Recevoir les newsletters :

Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente |

Nouvelle Discussion  
Et aussi dans notre boutique : , , , ,

gaelle-eleha
Idée cadeau d'anniversaire à faire soi-même
Envoyé le: dimanche 16 février 2003 09:50



Inscrit le: 12/11/2002
Messages: 5 857
oui je veux bien que tu montres... perso je suis pas du tout habile de mes jolies mimines..... et je n'ai pas le goût des actvivités manuelles :roule:

mais c'est super de pouvoir faire des p'tites choses soi-même pour ses enfants Smile

Gaëlle :coeur2:
Aurelie-Matilda
Idée cadeau d'anniversaire à faire soi-même
Envoyé le: dimanche 16 février 2003 10:32


Inscrit le: 12/11/2002
Messages: 4 815
Oui je veux bien que tu nous montre!
Moi j'adore faire des trucs manuels, mais je ne vois pas trop ce que tu veux faire...
Tiens au fait, je viens de finir le chale de naissance que je tricotais pour le troll inconnu, je vous le montrerai si j'y arrive!:roule:
Bisous
Aurélie:fleur: et Matildafille
kat_uk
Idée cadeau d'anniversaire à faire soi-même
Envoyé le: dimanche 16 février 2003 15:14



Inscrit le: 12/11/2002
Messages: 8 994
Un cadeau précieux : son prénom !
L'enfant est entouré par l'écrit, mais il a besoin de nous pour se l'approprier. Le langage écrit n'est pas plus abstrait que l'oral, ce sont deux chemins (le visuel et l'auditif) qui mènent au cerveau. La grande différence est dans le support : l'oral passe par la voix avec toutes les émotions qu'elle charrie, tandis que l'écrit n'a que des supports froids (papier, écran, etc.). Pour que l'enfant s'intéresse à l'écrit, plus tôt on commence, mieux c'est. A condition de tenir compte de sa façon d'appréhender le monde. Chez le bébé et le tout-petit, l'attention est de courte durée et tout passe par l'affectif.
C'est pour cela que le 1er anniversaire (ou le 2e) peut être l'occasion d'offrir symboliquement la clef de l'écrit à son enfant.





Prenez du carton blanc, très épais ; découpez un rectangle de 20 cm de haut et de 40 à 80 cm de long (selon la longueur du prénom de votre enfant). Il est nécessaire que ce carton soit rigide et très solide pour subir longtemps les jeux de votre tout-petit. Ecrivez son prénom, en très grosses lettres rouges (caractères d'imprimerie) en commençant par une majuscule.

Emballez-le et faites-en un cadeau que vous lui offrez solennellement. Ce sera sans doute un des plus précieux qu'il recevra. Expliquez-lui : "Tu vois, c'est ton nom : 'Dominique' qui est écrit-là. C'est pour toi, parce que c'est ton nom !" Encouragez-le à le prendre. Qu'il devienne un de ses jouets. S'il le regarde à l'envers, dites-le lui. Pour être plus clair et le faire rire, prenez-le par les pieds et soulevez-le doucement : "Tu vois, c'est comme si je te regardais à l'envers, comme ça !"
Mettez-le sur le bord de son lit, qu'il devienne un élément du rituel du coucher et du lever, etc.


L'idee a l'air interessante en effet, mais un carton de 20 x 80 cm !!!! :eek: Ca parait bien grand, non ? Et puis il faudrait trouver un support anti-bave de bebe comme tu dis Very Happy

Bon, tu nous tiens au courant, ca m'interesse.

Biz,

katou
kat_uk
Idée cadeau d'anniversaire à faire soi-même
Envoyé le: dimanche 16 février 2003 15:23



Inscrit le: 12/11/2002
Messages: 8 994
Je viens d'aller faire un tour sur le reste de la section anniversaire, et, je ne sais pas ce que tu en penses, mais ce qu'ils disent m'a fait herisser le poil :eek:. Qu'en penses-tu ? :

Les ballons si symboliques de cette fête sont les bienvenus aussi. Si jamais il y en a un qui explose avec fracas, il suffira, pour calmer les pleurs, d'un joyeux câlin en interpellant le fautif :
"Eh bien dis donc, toi le ballon ! Tu es bien gonflé de nous faire une telle frayeur ! Tant pis pour toi : maintenant il est tout raplapla et c'est bien fait pour toi . on ne va pas pleurer pour tes bêtises !"


aurorales
Idée cadeau d'anniversaire à faire soi-même
Envoyé le: dimanche 16 février 2003 20:13



Inscrit le: 12/11/2002
Messages: 15 601
c'est une bonne idée...

oui oui montre nous... Very Happy

bisous

Aurore&Alessandro
bisous

Aurore, Alessandro 7ans1/2,mirko 5ans et Rafael 3ans

Répondre  |  Nouvelle Discussion  | 

Aller au forum





Nos Spécialistes vous répondent en Vidéo ! A la Une Le Top Vidéo
Que signifie faire ses nuits? 

Que signifie faire ses nuits? [vidéo] Que signifie faire ses nuits?

 
A quel âge un enfant peut-il commencer à apprendre à nager? 

A quel âge un enfant peut-il commencer à apprendre à nager? [vidéo] A quel âge un enfant peut-il commencer à apprendre ...

 
Comment savoir si un enfant «a les pieds qui rentrent»? 

Comment savoir si un enfant «a les pieds qui rentrent»? [vidéo] Comment savoir si un enfant «a les pieds qui rentr ...