Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

Les quantités pour les boissons - Forums Familles

Alexandre.L288
Les quantités pour les boissons
Envoyé le: jeudi 15 février 2007 11:13

Nous prenons les boissons à part mais nous sommes perdus sur les quantités au repasreflechis

Comment avez vous calculer vos quantités de vin rouge, rosé, vin blanc mais aussi coca, jus d'orange et autres ....

Mr. Green ALLEZ Y .... dites moi tout

Krobisous

gwen
Envoyé le: jeudi 15 février 2007 13:13

pour les vins ca doit etre 1 bouteille pour 4
les jus de fruits soda tout depend du moment où tu souhaite les servir (si ce n'est que pour le vin d'honneur/cocktail ou aussi pour la soirée) (si c pour les 2 compte compte 1 bouteille pour 3 sinon 1 bouteille pour 6

pour l'eau
a prevoir en grande quantité surtout si il fait chaud
(conseil d'1 mariée en pleine canicule) je crois me souvenir qu'on avait acheté 150 packs d'eau (soit 900 bouteilles)
Je vous dirais simplement qu'à part ça tout va bien
A part d'un père je ne manque de rien

Phini
Envoyé le: jeudi 15 février 2007 15:29

nous ont avait fait 1/2 par personne de vin(en travaillant dans la retsauration c'set ce que l'ont compte pour les banquets)

nous ont fait

* jus de fruit : 1 brique pour 6

*coca et autre soda :1 bouteilel pour 4

*vin : 1 bouteilel pour 2

* eau : plate 1 pour 2 (voir 1 par personne tout depend du temps)gazeuse 1 pour 4

* champagne :1 bouteille pour 6

gwen
Envoyé le: jeudi 15 février 2007 16:38

1 bouteille d'eau pour 2? ca fait court quand meme (nous on avait comptes 4 bouteilles d'eau par personnes) et heureusement sinon apres le vin d'honneur on aurait plus rien eu

Je vous dirais simplement qu'à part ça tout va bien
A part d'un père je ne manque de rien

Phini
Envoyé le: jeudi 15 février 2007 20:20

oui moi je parle pour les banquets ...! ca fait si tu regarde bien 1 bouteil par personne (plate + gazeuse ) en sachant que tout le monde ne boit pas de plate ou de gazeuse ; sinon nous pour notre mariage ont avait fait 2 bt par personnes car il faisait tres chaud
Alexandre.L288
Envoyé le: jeudi 15 février 2007 20:42

Thumb Up  Merci les filles

De toutes manières, je pense qu'il vaut mieux prévoir plus Razz

Krobisous

CHIMENE
Envoyé le: samedi 17 février 2007 21:59

nous étions 260 au cocktail et 193 au dîner.

cocktail assez important en quantité et surtout très variés ; 1 bouteille de champ pour 3.

au dîner, 1 bouteille de vin pour 3

pdt la soirée, bcp de champagne est parti, au total 180 bouteilles de champ sont partis. en majorités, par des jeunes. donc après, çà dépend aussi du style de tes invités. Flex

Chimène, Alexandre et leur petit amour Emilie
Alexandre.L288
Envoyé le: lundi 19 février 2007 14:27

quoi Tu me fais peur, la moyenne d'age c'est 35 ans !!!! et les zoms aiment bien la bibine ... et en plus au vin d'honneur nous sommes 240 (avec les enfants environs 40) ... et il ya l'équipe de foot de mon zoom et ils picolent tous Shocked Shocked

Kro

CHIMENE
Envoyé le: mardi 20 février 2007 15:34

oui, mais çà dépends ce qu'ils aiment. nos potes ne sont aps du tout bière par ex. donc on s'est lâché sur le champ. mais si çà avait été le cas, on aurait mis un fut de bière, bcp moins chère en somme.

le truc, c'est que mon mec et moi ne buvons que très rarement autre chose du vin ou du champagne, nos amis sont habitués à çà aussi, donc on a fait en conséquence.

si mes amis aimaient la bière, je peux te dire que çà nosu aurait aidé !Jump

Chimène, Alexandre et leur petit amour Emilie
Lilou...
Envoyé le: mardi 20 février 2007 15:53

Pourquoi ne pas faire appel à un brasseur, qui reprendra ce qui n'a pas été bu? C'est vrai que c'est assez difficile d'évaluer ce qu'il faut prendre, et même en demandant à d'autres personnes, tu ne risques pas vraiment d'être fixée car une famille, un mariage, n'est pas l'autre. Chez moi par exemple je sais que la majorité préfère le vin mais ce n'est pas comme ca partout.

Quoi qu'il en soit, n'oublie pas une chose (c'est ce que notre traîteur nous répétait tout le temps): il faut veiller à bien recevoir les gens, certes, mais le but n'est pas de venir se "bourrer la tronche" non plus!

bisous

Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum