|
|

|
Ma puce de 3 mois dort super bien de 7 hr du soir a minuit... puis elle a une tetee.... mais ensuite, la deuxieme partie de la nuit c'est la java !!! Elle se reveille, pleure, chouine.... constamment. Elle n'a pas faim et elle est propre. Mais impossible de la faire dormir plus de une heure d'affiler dans cette second section de la nuit. Pendant la journee, elle a 2 ou 3 siestes, mais ne dort jamais plus de 3-4 heures. Et au reveil (vers 7 hr du mat), elle est fatiguee...
Je sais qu'elle est encore toute petite, et que son sommeil va s'ameliorer....
mais vous avez des idees pour l'aider un peu?
On a essaye de la laisser pleurer (5, 10, parfoid 20 mintes) ou de la consoler. Rien n'y fait !
Je m'inquietes un peu parce que je reprend le boulot et elle rentre en creche. Il faudrait que l'on soit toutes les deux bien reposees.
Merci !!!!!
|
|

|
Je pense que l'entrée à la crêche va lui donner un rythme plus "approprié", en attendant essaie peut-être de la décaler le soir et de la coucher un peu plus (19H c'est tôt).
|
|

|
Oui, je sais bien que 19 hr, c'est tot. Mais cela semble etre le seul rythme qu'elle est trouvee. Vers 18 hr, elle semble tombe de sommeil, et ca malgre une bonne sieste dans l'apres midi.
Et tu as surement raison.... malgre mon coeur serre a l'idee de la creche, je me dis aussi que cela peut l'aider a trouver un rythme.
Merci en tout cas Tazette pour ta reponse....
|
|

|
Ma fille me faisait cela... Elle s'endormait comme un charme vers 19h, puis se réveillait vers 23h et nous tenait la jambe jusqu'à 1 à 2h. En ce qui la concernait, c'était un RGO. Elle ne se rendormait qu'avec une tétée (avec le même problème 2-3 h plus tard) ou en lui faisant faire son rot (+ gel de polysilane)... Si cela dure, tu devrais peut-être en parler à ton médecin pour éliminer tous les problèms possibles. Par contre, je ne trouve pas que 19h soit tôt pour un bébé. Les miens se couchaient à 19h jusqu'à 6 mois (pour un lever vers 7h). En plus, quand elle ira à la crèche, elle reviendra fatiguée (bruit + siestes plus courtes + excitation de la journée avec les copains) et risque de s'endormir encore plus tôt
|
|

|
J'ai parle a mon docteur d'un possible RGO. Et elle me dit.... ohhhh no, elle regurgite, mais c'est normal. Apres avoir passe les fetes avec ma soeur qui a 4 enfants, elle m'a bien dit que ma puce avait beaucoup de reflux. Je vais re-attaquer le medecin et essayer de traiter ca. Pour voir, si au moins,cela aide. Bonne ideed, merci !!
|
|

|
c koi RGO ? les régurgitation ?
Ma fille me faisait des crises le soir et impossible de l'endormir... avec la creche sa lui as donner un rythme et maintenant elle dort tranquillement (elle à 5 mois) sauf que mon autre prblm maintenant c'est les DENTS!!!
aller courage ya que le temps qui fera quelle va prendre un rythme.
bisous .
|
|

|
Citation:On a essaye de la laisser pleurer (5, 10, parfoid 20 mintes) ou de la consoler. Rien n'y fait ! Poru moi ce genre ne méthoe ne fonctionne pas avec des si petits. Impossible d'imposer un rythme avant 100 jours et difficile avant 6 mois. Donc : si elle a pas l'air de souffrir ilfaut prendre son mal en patience et expliquer mille fois le sommeil, la nuit... Céline
|
|