|
|

|
C'est pas que je sois une maniaque du bio ms concernant bb là je suis bcp plus regardante ( normal je pense..) et j'ai pas trop confiance en tous les produits chimiques des lessives qui vont etre en contact avec la peau tte neuve de mon tibout.. J'ai trouvé il y a peu des "noix de lavage" ce sont des "noix" qui viennent d'inde, elles sont riches en Saponine ( élément de base du bon vieux savon..)on en met 4/5 ds un tt petit sac en coton (bio lui aussi) et c tt...ça n'a aucune odeur ms si on veut parfumer le linge il suffit de déposer sur ce petit sac 2/3 gouttes d'huiles essentielles.. elles sont réutilisables 3/4 lavages et après elles sont biodégradables..et issu du commerce équitable... J'ai testé sur le futur linge de bébé c niquel...à voir après si ça marche sur les taches d'épinards.. Vous en pensez quoi ? 
|
|

|
J ai testé et j ai pas aimé !!
Pourtant, je suis pas du genre a bourrée ma machine mais je trouve que ca ne lave pas si bien, et pis, ca sent rien. Et quand j ai mis des HE, je trouvais que ca sentais mauvaise donc j ai laissé tombé !!

|
|

|
j'hésite énormément à sauter le pas, vu que j'ai 3 nains très rustiques, un homme qui l'est tout autant et qui se salit énormément dans son boulot, que nous habitons en campagne, etc...
pour l'instant, j'ai pris l'option fabrication maison de lessive avec les paillettes de savon de marseille ! trois nains de vigne de 9, 7 et 4 ans entretiennent ma forme...
|
|

|
BIN MOI J AI PRIS AUSSI PAILLETTES DE SAVON DE MARSEILLE PR VETEMENTS DU ZOM (on est aussi à la campagne et il est agriculteurs alors la saleté c au quotidien !! ) ET DES GRANDS ENFANTS..MS PR BB C NOIX DE LAVAGE !! PR PARFUMER LE LINGE IL SUFFIT DE DEPOSER SUR LE PETIT SAC DS LEQUEL on LES MET 2/3 GOUTTES D HUILES ESSENTIELLES...TOP 
|
|

|
Je n'ai pas encore essayé les noix de lavage. Mais je le ferai quand j'aurai installé mes nouvelles machines.
Là, je termine mon stock de produit classique avec ma vieille machine, qui ne lave pas bien....
|
|
|
moi je les utilise depuis 1 an. et j'en suis très contente. je précise que je les utilise sans HE et seulement pour les linges de tous les jours (si y a des tâches j'ai un détachant ecover). pour les essuis de bains, les draps j'utilise de la lessive "normale" ecover.
|
|

|
j'ai pas du tout été convaincu par ces noix, y' avait pleins de taches qui ne partaient pas (surtout le caca au niveau des body) bon maintenant que mes loulous sont grands et propres , faudrait peut etre que je m'y remette, mais pas bien motivée en fait, vu ma dernière expérience je pense que c'est bien pour le linge pas trop sale mais pour le reste, faut penser à autre chose
|
|

|
ben c'est comme avec une lessive "classique" les noix de lavage... Qd c'est très sale, 1 coup de détachant et hop! hier soir j'ai oublié de mettre unefeuille de protection ds la couche de la miss et manque de bol elle a eu la diarrhée...pas la peine de vous donner le résultat J'ai fait tremper ds l'eau froide et mis ma machine en route ce matin, un brin de détachant, mes noix le tout à 60° et nickel! pas de taches!

MON BLOG DE VENTES: http://maly65.canalblog.com/
|
|

|
banou, mon homme aussi est agri - vignes et céréales ! il fait dans quoi le tien ? trois nains de vigne de 9, 7 et 4 ans entretiennent ma forme...
|
|