Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

Les vrais repas...avec nous ! - Forums Familles

betty56
Les vrais repas...avec nous !
Envoyé le: mercredi 15 septembre 2004 18:37

Je reprends presque le même intitulé de Matysek, car sa question m'a amenée à m'en poser une autre. Mon fils de 11 mois déjeune à 11h30 environ et il ne mange pas comme nous (je lui congèle des purées de légumes peu mixées) dans la mesure où à l'heure à laquelle il mange, je ne sais pas enore ce que nous allons manger ! Vous arrivez à faire manger à table avec vous un bébé de 11 mois ? Auquel cas, vous mangez très tôt ou bien, le vôtre mange plus tard que mon fils ? Sinon, arrivez-vous à préparer à manger pour tout le monde pdt la matinée et à le faire manger plus tôt que vous la même chose que vous ? ....j'ai du mal à être claire...
Pour celles qui m'ont comprises, êtes vous en bref, des nanas super organisées (pas comme moi quoi!) et comment se passe un repas à table avec bébé ?

India trefle
Magali...
Envoyé le: mercredi 15 septembre 2004 19:06

Et bien Julie mange à midi et on mange à midi.
Bon, là elle a 27 mois mais à 11 mois c'était pareil.
Et le soir même chose, on mange un peu plus tôt (19h) pour manger tous ensemble, ça me semble important, elle a presque toujours mangé avec nous (même que je l'allaitais elle était à table avec nous ! Very Happy) et je me dis que c'est pour ça qu'elle sait que c'est un plaisir de manger et qu'elle mange de tout et qu'elle aime profiter des repas…
Ca vaut bien le coup de manger un peu plus tôt Wink

bisous

-- Magali
Mel
Envoyé le: mercredi 15 septembre 2004 20:17

soit on est que toutes les 2 et on mange ensemble la même chose, soit toute la famille est là et zom rentre assez tard donc elle mange avant nous mais la même chose parce que j'ai cuisiné pour tout le monde avant.
Matysek
Envoyé le: jeudi 16 septembre 2004 07:29

Je me reprends, j'ai un gros souci avec çela: car Mathis mange aussi 11.30 et moi je ne suis pas du tout organisée donc je ne sais pas non plus ce que je vais manger/des fois je saute le repas, horrible, je sais/ et puis le soir c'est un peu pareil car mon homme il revient vers 19.30 et Mathis mange à 19h et après il est déjà couché. Mais je me rassure que petit à petit quand il va vraiment commencer à manger comme nous/je ne suis pas pressée/, là on va faire peut-etre une colation le matin pour qu'on repousse l'heure des repas pour plus tard pour qu'il participe. Pour l'instant ça reste comme ça, dans 2 mois je compte de changer l'organisation, c'est en discussion avec mon homme... bisous
Thaliane
Envoyé le: jeudi 16 septembre 2004 10:26

Marceau a 13 mois et il ne mange jamais avec nous, sauf le petit déjeuner le week-end : le soir, si je veux passer un peu de temps avec lui, je n'ai pas du tout le temps de préparer le dîner avant qu'il ne soit couché.
Je pense qu'on ne va pas tarder à passer au déjeuner ensemble le week-end mais, comme il attaque sa sieste à 13h30, pour l'instant, avec zom, on en profite pour se faire notre dej en tête à tête.

Pour qu'il mange quand même la même chose que nous, je lui garde une partie de notre dîner pour son déjeuner du lendemain !
Dell
Envoyé le: jeudi 16 septembre 2004 12:38

Donc, mon fils qui a bientot 12 mois dans 7 jours Very Happy mange comme nous depuis moins d'un mois, avant c'était des purées, des plats que je faisais à part. Je ne veux pas faire deux services et surtout s'il mange avant nous, il va nous réclamer à manger une fois qu'on sera à table pcq il veut gouter etc .. Alors autant qu'il mange comme nous à la même heure. Le repas, je le commence quand il est au lit, il fait une sieste de 10h à 12h, parfois moins. Quand je faisais deux plats, je faisais aussi le matin, tout d'un coup, pendant qu'un truc cuit, un autre est en préparation etc, c'est une organisation pas méchante non plus, faut qu'on sache ce qu'on veut faire à l'avance ... Je sais toujours d'avance ce que je ferai le lendemain.
Donc, on mange vers 12h30, si Déyann réclame, je préfère lui donner un bout de pain en attendant que de le faire manger avant.

Est ce que j'ai répondu ?

Dell, Déyann & bb2
Matysek
Envoyé le: jeudi 16 septembre 2004 14:11

Dell, très bien!!! Very HappyMon point faible je l'ai vu tout de suite. Que je ne sais pas ce qu'on va manger lendemain. En tous cas pas toujours. Par contre, ce soir je prepare pour demain et il va manger midi avec moi et ensuite le soir on va essayer aussi car papa et en déplacement donc je ne dois pas l'attendre. Et je vais m'approcher petit à petit à ton organisation. Razz Car là je prepare pour Mathis la veille mais pour moi toujours l'improvisation mais je vais m'améliorer, promis!Merci en tous cas pour tes astuces!!!bisou
Guizotte
Envoyé le: jeudi 16 septembre 2004 15:34

Même problème chez nous : Anaïs (23 mois) mange à 11h30 et 18h30, rarement 19h. Nous on mange au moins 1h plus tard. Conclusion : elle mange à part et souvent autre chose que nous (mais vu ses gouts, ce serait pareil en mangeant avec nous :roule: ) . Pas trouvé le moyen de la faire tenir ne serait-ce qu'une demi-heure régulièrement. Finalement c'es bien comme ça, car elle mange mieux seule, avec nous elle ne fait que grignotter et veut toujours être sur mes genoux !
Linda
Envoyé le: vendredi 17 septembre 2004 05:35

cela dépend des jours mais je ne fais qu'un menu pour toute la famille. Martin, 11mois, mange donc au moins avec ses frères et parfois on mange tous ensemble (tout dépend des horaires de mon mari- je l'attends pour manger)

linda
Celine3
Envoyé le: vendredi 17 septembre 2004 18:01

Nous on a commencé je pense vers 14/ 15 mois à la décaler vers 12h poru qu'elle mange avec nosu. Sinon je commencçait la tambouille à 10h30. Elle mangeait puis nous après la même chose.

C'est juste une quesiton d'organisation...

Céline
Sandragv
Envoyé le: vendredi 17 septembre 2004 18:08

depuis qu'il a 10-11 mois, sven mange à la même heure que nous 12h et mange comme nous!

sandra
mainah
Envoyé le: dimanche 19 septembre 2004 11:42

bon, le mien a 20 mois, là, et ce n'est que depuis un mois que j'ai dépassé le dur cap de l'organisation du repas

ça donne ça:
1) j'ai toujours en réserve un reste de quelque chose à lui donner (en général de notre repas précédent) au cas où je me laisse déborder (fréquent) + des légumes frais, des compotes et produits laitiers...
2) à midi, selon l'humeur et le temps, je sors un reste ou je décongèle des légumes ou je lui fais des légumes frais à la cocotte minute (5 à 10 mn) vers 9-10h du mat, comme ça c'est prêt => j'ajoute du jambon ou un oeuf, des féculents vite faits (riz, pâtes ou semoule de la veille), un produit laitier et hop un repas de midi
3) le soir, il mange des féculents (en pleine croissance ce petit) dont je lance la cuisson en rentrant du boulot
4) je compose nos repas à nous en fonction des siens, en prenant des produits qu'il peut manger aussi, et en général on mange juste après lui; en général aussi, il revient à table pour goûter deux-trois trucs, et compléter sa ration

l'avantage: il mange ce dont il a besoin à son âge, il peut ainsi goûter plein de nouveaux trucs sans avoir la pression, on peut l'aider à manger et lui apporter l'attention qu'il demande lors de son propre repas, il mange quand même avec nous mais sans le stress de le faire attendre ou de devoir nous manger super tôt ou des trucs fades
betty56
Envoyé le: dimanche 19 septembre 2004 13:42

vous m'impressionnez par votre organisation, les filles ! Je crois que j'ai encore du boulot pour me mettre au pas... Ce midi, il a mangé épinards-pdt, et nous...une quiche surgelée...pendant sa sieste de 13h ! Je ne peux quand même pas lui donner de la quiche ! :oh:
Dell
Envoyé le: dimanche 19 septembre 2004 14:41

Quand c'est de la faite maison, pas grasse avec des bonnes choses dedans, pourquoi pas.

Dell, Déyann & bb2
Xavier
Envoyé le: mercredi 22 septembre 2004 19:45

Depuis ses 10 mois, Maëlle mange son repas aux mêmes horaires que nous. Et elle mange comme nous depuis ses 13 mois.
On a décalé petit à petit ses horaires de repas. C'est vrai que c'est bien plus simple lorsque bébé mange la même chose et en même temps!

Et puis surtout, le repas est un moment de partage qui nous semble important; c'est un moment de convivialité que nous n'envisageons pas sans Maëlle.

Xavier
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum