zom a été un signe je crois...

Prunelle, maman de Matthieu (5 Février 2003), de Lou (5 Juillet 2005) et d'Alexandra (30 Avril 2007)
Prunelle
Envoyé le: mardi 13 avril 2004 11:30

Le SANG, désolée :roule:

Scanpy je croise les doigts pour toi! T'as déjà participé à la première réunion d'informations alors? Moi oui mais c'était il y a 5 ans, dc là je recommence!
Margotte
Envoyé le: mardi 13 avril 2004 11:40

ouah, c'est super !!!

Ma mère aurait voulu farie ça mais mon père n'a jamais voulu en entendre parler (nous on lui suffisait :aplat: Very Happy).

Chapeau, en tout cas ! T'es une fille formidable, hélène, t'as vu comme elle est bien, prunelle ? Very Happy

Bon courage pour tout, alors trefle
Cnh
Envoyé le: mardi 13 avril 2004 11:53

Je serai très intéressée par toute cette démarche Prune. Nous aussi on s'est toujours dit qu'on aimerait non pas être famille d'accueil mais adopter un enfant donc je vais jouer les curieuses pour savoir exactement quelle doit être la procédure.
En tout cas, je trouve votre projet formidable et surtout tellement humain.
Les enfants qui grandiront chez vous seront heureux cela ne fait aucun doute !
Bisous
Christel
Prunelle
Envoyé le: mardi 13 avril 2004 12:04

Merci les filles, mais j'ai peur des démarches qd même... Ts ces entretiens :-/ :-/ :-/ en plus ils vous étudient sous toutes les coutures et moi je suis parfois très timide :-/

Prun' qui se lance qd même! je vous tiens au courant mais la preochaine étape c uen réunion d'infos en groupe au cours de laquelle on reçoit à la fin le dossier de candidature....
Scanpy13
Envoyé le: mardi 13 avril 2004 12:31

ben non g pas eu la reunion encore pfff on m'a meme pas informé c vraiment nul de leur part

enfin je v aller a la pmi histoire de me rebeler un peu lol

bon ben moi aussi je vous tiens au courant

coeur :fleur: bisous
Elisa_PtitGars
Envoyé le: mardi 13 avril 2004 12:38

C'est pas une tarre d'etre timide !

On arrive a percevoir la motivation des gens et comment ils sont
en discutant avec eux, lors des entretiens,
ils verront que ca vous tient a coeur !!

C'est tres beau comme demarche !

Je connais une famille qui faisait ca, je trouvais ca super,
mais la vraie mere etait un peu maltraitante et le juge ne voulait
pas que l'enfant soit completement separé de sa mère.
Elle l'accueillait de temps en temps (assez rarement), mais l'enfant
revenait à chaque fois replié sur lui même, introverti, etc.
Tous les progres que cette famille faisait avec cet enfant etait
reduit a néant en une journée avec sa vraie mère.
Je n'aurai pas supporté ça, si j'accueillais un enfant ce serai a 100%,
car ca doit etre dur de voir ton enfant malheureux a cause de la loi
qui veut bien faire mais qui perturbe tout ce que tu as reussi a accomplir !

Sais tu comment ca se passe, as tu le choix de la situation de l'enfant que tu recois !

Elisa
Helene66
Envoyé le: mardi 13 avril 2004 21:11

Ben quitte à passer pour la méchante de service, vraiment moi ça je pourrais pas.
Accueillir chez moi des enfants de la DDASS ça ne me tente pas du tout. Autant garder un bébé ou un petit que les parents viennent rechercher le soir, je le ferai sans problème, mais garder à demeure un grand enfant.........ça ne me tente pas du tout ( à la rigueur un grand gaillard de 18 ans Very Happy).
J'aurais trop peur de perturber mes propres enfants, et puis il faut de l'autorité, de l'organisation........non c'est pas pour moi.
J'ai une amie qui a adopté un grand garçon de 8 ans, qui la tape, lui crache à la figure :{ :{, oupssssssssss
Bon courage Prun' pour ton projet !!!
Bisous
Hélène et :garcon: Henri

Prunelle
Envoyé le: mercredi 14 avril 2004 06:51

Les filles je vous réponds dès que je peux...

Gisou
Envoyé le: mercredi 14 avril 2004 09:02

Ben moi je rejoins Helene... :aplat:

C'est un métier TRES difficile... et il faut avoir les reins solides ainsi qu'un équilibre familial sans faille...

La majorité des enfants (et c'est normal) sont TRES perturbés... notre plus gd bonheur a été Jimmy coeur coeur mais à côté de ça... les autres étaient vraiment :malade: Moi personnellement je ne le ferai pas et je sais de quoi je parle... sans compter des relations avec la famille de l'enfant... mes parents ont été menacés plus d'une fois par une folle (tu vois de qui je parle ?)... il est vrai que tous les enfants ne sont pas difficiles (regarde Mél... ) mais seulement "différents"... mais non je ne prendrai pas le risque... surtout si tu as tes enfants encore en bas âge...

Mais bon c'est mon avis basé sur mon expérience personnelle... :aplat: :aplat: et je suis pas fière de moi d'en arriver à penser comme ça...

:{ Razzleurs: bisous

Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Genealogie.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Bébé | Soutien scolaire KeepSchool | Liens recommandés