|
|

|
Je vous mets juste ma lettre, il me semble qu'elle expose les faits assez clairement. Si il faut, j'expliquerai un peu plus.
J'aimerais savoir, pour celles qui auront le courage de me lire, si vous l'enverriez? si vous l'adouciriez? si vous la feriez encore plus dure?
Merci!
Docteur,
Vous suivez mon fils Marin depuis plus d’un an, mon deuxième fils Titouan depuis sa naissance. C’est donc chez vous que j’ai souhaité prendre rendez-vous pour les vaccins qu’ils ont à faire. J’ai pris rendez-vous le mardi 5 octobre à 10h, quand je suis arrivée la secrétaire m’a dit que vous aviez plus d’une heure de retard. Passer une heure dans la salle d’attente, suivi d’une consultation de 40 mn, avec un petit enfant de 21 mois et un bébé de 4 mois m’a paru ingérable… De plus ça repoussait l’heure du repas puis de la sieste de Marin de beaucoup, ce qui ajoutait à l’inconfort de ce retard.
J’ai choisi de partir.
J’ai repris rendez-vous pour le mardi suivant, 12 octobre, à la même heure. Cette fois j’ai appelé avant de partir, la secrétaire m’a indiqué un retard d’une vingtaine de minutes. Je suis arrivée avec 25 mn de retard, et là, la secrétaire m’a appris qu’il y avait 2 personnes qui devaient passer avant moi. En additionnant mes 25 mn de retard, les 2 fois 20 mn de consultation qui me précédaient, cette fois là il s’agissait d’un retard de plus d’une heure !!!!! et je ne compte pas le temps accordé au patient dans votre cabinet à mon arrivée…
Je peux comprendre que dans un cabinet médical, des urgences puissent se présenter et occasionner un retard. Toutefois, 2 fois de suite, à une semaine d’intervalle, ça me semble beaucoup. De plus, plus d’une heure de retard dès 10h du matin me paraît relever d'un problème d’organisation !
Je pense que vous n’avez pas conscience du rythme de vie d’une maman de 2 bébés rapprochés : - les nuits sont coincées entre le dernier biberon de Titouan (4 mois), son réveil nocturne, le réveil toujours très tôt de Marin (21 mois) : des nuits de 4 à 6h depuis 4 mois. - Le matin, Titouan dort, donc si je dois sortir je dois le réveiller assez tôt pour lui ménager un temps pour boire son biberon (3/4 d’heure !) et l’habiller. - A midi c’est Marin qui est fatigué, il faut le faire déjeuner tôt pour qu’il soit tôt à la sieste. - Il arrive parfois que les 2 dorment en même temps en début d’après midi, mais le sommeil de Titouan est toujours agité et bruyant, ne me permet donc pas de prendre du repos…
Quand au milieu de tous ces impératifs de repas, de sommeil et aussi de tenue de la maison, on ajoute un rendez-vous de médecin, une sortie à la bibliothèque ou au parc, c’est au détriment de mon organisation, ça pèse sur mes épaules et ajoute à ma fatigue qui est déjà énorme.
Vous comprendrez donc peut être mon écœurement devant le manque d’organisation de vos rendez-vous, auquel je peux ajouter le manque total de compassion de votre secrétaire.
Je suis au regret de vous dire que je vous quitte infiniment déçue et mécontente.
|
|

|
en général, que ce soit pour aller chez le pédiatre ou chez le généraliste, j'attends 1 heure en moyenne alors, j'emporte avec moi : petits-pots, biberons, jouets 
du coup, les autres mamans me prennent pour quelqu'un de super organisée quand je déballe ma quicaillerie :o) : et l'ardoise magique plait beaucoup aux autres enfants qui attendent
jeudi, j'ai un RDV pour mon fiston alors, je vais attendre combien de temps ce coup-ci ??? je prévois le diner et le petit-dej au cas où ? 
Bisous
Adeline
|
|

|
Sincèrement, je ne l'enverrai pas...ca me parait un hard pour un médecin, on sait bien qu'ils sont rarement à l'heure Et puis pour peu qu'il n'expédie pas les patients, ben c'est clair que jamais il ne sera à l'heure... :-/ Est ce un généraliste, car si c'est le cas, il a sas doute des visites à faire le matin?
Parle lui en lors d'un prochain rdv pour essayer de comprendre, il a sans doute une raison valable
Mel :ile:
|
|

|
je sui sun peu de l'avis de lilinsa : s'il a tant de patients que ca, il n'en aura rien à faire de ta lettre.
mais si ca peut te faire du bien, n'hésites pas !
|
|

|
Lilinsa, je ne m'embête pas :sceptic: je vide ma colère!
Adeline, on est 2 organisées alors! je faisais (et continue de faire) comme toi avec un garçon. Pas avec les 2 tu vois  Parce que 1h dans la salle d'attente, encore passe, mais après faut enchainer avec les consultations! Pis bousculer le rythme d'un, ben ça peut se faire, mais des 2, ben après bonjour l'épuisement sur le reste de la journée :-/
|
|

|
je suis d'accord avec les autres, ça va te soulager toi, mais je doute que ça le touche...et que ça change quelque chose ! chez le pédiatre j'attend aussi 1 heure en moyenne, je comprend donc ton désarroi.... courage !
bisous
Cat
|
|

|
souvent, j'ai les deux quand je vais chez le pédiatre (Enola, 2 ans 1/2 et son frère Niels, 1 an) :{ l'autre fois, Enola a été terrible : elle embêtait son frère et cherchait à faire des bêtises et elle a même éteint la prise multiple où étaient branchés le pc et le lecteur de cartes à puces du toubib  mais, comment je fais, avec un sur la table d'auscultation et l'autre qui cherche à faire des bêtises : :confus: du coup, je l'ai mise dans la salle d'attente mais, à 2 ans 1/2, toute seule dans la salle d'attente, c'est moyen :{
au mois, ça l'a calmée : j'aimerais bien qu'elle soit sage, juste une fois, devant le pédiatre... :roule:
|
|

|
Ce soir j'ai rendez vous pour Marine vaccin et Alex soucis d'oreilles, à 18h sachant qu'il a toujour de l'attente je sais pas a quelle heure on va sortir mais demain y'a école et j'en connais qui vont avoir des petits yeux !
Pour ta lettre t'as raison attend faut pas poussé non plus, en plus côté secrétariat elle aurait pu prévenir elle non ?
Même si lui s'en bat la cambrousse ben tant pis au moin t'auras dit ce que t'avais à dire.
biz et calin à Marin
Ludie
|
|

|
d'accord aussi avec Lilinsa. non seulement je n'enverrais pas cette lettre mais surtout je n'aurais même pas pensé à l'écrire  bref si j'avais ce genre de "soucis", je changerais de médecin et j'irais voir mon actuel qui a peut-être des défauts mais n'est jamais en retard :langue:  Bisous. Marie.
|
|

|
bonjour, on ne se connaît pas mais ta lettre m'a fait réagir. Je pense que tu as tout à fait raison, et qu'il n'est pas normal d'attendre systématiquement 1 heure chez un médecin, et ce même si c'est souvent le cas. C'est d'autant moins normal que certains parviennent parfaitement à s'organiser pour assurer leurs consultations à l'heure : mon pédiatre par exemple, qui s'excuse platement s'il a plus de 10 mn de retard. Et pourtant, c'est un excellent pédiatre, très demandé, et qui a une grande clientèle. Pourquoi devrait-on toujours supporter sans réagir ce type de désagrément uniquement sous prétexte que cela arrive aussi aux autres?... Au contraire, si d'autres mamans réagissaient comme toi, peut-être que plus nombreux seraient les médecins à privilégier une meilleure organisation. Alors, je te dis vas-y, envoie cette lettre, pour toi cela ne changera pas forcément les choses si tu as décidé de changer de pédiatre, mais pour les autres, pour nous toutes, c'est un premier pas que je te remercie de faire!
|
|

|
Moi frimou, à ta place : je l'envoi !!!
J'ai eu le meme pbl et j'ai changé de médecin.
Maintenant, j'en ai 1 qui me prend à l'heure, et j'ai un RDV dans la journée en cas d'urgence ou pbl non programmable (il a une plage horaire pour)
Comme quoi, c'est possible !!
|
|

|
ma pédiatre est TOUJOURS ponctuelle! elle garde des créneaux de libre pour les urgences du jour sans bousculer les rdv pris. En 4 ans, je n'ai jamais attendu.
sinon Frimou7 , tu peux l'envoyer, mais peut être plus synthétique, sans rentrer dans le détail des journées, tu vois? ça lui fera pas de mal de lire tout ça pour une fois. S'il ets correct, attends toi à l'avoir au téléphone.
kristin
|
|

|
Comme la majorité, je pense que cette lettre est un coup d'epée dans l'eau. je suis d'accord avec le fait que les médecins demandent à leur secrétaire de prendre les rendez vous a intervalles trop proches. Par exemple, chez le pédiatre qui voyait ma fille, c'était tous les quart d'heure. Sachant qu'il s'accordait d'arriver en retard, la consultation de 9h débutait à 9h15. Sachant que les mamans posent bcp de questions, et que le déshabillage, rhabillage du bébé prend un certain temps, on pouvait s'attendre à 1/2 heure de retard dès le second rdv. Et j'ajoute la chaleur de la salle d'attente, où ne veut pas réveiller bébé qui dort dans le cosy, parce que vu qu'on en a pour 1h d'attente, autant que bébé dorme, mais transpiration et coup de froid dehors... J'ai pesté un moment ( j'en avais qu'une à ce moment là, mais je bossais et ma journée de repos était bien entammée avec un rdv comme ça), puis j'ai changé de pédiatre. Elle a moins de retard, mais c'est pas encore ça. Il faut aussi voir que la plupart des rdv sont pris en urgence, et que quand on appelle, on voudrait être pris de suite. Je pense que le mieux est de lui dire lors d'un prochain rdv, et ssi son explication ne te convient pas, de lui dire ce que tu penses et aussi que tu ne viendras plus ( et à mon avis, il s'en fout)
|
|

|
Je comprends parfaitement ton mécontentement frimou7 car attendre autant de temps ce n'est pas normal evil:
C'est au toubib de gérer ses rdv, moi à chaque fois que j'appelle pour un rdv, la secrétaire me demande la raison et elle me cale avec les autres rdv qui sont suceptibles d'être courts ...
Mon toubib est toujours à l'heure ou 5 mn en retard. Les seules fois ou il faille attendre, c'est lorsqu'il revient de vacances, là c'est clair que son retard dépasse 3/4 d'heure mais bon la secrétaire le dit lors du rdv qu'il aura sûrement beaucoup de retard.
Tu peux lui envoyer ta lettre en espèrant que cela le fera réagir sur la gestion de ses rdv à venir
 Nagoya
|
|

|
Merci Laurene, Kristin, Ludie, Faustine, Lal... J'estime que mes enfants n'ont pas à payer pour un défaut d'organisation que je supporterais pour moi, mais pas pour eux!
Vous avez vite zappé cette phrase de ma lettre: "Je peux comprendre que dans un cabinet médical, des urgences puissent se présenter et occasionner un retard." Je vous rappelle qu'on parle de rdv à 10h du matin :eek: et que j'ai appelé pour tenter de m'adapter dans trop d'inconvénient.
Au nom de quoi des petits enfants devraient ils subir de tels désagréments? :sceptic:
Je ne vois absolument pas le rapport entre compétence et retard :sceptic:
|
|

|
En réponse à:
Je ne vois absolument pas le rapport entre compétence et retard
Un médecin compétent à plus de patients qu'un incompétent, mais pas plus de 12h de rdv possibles dans une journée...
Maintenant, tu nous a demandé notre avis, tu l'as eu, tu ne remercie que les personnes qui sont de ton côté :oh:, il est évident que un patient ne devrait pas attendre autant de temps, personne n'a dit que ça lui semblait normal, mais malheureusement, c'est presque toujours comme ça. Et à mon avis, avant de lui dire que tu ne reviendras plus, va consulter ailleurs, parce que si celui là te convenait à part les retards, et que tu ne trouve personne d'autre, tu seras bien embêtée. Envoie cette lettre, je pense que tu seras soulagée... non, non, ne me remercie pas
|
|

|
Envoie la sans regret cette lettre, un médecin comme n'importe qui peut avoir du respect. Ma pédiatre est ponctuelle et j'en suis ravie; et elle ménage également des "trous" pour les éventuelles urgences. Et si jamais personne ne se plaint et attend 1h en salle d'attente en râlant on ne fera pas bouger les choses. Perso quand j'ai à me plaindre de quelque chose je le fais à la personne concernée, c'est peut-être des coups d'épée dans l'eau mais si une autre personne le fait puis encore une autre, si subtilement ce médecin a 2/3 RV en moins par semaine il va finir par se poser des questions... ou pas. *** ils ont qu'à être plus humains. Effectivement il est à la mode chez certains de dédoubler les rendez-vous comme ça si une personne ne vient pas, il n'y a pas de manque à gagner, c'est comme l'overbooking dans les avions :-/
J'arrête parce que ça me :rage: des gens si irrespectueux et je suis au taf 
fred
|
|

|
Kristal, j'ai remercié Laurene parce qu'elle a compris... J'ai remercié celles grâce à qui je me suis sentie moins mal! à lire les autres, je ne suis qu'une mal embouchée qui râle pour des raisons irrecevables X-)
J'ai commencé ma journée sur les rotules, je me suis crevée à aller voir un toubib qui n'en a rien à foutre, et qui ne me reverra bien sûr pas :roule: , j'ai fondu en larmes devant sa secrétaire quand j'ai réalisé le retard et la désorganisation que ça représentait pour moi, et la fatigue inutile que je m'étais payé, j'ai pleuré à lire les réponses ici.
Je remercie qui je veux!
et je ne te remercie pas, ok! ah si!!!!! Kristal, merci pour la leçon de moral, comment as tu deviné que c'était justement de ça que j'avais besoin cet ap midi?
|
|

|
Et bien moi, frimou, à ta place je l'enverrais aussi ... même si tu dois te résigner à n'avoir aucune réponse ... :-/ Les filles, comment voulez-vous que les médeçins accordent un temps soit peu au respect des horaires si personne ne se plaint jamais :sceptic:. Chez le pédiatre de mon petit garçon, on n'attend jamais + d'une vingtaine de minutes et c'est dans 1 hôpital ... vous voyez que tout est possible ! Vas-y Frimou, envoie-lui cette lettre !!!! ( très bien écrite d'ailleurs )
Christelle et Loïc ( 14 mois )
|
|

|
euh perso je n'ai pas dit que tu étais ce que tu dis là... :eek:
j'ai jsute répondu à ta question qui était -> J'aimerais savoir, pour celles qui auront le courage de me lire, si vous l'enverriez? si vous l'adouciriez? si vous la feriez encore plus dure?
donc j'ai répondu que ça te soulagerait toi mais que à mon avis ça ne le roucherait pas, donc pour conclure je ne l'enverrais pas !
après pour le fond du problème, évidemment je ne le cautionne pas ! mais ce n'était pas la question ! 

Cat
|
|

|
Ben oui, j'ai un peu grossi le trait :-/ désolée :-/
Je me répète: je me moque que ça le touche, je l'ai écrite dans un moment de colère, pour me soulager moi, et lui donner quelques éléments de réflexion si il veut... Je le connais, peut être est il capable d'entendre ce que je lui dis?
Et je me répète encore: je ne retournerai jamais chez lui X-)
Dans les réponses, il y en a comme toi, Cat, qui n'auraient pas envoyé, ben ok. Mais yen a qui me font clairement entendre que bon... faut pas exagérer, faut accepter... et là, moi je traduis par "mal embouchée" etc...
|
|

|
Frimou7, hélas, pour moi ce serais perdu d'avance pour toi... lui aussi en a surement marre d'etre a la bourre, mais je crois que beaucoup de médecins sont tout le temps tres en retard. J'ai peut etre ete prise a l'heure seulement un dizaine de fois sur toute ma vie.
tiens, il y a deux semaine, deuxieme vaccin de ma fille : une heure et quanrt d'attente, avec bébé de 2.5 mois (j'amene toujours un bib au cas ou) et ma fille de 2 ans et 3 mois.
Autre exemple : quand j'etais enceinte, je vais a mon rdv chez l'obstetricien avec le petit que je garde (environ 8 mois a l'epoque) + la mienne 20 mois environ. J'ai RDV a 10h le matin, je passe à 13h30 !!! Je ne pouvais pas partir, trop loin de mon domicile pour revenir ensuite et aussi c'etait la limite pour l'examen mensuel. Par contre j'ai ete bien bête de ne pas demander de passer avant tout le monde avec mes lardons... Maintenant, chez n'mporte quel medecin que cesoit, je telephone pour savoir le retard avant, afin de prevoir repas et autres pour les petites.
Mais je comprends tres bien qu'apres une journée fatiguante on rale d'attendre des heures malgres tout ! CT1.
|
|

|
ok alors, si tu pense ne plus jamais avoir à faire à lui, envoies la lettre, de toute façon au pire elle finiera à la poubelle, au mieux il t'appellera peut être pour s'excuser et te donner des explications !

Cat
|
|

|
Encore un petit conseil Frimou, si tu envoies la lettre, mets bien "PERSONNEL ET CONFIDENTIEL" et "à l'attention personnelle du Dr X" au sinon, la secrétaire l'ouvrira et aura vite fait de s'en débarasser d'autant + que tu parles d'elle dans la lettre ... 
Christelle
|
|

|
Ecoute frmou7, je ne vais pas me prendre la tête avec toi, fais un tour sur mes posts sur VDC et tu verras que tu n'as pas le monopole de la colère et du desespoir. Tu as raison, je te fais des leçons de morale.... T'es pas la seule à pleurer, et moi, c'est pas parce que j'ai râté une sieste, mais parce que j'ai râté mon mariage... STOP chacun ses problèmes, enerve toi contre qq d'autre... Juste une chose, je n'ai jamis noté que tu étais mal embouchée, juste que même si je ne trouve pas ça correct, malheureusement c pas ta lettre qui va changeer l'organisation de son cabinet. Je ne pense pas que tu sois la seule personne qui ai pensé à lui dire que son cabinet est mal organisé, et je trouve un peu prétentieux de penser que TA lettre va le faire réflechir au point de changer ses méthodes de travail. Sur le fond on est ok, pas cool les retards, mais on arrive quand même à se prendre la tête, c'est dingue.
|
|

|
Frimou7, courage, tout ça est vraiment épuisant et décourageant. Mais voici mon avis : je n'enverrais pas de lettre, car je ne râle jamais. Par contre je me plains quand j'en discute avec mon mari et je tire les conséquences.
Kristal a quand même dit quelque chose de crucial : avant de l'envoyer bouler, assure-toi que tu en trouves un autre qui te donne satisfaction tant sur les soins que sur l'attente, car comme cela a été souligné un médecin qui prend ses patients à l'heure, ça reste assez rare. Donc à la fois compétent + ponctuel, ça doit être encore plus rare.
Gros bisous ! 
Natacha
|
|

|
oups :aplat: je vais me faire tuer, j'ai eborgné ton pseudo, j'ai pas oublié le 7 mais le I, 1000 excuses.
|
|

|
Si tu as décidé de ne plus y retourner, je dirais que c'est une lettre trop gentille. Inutile de détailler comme ça le rythme de tes enfants, tu n'as pas à te justifier (tu sous-entendrais alors que tu ne sais pas t'organiser), c'est évident qu'on ne trimballe pas deux enfants à toute heure et qu'un enfant ne sait pas attendre sagement sur une chaise :roule:. Je ferais donc plus court et plus tranchant iable:
|
|

|
Je rajoute encore: Arrêtons de prendre les médecins pour des dieux tout puissants dont il faut accepter tous les inconvénients, faisons nous respecter :o ... pour les temps d'attente mais pour bien d'autres choses encore comme par exemple la position couchée sur le dos pieds aux étriers pour accoucher: si pratique pour le gynéco :roule: mais si ANTI-PHYSIOLOGIQUE pour le passage de bébé sans episio, forceps, déchirures et compagnie... bref arrêtons d'être des ptits moutons qui subissons tout en silence :roule:
ouf ça fait du bien...  heu Frimou7 suis désolée de ce hors sujet mais ton sujet me fait bondir autant que toi 
fred (-:
|
|

|
En réponse à:
tu n'as pas à te justifier (tu sous-entendrais alors que tu ne sais pas t'organiser)
100% d'accord au fait les mamans qui bossent plein temps comment faites vous pour aller à des rendez-vous où vous devrez patienter 3 heures? vous posez des congés? :eek:
fred
|
|

|
Frimou7 , nous avons le meme medecin traitant :eek: et comme toit le semaine derniere j'avais rendez vous a 9h20 et il m'a pris avec une heure de retard :eek: leurs: et Manon avait du mal a attendre car c'etait l'heure de la sieste .
Je veux juste te dire que je te comprends que c'est pas evident , mais ce docteur est un homme super humain tres gentil , et tres professionnel , et je réagis quand tu dis qu'il est pas conscient de l'organisation qu'engendre 2 enfants car je sais tres bien que s'est faux :roule: il soigne mon mari depuis qu'il est tout petit , toutes mes amis se soignet là bas et c'est un homme tres compréhensif , il m'a dejà reçu en consultation le soir tard malgré que sa journée était finie (20h45) sans jamais raccourcir son temps de consultation :eek:  Quand a sa secretaire , c'est une personne adorable , gentille , serviable et de bons conseils Je ne te jette pas la pierre je voulais juste rétablir certaines choses sur ce docteur , mais je comprends que ce retard soit genant mais je suis comme toi j'ai 2 enfants 3 ans et 8 mois , c'est pas evident mais on fait avec , la qualité des soins de ce docteur vaut bien quelques désagrement
|
|

|
En réponse à:
au fait les mamans qui bossent plein temps comment faites vous pour aller à des rendez-vous où vous devrez patienter 3 heures? vous posez des congés?
Non, je choisis un medecin au top qui ne fait jamais patienter, qui me prend en urgence, et accessoirement est beau comme un dieu greco-romain ... :
Pardon, je m'égare ... euh excusez, je sens qu'un mal de gorge commence à me prendre
|
|

|
moi j'ai pas de médecin traitant. mes enfants sont malades 1 fois par an (et encore ). alors quand y'a besoin de voir un doc ben j'apelle sos médecins :langue:
hop et voilà, pas besoin de me déplacer avec la marmaille 
|
|

|
coucou ma Frimou7,
Je pense qu'il est très utile de l'envoyer ; c'est un médecin mais c'est un être humain ; qui va recevoir une lettre et qui va la lire.
De cette lecture ; il en tirera de petits ou grands enseignement ; il y puisera des choses qui le feront avancer ; consciemment ou inconsciemment d'ailleur.
Lorsque j'ai accouché de Orianna ; je suis tombée sur un médecin qui m'a pour de multiples raisons que je ne développerais pas fort déplu. Dans le questionnaire de fin de séjour ; j'ai ajouté une lettre manuscrite où j'ai parlé de ce mécontentement ; et je l'ai donné le matin même de mon départ. Il a été mis au courant ; et est venu spontannément me trouver en s'excusant ; on a parlé ; il m'a compris et je l'ai compris aussi...
je peux te dire qu'il m'a remercier de la démarche même si je ne l'avais pas épargné.
Il ne faut pas croire qu'ils ont tout pouvoir et se foutent de tout ; je suis sur qu'il lira et que ça servira (même petitement) à qq chose.
Qd à la lettre en elle même voici ce que je changerai :
j'enlèverai la partie sur l'énumération du rythme d'une maman d'enfant rapprochés ; parce que ça ne concerne pas le pb de retard... je signifirais juste le fait que c'est important pour des enfants de respecter une certaine organisation parce que à cet âge il est difficile de changer leurs habitudes.
Voilà ce que j'avais à t'en dire....
Je t'embrasse très fort
-myriam-
|
|

|
je rajouterais que ce medecin prend 20min pour ses rendez vous par personne , qu'il commence a 8h ou 8 h30 je sais plus et fini vers 21h00 , je suis passée le moi dernier devant son cabient à 21h30 il était encore là :eek: , quand j'y suis allé la semaine derniere il m'a dit qu'il avait beaucoup de demande que beaucoup de virus courraient et qu'il avait du mal a dire stop pour les rendez vous car si les gens sont malades faut bien les soigner  De plus mon mari a été ouvert plusieurs fois , et bien ce docteur et tres gentil car il reccoud ce qui evite 4 h00 d'attente aux urgences .....
|
|

|
J'ai pas lu toutes les réponses mais je suis d'accord avec toi !!! Moi je choisis mes médecins en fonction du temps d'attente parce que je NE SUPPORTE pas d'attendre !!!!!! J'ai bossé 4 ans chez des médecins et je sais ce que sais... Les doubles rendez vous, les papotages au téléphone alors que la salle d'attente est bondée... Bref... Encore une fois, 'sont pas tous comme ça, mais moi je m'en vais si c'est trop long... J'ai changé de gygy il y a quelques années car le mien était systématiquemetn en retard... Celui qui me suit maintenant est à l'heure... et il est très bien... J'ai l'impression que pour beaucoup le temps d'attente dans la salle d'attente est le reflet des compétences du doc... Plus t'attends, mieux il est !!!! Je ne marche pas comme ça !!!! J'ai changé 3 fois de pédiatre pour ma fille, aujourd'hui celui qui suit mes enfants est top de top et pas trop en retard (pas plus d'1/2 h... ce qui est un exploit chez les pédiatres !)... Pour Kaya, je m'étais même prise le bec avec un pédiatre qui était arrivé un samedi matin 3/4 d'h en retard alors que ma fille était malade !!!!! Bref, je trouve que tu as raison pour la lettre, trop souvent on ne dit rien, on se tait parce que le pauvre médecin fait un métier pas facile avec tout pleins d'urgence (euh, souvent imaginaire !)... En plus, je trouve que le minimum quand y'a du retard, c'est quand même de s'excuser... Rare ceux qui le font !!!!! :o
|
|

|
Je comprends que tu veuilles exposer la raison de ton départ au medecin, mais j'ai une petite chose à dire quand même...
j'ai remplacé, pendant quelques mois, la secrétaire d'un médecin... et je ne peux pas te dire le nombre de RDV retardés par jour! :eek:
Je passais mon temps à expliquer aux patients les causes des retards du docteur.. tous, justifiés à 100% je t'assure.. une petite urgence peut retarder tous les RDVs de la journée.. Il est impossible au médecin de dire à son patient : desolé, tu dois quitter, j'ai un autre RDV! 
Je te conseille simplement de ne pas prendre une décision rapide, si ton médecin est bon Un RDV chez un médecin est différent d'un RDV chez un coiffeur ou une esthéticienne! Les bons médecins valent la peine de se faire attendre 
|
|

|
ben finallement le gros problème de ce docteur, c'est qu'il est trop gentil ! il ne sait pas dire NON !
Cat
|
|

|
je la trouve un peu long (mais c' est mon avis)
|
|

|
Cat moi je trouve que c'est un problème quand on ne sait pas dire non, au delà de la gentillesse c'est fait au détriment d'autres personnes. Pour les vraies urgences il y a quand même les hopitaux ?
fred
|
|

|
je n'ai pas tout lu... juste te dire que je comprends que quand on est à bout une heure peut sembler une eternité! j'espere que tu vas mieux ce soir  Eva
|
|

|
Et pourquoi ne pas prendre tes rendez vous en début de consultation ??? Tu lèveras les enfants plus tôt peut être mais tu attendras moins. A mon avis la lettre n'est pas utile explique de vive voix à la secrétaire et/ou au médecin tu passeras forcément pour la chieuse de service mais tu y gagneras peut être un non retard.... Pour mon 4° j'ai déménagé donc changer de gygy et il était à 3/4 d'heure de route alors je casais ma fille en halte garderie mais devait être rentré pour la sortie et les deux premières fois j'ai attendu 2 heures pas trop grave mais au bout d'une heure la 2° fois il y avait encore 4 personnes devant moi et MR faisait des aller retour pour rien entre le bloc et le service je suis allée voir la secrétaire en disant "je pars car je dois récuperer ma fille dans 1/2 heure et au mieux j'ai 20 min de route donc vous me redonnez un rendez vous pour la semaine prochaine car visite obligatoire et si je ne passe pas dans un délai raisonnable je ne viendrais plus" et ben les autres fois je n'ai jamais attendu plus de 3/4 d'heure  Hier j'ai patienté plus de 2 heures pour mon fils qui avait une angine avec ma fille de 7 ans mon fils de 4 ans et les 2 grands seuls à la maison... Tu sais quand on a pas le choix faut savoir faire avec et prendre son mal en patience, c'est pas pour une fois ou ton programme sera chamboulé que tout tombera par terre. Ne peux tu pas essayer de mettre Marin à la halte garderie et donc n'en avoir qu'un à trimballer? Tu sais c'est le lot de toute mère de famille nombreuse de faire des sittings dans les cabinets médicaux  Mais par contre je me demande plus sérieusement si tu ne serais pas au bord de la rupture ???? Toute cette histoire pour un retard (ok 2) ça me parait :eek: Tu ne couverais pas une dépression ????
|
|

|
j'ai pas dit le contraire Fred ! la gentillesse et le fait de ne pas savoir dire non , peuvent effectivement être un problème, la preuve :-/
Cat
|
|