|
|

|
Je ne sais plus quoi faire.
L'hiver est la avec son vent et son froid et mon fils se decape. En ete aussi, mais bien moins !
Annee derniere, il etait abonne 'juste' au Cerat de Gallien.
Cette annee, autre pays, autres moeurs, on m'a refile de la Cold Cream de Mustela.
Il a trois ans (et demi); et ca dure la... Hier soir il se decapait des joues, etait violet...
Biens sur, savon sans savon. Mais a part ca, je fais quoi? Les laitages? Un rapport? Legende urbaine?
Merci bcp pour vos suggestions, conseils, reponses, solutions, miracles etc.
NSL
|
|

|
je sais que ce n'est pas extra,mais la vaseline aide bcp
|
|

|
J'ai pas de solution car je ne connais pas le pb avec mes enfants, mais je voulais te faire coucou .
Mon neveu est bien atteint par contre.
Bains peu fréquents, rapides, eau pas trop chaude.
Savon vert naturel dont je n'arrive plus à me rappeler le nom Mais toi tu sauras, je suis sûre !
Crémage de partout avec Dexeryl (c'est ce que fait ma BS, hein, je ne juge pas le truc). Cortisone si ça empire trop, pendant qq jours, sur avis du dermato.
Pas les moyens de passer à un autre lait que le lait de vache Donc je leur ai filé du lait de chèvre, déjà, mais il n'aime pas Ma BS croit pas mal à l'idée de supprimer le lait de vache pour voir ce que ça fait, mais donc n'a pas pu tester. A ta place, si tu peux, fais-le, sur 1 ou 2 mois, pour voir...
Des bises à partager avec ta tribu...
|
|

|
Merci bcp et coucou Cathy !
Oui Dexeryl c tres bien, mis on trouve pas ca ici; je crois avoir trouve son equivvalent.
Les bains durent un peu, mais apres les photos que j'ai vus sur internet, je pencherias plus pour un gros gros dessechement... C ps qussi 'purulent' ici.
Le savon vert c le savon d'alep je pense; j'en ai aussi. Comme j'ai du mal avec cette odeur la (aussi et Mustela aussi je trouve que ca sent pas bon ) ben je trouve que Vichy Physio ne fait pas trop de degats, au contraire.
Je vais vraiment plus savoir; c'est d el'excema ou juste une peau sensible irritee...
Le lait, j'en ai svt entendu parler, meme par Francine, peut etr epas forement ds le cas de l'excema, quoi que...
Bisous NSL
|
|

|
oui, c'est ça, le savon d'alep ! moi non plus j'aime pas du tout l'odeur...
et le dermato, qu'est-ce qu'il en dit ?
|
|

|
La lessive aussi. Une copine a éradiqué l'eczéma de sa fille avec les noix de lavage. Mon fils a 3 ans 3 mois et ça s'est calmé progressivement mais c'est pas complètement nickel. C'est difficile aussi de lui interdire le bain alors qu'il adore .
|
|

|
-> lessive / adoucissants..... -> lait
huile de bain, attention ca glisse ! lutsine ou lustine comme creme....
|
|

|
Ma fille aussi fait de l'eczéma. Ca va mieux depuis qu'on a arrêté le lait de vache. on ne prend des bains que tous les 2 jours, pas trop longtemps, et on tartine au dexéryl. En cas de plaques, mon pédiatre homéopathe m'a fait faire une pommade à base de cire d'abeilles et un tout petit peu de cortisone (10% de la pommade cortisone). Ca marche super bien. En lessive, je prends celle au savon de marseille, liquide, de chez Liddl. Pas d'adoucissant.
Voilà!
Elise Elise, maman comblée de Clémence (10/11/2004) et Simon (25/11/2007) 
GloOland.com : site communautaire des GloOs, Blogs, annuaire...
|
|

|
moi j'me suis habituée à l'odeur du savon d'alep, j'peux plus me laver avec autre chose  j'ai une copine qui met du liniment dans le bain de son bébé, ça a l'air de lui faire du bien.
|
|