Vendredi 19 mars | Fêtez les Joseph

Inscrivez-vous

ESPACE PERSO

Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente |

Nouvelle Discussion  

"Quoi ???" - Forums Familles

NanouB
"Quoi ???"
Envoyé le: vendredi 22 janvier 2010 23:05

Ca y est, Juliette a vu un ORL pour ses bouchons de cérumen.
Evidemment et comme je m'en doutais, il a diagnostiqué une otite séreuse bilatérale avec perte d'audition (elle devrait avoir 20 alors qu'elle n'a que 30 au test auditif cad qu'elle n'entend pas les voix chuchotées).
Elle a un bon petit traitement : corticoides pendant 4 jours, lavage de nez, pivalone spray + une nouvelle méthode de "rééducation" de l'oreille. L'enfant doit en fait gonfler un ballon avec une narine via un petit embout. Ca provoque une surpression dans le nez et donc dans l'oreille, qui ouvre la trompe d'Eustache. Ca n'a pas l'air trop fastoche, surtout pour une coquinette de 3 ans tout juste fou. Je vous en donnerai des nouvelles Mr. Green.

Par contre, l'ORL a déjà parlé de drains tympaniques si dans 1 mois, c'est pas OK et a carrément dit qu'en général, on enlevait les amygdales en même temps pour être tranquille. Gonflé le mec (comme le ballon Mr. Green) de prévoir dès maintenant une intervention pas anodine à une gamine qui n'a jamais eu ni otite ni angine Shocked Shocked . Rassurez-vous, on va temporiser et si nécessaire aller voir un de ses confrères Nurse Mr. Green ...
Qame
"Quoi ???"
Envoyé le: samedi 23 janvier 2010 08:21

ouais, il s'est pas qu'il n'est pas tombé sur un pigeon!
Je connais plein de gamins à qui on a posé des yoyos et qui ont leurs amigdales! Il est gonflé lui!
Enfin l'important et qu'elle recupère bien son auditionamour
StephanieCh
"Quoi ???"
Envoyé le: samedi 23 janvier 2010 10:16

choisis des ballons faciles à gonfler, ça doit pas être évident mais amusantLaughing
Lazeve
"Quoi ???"
Envoyé le: samedi 23 janvier 2010 13:17

ouf ! et tout va rentrer dans l'ordre en combien de temps ?
pov pucinette coeur
Nounette
"Quoi ???"
Envoyé le: samedi 23 janvier 2010 13:45

Le ballon, ça ne doit pas être très facile à gonfler dis donc!!!! Bon courage à elle!
Je ne vois pas le rapport avec les amygdales si elle ne fait pas d'angines à répétition?????
Il veut enlever tout ce qui dépasse ou quoi?
NanouB
"Quoi ???"
Envoyé le: samedi 23 janvier 2010 23:19

Bon, en fait, en écoutant zom, qui est allé à la consultation, j'ai un gros doute Blink. Je me demande si l'ORL n'a pas parlé d'enlever les végétations et que zom a compris les amygdales etrange. Ca me paraîtrait beaucoup plus logique ouioui. Ah, ces zoms distraits Wall Bash. Je verrai bien dans 1 mois à la consultation de contrôle.

Sinon, elle se débrouille comme un chef avec ses ballons à gonfler avec une narine FlexThumb Up. Ce sont des ballons calibrés pour, pas n'importe quel ballon de baudruche mais un peu dur à gonfler au début. J'ai testé pour détendre un peu le ballon et c'est pas si facile que ça fou. Après, elle voulait le faire tout le temps Rolling Eyes:mgreen:.
moon
"Quoi ???"
Envoyé le: dimanche 24 janvier 2010 09:42

ben dis donc, c'est une coquinette ta juliette, mais vachement docile qd même quoi

trefle pour que ça fonctionne

bisous

Nounette
"Quoi ???"
Envoyé le: dimanche 24 janvier 2010 13:29

effectivement, les végétations, ça aurait été plus logique!!! Smile
milie
"Quoi ???"
Envoyé le: lundi 25 janvier 2010 23:52

bon gonflage de ballon alors Wink
maman de Clémence 2-11-2002 Pierre-Loïc 6-5-2004 et Antoine 24-03-2006
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Notre sélection

Anniversaires, Naissances, Mariages? vous cherchez une idée cadeau vraiment originale ? Nous vous avons préparé une sélection pour faire plaisir à coup sûr.

Et aussi, des cadeaux pour :
Hommes | Femmes | Déco | Couples