|
|

|
je viens vous donner quelques nouvelles ! j'ai fait ma 3è séance jeudi ! le premier rdv a été un questionnaire pour me cibler un peu mieux ainsi que des photos de moi plus jeune, où je m'aime ou non la première séance , on a fait ma colorimétrie : je suis une femme automne, les tons chauds me correspondent et ouf car ma garde robe en est remplie (marrons, kaki, grenats , beiges ) ensuite, elle m'a maquillée , comme els vraies dames le font avec crème de jour, base teintée, correction anticernes, poudre, fard à paupières, khol, mascara, fard à joues et rouge à lèvres ! c'était très réussi , naturel ! puis le coiffeur est passé pour donner son avis : ils pensent que le long m'irait bien donc on laisse pousser sans toucher à ma coupe actuelle qui ets bien structurée , mais balayage comme effet soleil chose faite, mardi dernier ! puis jeudi on a fait un maquillage contrsate cette fois ci dans les teintes prunes qui mettaient mes yeux en valeur ! elle a maquillée un coté et moi l'autre ! je vais chez l'ophtalmo le 11 février pour reprendre des lentilles, exit mes lunettes qui me donnent un air stricte ! elle 'ma suggéré de me faire limer els 2 incisives mais le dentiste chez qui je suis allée me renseigner peut limer que 1/2 mm , alors que moi, faudrait bien 2 ou 3 ! puis on a fait mon bilan perso sur ma fringues attitude actuelle, je suis conservatrice plutot caroline de monac on a donc encore du boulot ! mardi, on fait ma silhouette : photos, mensurations et essayage de plein de fringues pour voir quelles formes/matière me mettent en valeur ! j'ai donc commencé aussi à investir : maquillage et cie ! à suivre ...
|
|

|
je trouve ca excellent  j'avoue que j'aimerais bien le faire, mais je n'oserais pas  je me dis que je ne suis pas sure d'aimer le résultat, que même si ca me plait, j'ai horreur d'aller chez le coiffeur de m'acheter des chaussures, j'aime pas trop faire les magasins, ca me saoule tres vite. et ma priorité est le confort  j'espere que tu nous mettras des photos !!!
|
|

|
Génial ! Et tout ce qui t'est dit te plait ?
|
|

|
génial! j'aurais aimé le faire juste pour savoir ce qui m'irait le mieux ou pour savoir si y'a du boulot!!!!! mais comme agnes, je crois que je n'oserais pas!
|
|

|
Même question que NanouB : est-ce que tout ce qu'elle te dit te convient ? tu te reconnais dans ce qu'elle raconte ? tu penses que tu vas suivre ses conseils sur le long terme ?
|
|

|
ça doit donner envie de prendre soin de soi
|
|

|
alors alors ! on a récapitulé ce qu'on avait fait jusque là ! puis on a revu mon questionnaire où j'apparais traditionnelle (conservatrice je vous avais dit ) et en meme temps, il y a bcp de points vérifiés dans le descriptif : femme qui est à la maison, aime les valeurs de la famille avant tout, s'entretient, surveille son poids, fait du sport chez elle ( gym entretien, vélo ) ! c'est tout moi ça bon après, là où je rejoins le coté sportive naturelle ce'st que ma garde robe n'est aps composée de tailleurs, ni jupes je désire etre plus féminine, et corinne a tenu à rester dans le féminine chic , pas destroy ou rock and roll , car j'ia quand meme 4 enfants , faut que l'image que je reflète soit aussi celle de mon intérieur ! je suis donc arrivée ce matin comme convenu en jupe et elle 'ma dit que ça m'allait très bien ! et que j'étais à l'aise ! ensuite, elle 'ma dit qu'on allait étudier ma silhouette mais que vu de là, y aurait aps grand chose à corriger ! mensurations : elle 'ma mesurée : 1m63 , ok ! un corps en harmonie est divisé en 8 tronçons égaux normalement : 1m63 divisé par 8 = environ 20cm la tete doit faire 20, ensuite du bas d ela tete au nombril 2x20, du nombril à l'entrejambe 20 et de l'entrejambe aux pieds 4x20 mes mesures : - tete 20 cm ! - tronc 46 ( donc un peu plus long qu'il faudrait ) - nombril entrejambe 20 cm - jambes 77 cm ( donc un peu moins qu'il faudrait ) je dois donc corriger mes cm en moins de jambe par des talons , chose que je fais, d'où l'harmonie de mon corps quand je suis en talons épaules largeur 25 cm hanches largeur 25 cm ! je suis donc pile comme il faut avec une taille de 69 il existe 8 formes de corps, les 2 parfaits étant le 8 et le sablier, et je suis de forme sablier ! elle 'ma donc dit que je n'avais rien à changer de mon corps c'est super intéressant, elle avait les croquis pour me faire voir les différentes silhouettes ( après ya ovale, taillé en V, ronde .... ) ensuite, on a fait des essayages ! un slim ciré super agréable à porter , un peu effet cuir un slim en jean, avec mes botines, super ! coté hauts, on a testé avec une chemise et un gilet, un autre gilet, des ceintures,un petit haut chic avec col foulard sans faire prout prout , une tunique, un t-shirt balnc avec une veste noire, manches retournées et un magnifique sautoir , une chemise simple, puis on est passées aux robes : une classe marron avec un noeud, une colorée avec larges ouvertures des bras et décolletés, une simple noire mais mise de suite en valeur par les accessoires, et mon coup de coeur, une grise pétrole haut laine et jupe soie , avec ceinture dans els tons de mes boots , vraiment superbe ! ses marques de fringues antik batik, bel air.... la robe 135 euros, mais soldée à 40%, je me tate , mais ceinture non soldée à 65 euros ensuite, on a testé un énième maquillage , dans les tons kaki donc à présent, le couleur caramel reste mon favori ! :top: il faut donc que j'achète mon fard à paupière maintenant, ainsi que 2/3 trucs en plus ! ( pinceaux, brosse sourcil... )
rdv le 9 février !
|
|

|
je comprends pas ! si tu n'as pas un corps "parfait", ce qui doit être le cas de la majorité, qu'est ce qu'on te propose ?
|
|

|
ben tu dois tricher au niveau des tronçons qui vont pas : par ex, si t'as un visage plus long, faut jouer avec une coupe de cheveux qui réduit, si t'as les jambes courtes, faut ajouter de la longueur : talons, si buste trop long, certains vetements remontente la taille en visu !...
|
|

|
Super intéressant ! Tu nous montreras le résultat, hein ?
|
|

|
bah des photos maintenant

|
|

|
j'ai pas encore acheté de tenues, mais je vous tiens au courant !
|
|

|
Personnellement, ça me fait limite peur. Je crois que je détesterais me faire relooker en fait. Le mesurage de tête est la goutte qui fait déborder le vase!
Mais bon, il en faut pour tous les goûts! Tu as l'air satisfaite et c'est le principal. J'ai hâte de voir le résultat!
|
|

|
L'essentiel est de garder son libre arbitre, Séléna. Moi j'aimerais bien qu'on me dise ce qui me va le mieux et ne pas compter sur mon mari qui ne dit que :"ah ouais ".
|
|

|
d'acc avec nanou  mais je sais que je reviendrais immédiatement au confort et non plus à ce qui me va bien ! donc ca ne servirait à rien du tout
|
|

|
Tu as l'air de t'éclater , c'est pas le truc qui moi m'éclaterait paske je pourrais pas suivre après pour acheter les fringues et maquillages recommandés, j'en ressortirai frustrée du coup et pis me faire mesurer les tronçons, bof , je sais déjà que malgré que je n'ai pas un corps fin, j'ai de grandes jambes donc j'en joue déjà, pas besoin d'un relooking pour ça.
T'as intérêt à montrer le résultat final hein !!!

|
|

|
alors alors ! et voilà ! dernière séance passée ! j'ai fait un énième maquillage, acheté les fards à paupière qu'il me manquait ainsi qu'un pinceau pour mon fard à joues j'ai emmené quelques affires à moi pour avoir son avis : essayé ma robe boule, pour elle elle va très bien avec un legging :top: puis j'ai enfilé mon slim que fab m'a acheté, elle a piqué pour faire faire l'ourlet , je le récupère jeudi mais elle 'ma dit de venir ou de l'appeler quand j'avais besoin, pour un conseil ou autre, de pas hésiter sinon, je dois y retourner dans un bon mois quand j'aurai refait quelques balayages pour la photo finale je suis très satisfaite de ça, j'ai mon book avec les conseils: toute mon étude détails colorimétrie, style, mon intérieur, ma silhouette... je ne me sens pas une nouvelle femme, non, mais plus sure de moi et de mes choix ça 'ma aidé à savoir quoi choisir comme vetements, mais aussi à me maquiller ... alors bcp peuvent etre déçus car on ne m'a pas transformée en une autre , je suis encore moi, mais justement, je n'avais pas un changement radical à faire, simplement me mettre plus en valeur et etre plus féminine attirante je vous le recommande donc pour celles qui se cherchent encore !
|
|