|
|

|
On a aprlé il y a quelques temps de ces fameux tests "maison" et je me dis que çà pourrait être marrant de savoir si vraiment çà marche ou pas ?? çà vous dirait une petite expérience ? que vous soyez en début de cycle, en ovulation ,en attente de verdict ou en +++ confirmé allez qui joue le jeu ???
pour info je remets ces fameux tests :
*Il suffit de faire pipi (urines du matin conseillées) dans un bocal (genre pot de confiture, vide bien entendu, et nettoyé, mais pas javellisé !!!), d'y mettre un couvercle (plus pour les odeurs...) et de laisser "infuser" tout ça dans un endroit sec et à l'abri (ne serait-ce que pour la discrétion !) pendant 72 heures. *Si vous êtes enceinte, un dépôt blanchâtre doit apparaître au fond du bocal. *Si vous ne l'êtes pas les urines normales, voir un peu troubles, mais ça ne veut rien dire ! [Explication : dans les urines sont rejetées des cellules, parfois mortes, mais certaines encore vivantes. Lorsque vous êtes enceinte, ces cellules se multiplient, même rejetée par les urines, mais au bout de 3 jours elles meurent (parfois avant), c'est pour ça qu'il faut fixer la limite de 3 jours. En se multipliant, elles forment un amas un peu comme un glaire.]
* Faire pipi dans un contenant transparent, mettez-le au frigo 30 minutes (pas plus) Au bout de 30' - si vous voyez des filaments : +++++ - si rien n'apparaît : ---------
*On fait pipi dans un bocal et on laisse reposer 3 jours. Après 3 jours *S'il y a une couche au dessus on n'est pas enceinte, *Si une couche en dessous, on est enceinte
*Il y a aussi les test pipi/sel Dans un verre transparent, ajoutez du sel de cuisine Après 2 heures : *S'il se dissout : ++++++++ *S'il n'est pas dissout : --------
perso je suis en train de tester le 2ème verdict dans 15 minutes !!! lol * En couple depuis presque 7 ans ... * Maman d'un adorable petit coeur, Nathan, né le 26 Aout 2007. * Un petit frère prévu pour le 24 mars !!
|
|

|
En tout cas, ça coûte moins cher!!
Les ++++++ essayez qu'on voit si c'est du 100% fiable!!!
|
|

|
bon bin des petits filaments mais un léger nuage en surface ... 
mais j'ai vu sur un site le contraire de sur celui ou j'ai pris le texte du haut si nuage en surface enceinte ??? qui a la vraie info ???
en tout cas c'est sûr çà coute moins cher  * En couple depuis presque 7 ans ... * Maman d'un adorable petit coeur, Nathan, né le 26 Aout 2007. * Un petit frère prévu pour le 24 mars !!
|
|

|
Là, tu as fait le test pour les filaments!!! Pour le nuage, il faut attendre plus longtemps, non?
|
|

|
C'est rigolo, j'avais jamais entendu ça !
Désolée mais j'ai pas trop le coeur à ça, mais plein d'autres candidates potentielles trainent par ici
|
|

|
rigolo ça! J'essaye demain! Pour raconter mes états d'âme au fil du cycle ... mon blog ... http://ficroc.canalblog.com/
|
|

|
je joue le jeux aussi!!! j'attends encore quelques jours, voire ce que donne ma courbe... je vais peut etre essayer demain pour comparer a quelques jour d'intervalle!!!
Bébé en fabrication!! Livraison prévu aux alentours du 17 avril 2009!!!!!
Emilie, 25 ans mariée a zhom depuis le 29/07/06,nous habitons dans le 08 (N-E de la france) en essai bb1 depuis novembre 2006... 3 fcs
Pds+++ le 11/08/08--> taux a 382!!! Accroche toi jusqu'au bout petit Mini-Nous...!!!!!

|
|
|
moi je l'ai fait. j'ai fais pipi dans un bol , au frigo une demie heure et le verdict est positif car je suis enceinte de 5 mois et j'avais bien un nuage blanc dans mon bol.
par contre je connais quelqu'un qui essai d'avoir un bébé et elle a fait le test 1 jour avant c'est règle , le test était négatif et le lendemein les règles sont venues .
alors ça peut marcher.
|
|

|
ok quand sa sera mon tour je le ferai 1 jour avant mes règles juste pour voir
|
|

|
Oh vi vi!!! mettez quand même un post it dessus, "pas toucher, c'est à moi!!!!" On sait jamais!!!!
|
|

|
Ben je vais essayer, why not.... Je vous dirais ça!

MON BLOG DE VENTES: http://maly65.canalblog.com/
|
|

|

les filles on peut faire ces tests a partir de quand??
et aussi: faut faire attention qu il n y ait pas glaire qui s echappe ca pourrait creer des faux positifs... defense de these decembre 2008!!
|
|

|
a partir de quand ??? aucune idée ? mais çà peu être sympa aussi de le faire n'importe quand pour confirmer ^que ce qui est censé être négatif l'est bien en effet ...
j'ai refais ce amtin car hier pas les premières urines ... le bocal est au frigo, verdict dans 15 minutes et j'ai tenté aussi celui du seul car j'ai le temps d'atendre 2h aujourd'hui je bosse aps !!!
et vous alors ?? * En couple depuis presque 7 ans ... * Maman d'un adorable petit coeur, Nathan, né le 26 Aout 2007. * Un petit frère prévu pour le 24 mars !!
|
|

|
Alors on attend! 15 mn c'est pas long....Tic tac....tic tac..... Driiiiiiiiiiiiiiiiiing!!
|
|

|
Je voulais le faire en me levant et j'ai oublié. Là, pas du tout envie pipi mais dès que ça vient je m'y mets! Je suis aussi à la maison Pour raconter mes états d'âme au fil du cycle ... mon blog ... http://ficroc.canalblog.com/
|
|

|
allez fruits, on se force un pu !!! lol
bon alors le test frigo... comme hier, des filaments et çà forme un nuage en surface, si si ...
pour l'autre il me semble bien que le sel se dissout déjà ...  * En couple depuis presque 7 ans ... * Maman d'un adorable petit coeur, Nathan, né le 26 Aout 2007. * Un petit frère prévu pour le 24 mars !!
|
|

|
Et les félicitations.... c'est pour quand??? Après le vrai test de confirmation??
|
|

|
 j'ai oubliée aussi!!! je le fait demain matin m'enfin si j'oublie pas  
Victo tu nous confirme ca quand par un test???
2 tests pipi de grand meres + a mon avis c'est que ca annonce quelque chose de bien??... Nan???!!!
Emilie, 25 ans mariée a zhom depuis le 29/07/06,nous habitons dans le 08 (N-E de la france) en essai bb1 depuis novembre 2006... 3 fcs
Pds+++ le 11/08/08--> taux a 382!!! Accroche toi jusqu'au bout petit Mini-Nous...!!!!!

|
|

|
Je suis à j12 et comme j'aimerais le faire un matin ou mon chéri est là c'est soit demain soit samedi ... demain risque d'être un peu tot mais en meêm temps je me dis que si j'attends samedi la PDS sera pas avnt lundi et j'ai pas trop envie de flipper tout le week end .. en plus lundi c'est notre pacs !! * En couple depuis presque 7 ans ... * Maman d'un adorable petit coeur, Nathan, né le 26 Aout 2007. * Un petit frère prévu pour le 24 mars !!
|
|

|
Pipi au frigo ! Pour raconter mes états d'âme au fil du cycle ... mon blog ... http://ficroc.canalblog.com/
|
|

|
c'est vrai que nos grand méres n'utilisaient pas les test comme nous et on peut en voir de toute sorte mainetenant et de toute les marques. Et je pense qu'elles ne s'en sortaient pas plus mal ! plus facile, moins cher, mais le hic et c'est qui ne fait dire que je prefere les test vendu en pharmacie, c'est qu'il faut attendre 72 heures !! le stresse, ne me ferait pas attendre autant de temps pour avoir la reponse !
lol
|
|

|
Sandra, Victo a fait celui où on a le résultat en 30mn!!
|
|

|
verdict du test sel/pipi (hum c'est très apétissant tou çà lol)
il reste quelques petits grains de sel mais j'avais mis du gros sel !!! y'a pas photo yen a quand même beaucoup qui s'est dissous ... a voir ...  * En couple depuis presque 7 ans ... * Maman d'un adorable petit coeur, Nathan, né le 26 Aout 2007. * Un petit frère prévu pour le 24 mars !!
|
|

|
Pipi sans filaments!
Je n'en attendais pas moins à J14 !...
Pour raconter mes états d'âme au fil du cycle ... mon blog ... http://ficroc.canalblog.com/
|
|

|
A mon avis, il fallait utiliser du sel fin!! Tu veux pas y mettre un gros bloc à vache???? Tu fais direct pipi dessus et tu le regarde fondre!!!! La tête des vaches!!!!
|
|

|
bon bin déjà frutis, çà confirme la différence 
Sybille j'ai vu sur un site gros sel enfin bon là çà fait un peu plus de 3 h et tout est fondu !! mais je suis qu'a j12 DPo donc çà peut expliquer le pourquoi du comment !!! * En couple depuis presque 7 ans ... * Maman d'un adorable petit coeur, Nathan, né le 26 Aout 2007. * Un petit frère prévu pour le 24 mars !!
|
|

|
Je crois qu'on va économiser des tests, on va vérifier quelques temps et après les vendeurs de test vont faire faillite!!
|
|

|
Ouais enfin perso je crois que je vais quand même confirmer le truc avec un test de pharmacie ... grrr retenez moi, demain c'est trop tôt !!!!!!!!!!!!!!
ou alors direct la prise de sang ? * En couple depuis presque 7 ans ... * Maman d'un adorable petit coeur, Nathan, né le 26 Aout 2007. * Un petit frère prévu pour le 24 mars !!
|
|

|
Comme tu le sens! Si tu fais une pds demande le quantitatif! Sinon, un test pharmacie suffit, mais il n'est pas remboursé!!
|
|

|
victo, tu t'impatientes là  on avait dit samedi : allez, tiens bon !!! (bon, je sais tu as dit demain OU samedi... ) Bébé en cours de fabrication depuis le 25/07/08 Livraison prévue le 23/04/09
|
|

|
pourquoi faire une PDS quantitative : ça ne lui sert à rien à part payer plus cher, une qualitative suffit. La seule chose à quoi peut lui servir une quantitative c'est psychotter un peu plus (est-ce que le taux est bon, oh c'est sûr il est trop bas, bébé ne va pas bien...) alors que ça ne changera rien au sort du bébé. Bébé en cours de fabrication depuis le 25/07/08 Livraison prévue le 23/04/09
|
|

|
>(est-ce que le taux est bon, oh c'est sûr il est trop bas, bébé ne va pas bien...)
Oh que oui, je confirme !
|
|

|
Gaby : etc... Bébé en cours de fabrication depuis le 25/07/08 Livraison prévue le 23/04/09
|
|

|
Quantitatif c'est au cas où il y a saignements par la suite on peut voir si le taux évolue!
PDS qualitatif, vaut autant un test pipi maison!!
Quan on fait une prise de sang que ce soit pour quelque chose, sauf si elle est obligatoire pour la paperasserie, elle l'était à un certain moment, mais pour mon dernier elle n'a pas été demandée!!
Gaby, un taux isolé ne srt à rien, il faut voir l'évolution, et le tien évolue!!!
|
|

|
Je comprends tout à fait ce que tu veux dire Sybille ! sauf que les tests pipi ne sont pas toujours fiables dans la détection de l'hormone (je connais des cas de tests urinaires négatifs tout au long de la grossesse : je sais, ça n'est pas la majorité, mais ça arrive)
Quant à l'évolution du taux (je parle pour moi là ) je crois qu'il est inutile de la connaître si tout ce passe bien. Si un évênement survient, c'est à ce moment là qu'il sera important de suivre l'évolution (le jour même de l' "incident" et 48-72h après). Un dosage qui aura été fait une semaine, 10, 15 jours avant ne sera d'aucune aide pour le diagnostic.
Enfin, de toute façon, c'est à elle de voir (et à son toubib, si elle veut être remboursée) Bébé en cours de fabrication depuis le 25/07/08 Livraison prévue le 23/04/09
|
|

|
Citation:Victo a fait celui où on a le résultat en 30mn!!
ahhh, c'est interessant.......afaaire a suivre
|
|

|
Oui, Michka, je suis d'accord avec toi!J'ai tendance de faire de mon cas, une généralité, car je fais des FC à 3sg et comme je fais en général mon test dans ces eaux là, il se doit d'être quantitatif et à 48h d'intervalle (sauf WE!)
|
|

|
et bien c'est le pipi partis vous êtes motiver s'est cool alors ou s'en est les résultats? vous croyez que sa marche vraiment ? en tout cas quand s'est mon tour j'essaierais pour le fun.
|
|

|
fo a tout pris que j enregistre ton post pour le faire dans quelque temp car la j attend plutot l ovu merci bb3 pour mes 3O ans
|
|

|
les filles!!! Je viens de faire le test de l'urine 1/2h au frigo!!! miracle j'y ai pensée ce matin 
Alors petit nuage blanc du mileu jusqu'en haut du bocal... Affaire a suive!

|
|

|
J3 DPO... pipi encore limpide !... Euhhh, normal quoi !! Pour raconter mes états d'âme au fil du cycle ... mon blog ... http://ficroc.canalblog.com/
|
|

|
Oui, je crois que c'est normal!!
Pareil pour moi, d'une limpidité!!!!
|
|

|
moi j'ai toujours eu des ptits souci coté urine ...
quand esk elles doivent être limpidide et kan esk elles sont cencé ne pas y être ??? j'attends, j'attends et j'en ai MARRE !
|
|

|
bon si j'ai bien compris le test frigot : on fais pipi dans un récipient transparent faut que l'urine soit limpide on mets au frigot 30 min et après .... j'ai pas compris comment on interprète le résultat quelqu'un peut m'expliquer j'attends, j'attends et j'en ai MARRE !
|
|

|
S'il y a des filaments....++++ Si pas de filaments......-----
Moi, hyper limpide pour le moment!! On verra bien si ça change!
|
|

|
merci ;op et on doit faire le test avec les urines du matin ou pas spécialement ? j'attends, j'attends et j'en ai MARRE !
|
|

|
j'ai esayer cette aprem a celui (sel/pipi),(et celui du frigo) et si c vre jsui positif je v le refaire le matin en me levant pour voir
|
|