Mercredi 17 mars | Fêtez les Patrice

Inscrivez-vous

ESPACE PERSO

Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente |

Nouvelle Discussion  

Les photoshopeuses... - Forums Familles

K-Lou
Les photoshopeuses...
Envoyé le: samedi 6 février 2010 16:42

Vous savez retoucher un visage ? Arranger le grain de peau ? Ces derniers jours j'ai testé plusieurs tutoriels, j'ai fait des mix et au final je retiens l'inévitable tampon de duplication, le correcteur, le filtre "antipoussiere" et l'ajout d'un masque de fusion.
Vous avez d'autres trucs ? Des conseils ?
Par exemple les tuto parlent souvent d'utiliser les outils densité+ et densité- mais je maitrise pas bien le truc.
Purée j'aimerais bien faire une formation photoshop Jump !
Nounette
Les photoshopeuses...
Envoyé le: samedi 6 février 2010 17:23

Désolée de ne pas pouvoir t'aider. J'ai toujours trouvé photoshop très compliqué. Tu t'en sers vraiment beaucoup? Et si tu t'achetes un bouquin du genre 'psp pour les nuls' (bien sur je ne dis pas que tu es nulle)? Smile
K-Lou
Les photoshopeuses...
Envoyé le: lundi 8 février 2010 22:44

Oui je m'en sert beaucoup, je suis dessus quasiment tous les jours, que ce soit au boulot ou à la maison (et j'y fais des choses très différentes).
En fait, plus qu'un bouquin j'aimerais avoir une formation. Je suis sure qu'il y a plein plein d'outils dont je n'imagine même pas l'existence et qui me permettrait de faire encore plus de choses.
K-Lou
Les photoshopeuses...
Envoyé le: lundi 8 février 2010 22:45

Rooo, j'me récapepete foufou
Fanette
Les photoshopeuses...
Envoyé le: jeudi 11 février 2010 19:24

Je me sers des mêmes outils que toi mais la retouche de visages n'est pas mon fort. c'est vrai qu'il doit y avoir de super formations sur le sujet, à défaut de demander une augmentation, tu devrais pt'être parler formation avec ton chef!
Je ne sais pas si tu as déjà vu, mais à défaut de tuto voici une video assez bluffante sur le sujet :
video retouche visage
K-Lou
Les photoshopeuses...
Envoyé le: jeudi 11 février 2010 20:53

Je ne connaissais pas celle là, j'en ai profité pour en regarder é autres, ça me fascine fou. Est-ce que tu sais quel est l'outil utilisé qui fait un cercle et qui "rétrécit" les formes ? Ca fait plusieurs fois que je le vois mais je sais pas ce que c'estµ. Si ça se trouve je n'ai pas la bonne version de photoshop (j'ai Cs2).
Fanette
Les photoshopeuses...
Envoyé le: jeudi 11 février 2010 21:47

Je pense que tu parles du filtre "fluidité", trop pratique pour plein de choses et je pense qu'il était déjà dispo dans la CS2.
Montre nous à l'occas. tes créations Jump
K-Lou
Les photoshopeuses...
Envoyé le: vendredi 12 février 2010 20:03

Fluidité Jump c'est ça !
Voici mon premier essai, rien d'extraordinaire et completement imparfait mais je suis assez contente :

Fanette
Les photoshopeuses...
Envoyé le: vendredi 12 février 2010 21:04

MDR, tu l'as sors d'où ta photo?
Et tout cas c'est pas mal, reste un peu de peau d'orange mais la base n'est pas bonne...
Ca donne un drôle de gif animé :lol

De mon côté, je fais assez peu de retouches si ce n'est sur des pièces en fonte.
Aujourd'hui j'ai tenté de faire les nouvelles couvertures des tarifs de ma boîte mais je suis en panne d'inspiration Blink
Kiss
Les photoshopeuses...
Envoyé le: samedi 13 février 2010 09:03

J'peux point t'aider sorry... la pro des deux c'est toi ouioui

K-Lou
Les photoshopeuses...
Envoyé le: samedi 13 février 2010 11:22

Fanette, c'est une photo de moi Laughing!
Au boulot je ne fait pas de retouches de ce genre, en fait le plus souvent je travaille sur des plans donc rien d'extraordinaire (mes MES plans se retrouvent dans les actes de vente des notaires, ils passent à la postérité Laughing). Je retouche aussi les photos des chateaux que l'on vend mais c'est plus dans les couleurs que sur la matiere (ajout d'un ciel bleu, herbe plus verte...) même s'il m'est arrivé d'arranger un peu le crépis ou d'enlever une antenne disgracieuse...
Fanette
Les photoshopeuses...
Envoyé le: samedi 13 février 2010 12:22

Au fait tu connais le site Wisibility qui propose pas mal de très bon tutos gratuits et assez pointus, c'est mon préféré ouioui
J'ai une tablette graphique depuis une paire de mois au boulot et c'est géant bien que je ne sache pas dessiner.
K-Lou
Les photoshopeuses...
Envoyé le: samedi 13 février 2010 13:29

Non, je ne connais pas (j'y suis p'têt passée par hasard en cherchant des tutos). Je vais voir de suite...
NanouB
Les photoshopeuses...
Envoyé le: samedi 13 février 2010 15:20

K Lou, si tu fais aussi bien "en vrai" pour la cellulite que sur la photo, je t'embauche de suite Mr. Green.
K-Lou
Les photoshopeuses...
Envoyé le: samedi 13 février 2010 15:34

Ca serait cool hein Mr. Green ? Le soucis c'est qu'après on à l'air un peu flou fou. J'vais travailler là dessus.
Lazeve
Les photoshopeuses...
Envoyé le: lundi 15 février 2010 19:49

mdr ton premier jet Laughing
bon, je sais que je peux te demander si j'ia besoin un jour alros Mr. Green
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Notre sélection

Anniversaires, Naissances, Mariages? vous cherchez une idée cadeau vraiment originale ? Nous vous avons préparé une sélection pour faire plaisir à coup sûr.

Et aussi, des cadeaux pour :
Hommes | Femmes | Déco | Couples