Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

les parents son contre ... - Forums Familles

Lucas.L144
les parents son contre ...
Envoyé le: dimanche 6 avril 2008 20:04

Bonjour à tous !
Bah voila, un des tournant de ma vie va se dérouler, je pense ...

je vous explique ma situation :

J'aime ma copine comme un fou ange et elle m'aime également. On envisage le mariage, alors, j'ai décidé de parler d'elle à mes parents (nous sommes asiatique). Mes parents à deja entendu parler d'elle et la deja vue.
Bon, viens le moment ou je cite son nom dans ma conversation et ils ont rien calculé, et ils m'ont dis ne tombe pas amoureux d'elle car je serai contre ton mariage...
Rien que le fait de cité son nom ils veulent plus rien savoir..
En faite, ils savent qu'elle a deja eu des rapport ac une autre personne que moi (une seul personne je précise) et de ce fait ils sont pas d'accord. Tous sa a cause des vieilles moeurs, et sa m'énerve.
J'ai demandé a mon oncle quel est le probleme qu'elle est deja couché ac qqun d'autre, il m'a dit c'est que la 1er fois pour la femme c'est extremement douloureux et comme c'est douloureux et que c'est la 1er fois elle se rapelera toujours de la personne...

Comment faire comprendre a mes parent que j'aime ma copine a un point .... et que je sa m'est impossible de la quitter... et que je veux me marier ac elle ?

j'ai pas envie de choisir entre elle et ma famille.
pleure
Michka.P
Envoyé le: dimanche 6 avril 2008 20:36

Malheureusement, c'est une question que se posent bcp de jeunes filles, confrontées aux moeurs ou à la religion qui rejette les rapports avant mariage.

Mais la vrai question n'est-elle pas : "voulons nous passer ensemble le reste de notre vie?". Je crois que tu doit le présenter en ces termes à ta famille. Explique leur que la question du mariage est un acte d'amour tourné vers l'avenir à deux, et non pas sur le passé qu'elle a eu avec un autre compagnon. Et puis d'ailleurs, cet homme a aussi pu être un homme attentionné qui aura veillé à ce que cela se passe au mieux pour elle, sans douleur, et donc sans mauvais souvenirs.

Enfin, je crois qu'il est important d'essayer de ne pas faire un choix entre ta femme et ta famille, ni de leur imposer le tien. Pour être plus explicite, je pense que tu pourrais leur dire : voilà comment j'envisage les choses pour mon avenir, je sais que ce n'est pas comme ça que vous l'envisagiez pour moi, mais j'aimerais que vous acceptiez mon choix.

J'espère t'avoir aidé un peu.
Ma mère n'était pas tellement d'avis que mon compagnon était un homme qui me conviendrait. 12 ans d'écart, ça fait beaucoup. Je lui ai dis que je comprenais son point de vue, mais que mon coeur me disait de continuer cette aventure avec lui, parce que je l'aimais et qu'il me rendait heureuse. Et que l'avenir nous dise qui des deux avait raison. Finallement, c'était il y a presque 4 ans, et aujourd'hui elle est fière que nous nous marions. Mais je pense que si je lui avait répondu plus directement : "c'est comme ça et puis c'est tout", ça ne se serait pas aussi bien passé.

courage !
Bébé en cours de fabrication depuis le 25/07/08
Livraison prévue le 23/04/09
Lucas.L144
Envoyé le: dimanche 6 avril 2008 20:52

Deja je te remercie d'avoir ecrit qqch, et surtout de me raconter un petit bout de ta vie...
Je suis un peu en déprime et quand je lis ton message sa m'aide.

j'espere que mes parents me comprendront car ils sont plutot tetu...( mm extremement ).
Quand j'étais petit ils voulaient mm pas que j'aille skier par peur que je me casse qqch (j'ai du avoir mes 18ans pour skier pour la 1er fois)

Michka.P
Envoyé le: dimanche 6 avril 2008 21:44

heureuse d'avoir contribué à te remonter le moral, mais est-ce que ça t'aide à y voir plus clair?
En as-tu discuté avec ton amie?
Que pensent ses parents du mariage ? de la réaction de tes parents ?
Lucas.L144
Envoyé le: dimanche 6 avril 2008 23:00

J'y vois plus clair oui et sa m'aide beaucoup se que tu m'as dit.

Oui je lui en est parler, on se dit tout... et sa lui fait peur plus que moi c'est moi qui lui remonte le moral mm si moi j'ai pas le moral ( je fait semblant de l'avoir) d'ailleur c'est pour ça que je demande un peu d'aide ici car si j'en parle trop avec ma copine elle va prendre vraiment peur....

Et ses parents sont plutot ouvert donc il n'y a pas trop de problème ils veulent juste qu'on reste ensemble plus longtemps pour voir avant de nous engager et je suis d'accord ac eux et elle aussi...

Sinon les parents de ma copine ne savent rien de la réaction de mes parents donc je ne sais pas plus que toi ...

franchement je te remercie de parler ac moi sa me fait enormement de bien ( desoler pour avoir mi du temps a te repondre, j'etais au telephone avec ma copine en train de la rassurer... )
Cart
Envoyé le: dimanche 6 avril 2008 23:58

Lucas... quel beau prénom!! (c'est celui de mon fils ange ange )

quelle souffrance d'être tiraillé entre la femme (ou l'homme!) qu'on aime et sa famille!

je trouve dommage que de telles moeurs aient encore cours de nos jours.

je trouve dommage qu'on pense encore comme ça aujourd'hui. j'ai l'impression d'entendre une histoire d'il y a 300 ans.

je comprends que ça doit être quelque chose de très important dans leur culture mais ils vivent en france (arrête moi si je me trompe) et notre culture, sur certains points n'est pas du tout la même que là bas. ici, on peut dire que quasiment (si ce n'est toutes) les filles couchent avec au moins un mec avant de se marier. c'est comme ça, notre culture et nos moeurs ne nous imposent pas de rester vierges jusqu'au mariage. tout comme elle ne nous interdit pas le métissage.

des femmes encore vierges au mariage, franchement, je serai curieuse de savoir combien il y en a en france, il doit pas y en avoir beaucoup en tout cas!

et puis ça veut sire que si par malheur ça marche pas avec le mari auquel elle "s'est donnée" ou qu'elle devient veuve, elle est condamnée à rester seule toute sa vie... que c'est triste!

tu avais prévu de te marier avec elle dans peu de temps?
parce que moi, je te conseillerai de laisser passer un peu de temps, qu'ils apprennent à la connaitre et je suis sûre qu'au fil du temps, ils apprendront à l'apprécier. s'ils t'aiment et qu'elle te plait, ça veut dire qu'un jour forcément elle leur plaira aussi et peut être réviseront ils leur jugement à son sujet.

moi, j'ai eu des parents très tolérants de ce côté là justement.
j'ai rencontré mon homme quand j'avais 15 ans. lui, en avait 23 ce qui nous donne 8 ans de différence d'âge.
mes parents ont eu un peu peur, beaucoup d'interrogations sur les intentions de mon homme. normal!

mais ils ne m'ont jamais interdit quoi que ce soit. ils m'ont laissé vivre ma vie amoureuse avec lui et je les en remercie.
il faut dire qu'avec le caractère que j'ai, ils savaient que s'ils avaient tenté quoi que ce soit contre nous, on se serait bien disputés et ils pensaient (à raison) que j'aurai été capable de le voir quand même, ne plus leur adresser la parole jusqu'à ma majorité et de partir de chez eux à la première occasion.
ils nous ont laissé faire, ont appris à le connaitre même si au départ ça devait pas être évident pour eux. maintenant et depuis bien longtemps déjà ils l'aiment beaucoup. il est un peu le fils qu'ils n'ont jamais eu.

et tu vois, 11.5 ans après notre rencontre, nous avons 3 enfants ensemble et nous nous marions pour le plus grand bonheur de mes parents!

je pense que même si c'est difficile, des fois il faut savoir faire confiance à ses enfants et à leur coeur. aller à l'encontre de leur amour, c'est aller à leur encontre et les rendre malheureux. il faut parfois prendre sur soi et accepter le choix de ses enfants pour ne pas tomber dans les conflits et risquer de les perdre.

Lucas.L144
Envoyé le: lundi 7 avril 2008 00:17

Cart je te remercie pour ton message sa fait plaisir...
j'espere que mes parents me comprendront comme pour vous...

Meme si je sens que de mon coter sa va etre plus dur (extrement plus dur). j'envisageais pas de me marier bientot c'est juste que je voulais en parler ac mes parents car nous l'avions envisager, c'est tout.

merci pour tout Cart et Michka.P

Michka.P
Envoyé le: lundi 7 avril 2008 11:24

Comme Cart, je pense qu'il vaux mieux laisser passer un peu de temps. Cela vous permettra de mieux vous connaître, de vous rassurer tous les deux sur votre capacité à construire votre avenir ensemble, et donc de rassurer vos parents.
Cela ne veut pas dire laisser tomber, mais prendre le temps pour que ça se passe au mieux.
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum