|
|

|
... ce Sarko !
Je viens de recevoir le courrier qui me dit que je vais avoir 200 euros en chèques CESU . Y a 2 mois j'ai touché les 200 euros de prime exeptionnelle. Denis me dit que l'alloc de rentrée scolaire va être augmentée de 150 euros pour Margot (je n'en sais pas plus, lui non plus, "on lui a dit que" .
Bon, si on exclu les 150 euros d'alloc (dont je ne suis pas sure) ça fait quand même 400 euros dans ma poche en quelques mois.
Je ne sais pas trop bien quoi en penser d'un point de vue "politique" (habile manoeuvre ou vrai mesure sociale) mais n'empeche que je suis bien contente, ça va mettre du beurre dans les épinards.
En ce qui concerne les chèques, j'aimerai bien payer ma nounou avec, je sais qu'on peut, mais il faut que je me renseigne d'abord pour savoir ce que ça va lui imposer comme démarche ou simplement comme délais pour récupérer son argent (j'ai pas trop envie qu'elle se retrouve avec ces chèques et se dise "bon dieu qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire de ça " . Si quelqu'un sait...
|
|

|
c'est pas l'ARS qui augmente de 150 euros, c'est que tu vas effectivement toucher 150 euros la condition : avoir reçu l'ARS en sept 08
pour les chèques CESU, je suis bien contente pour toi pour l'utilisation, chais po

|
|

|
je sais seulement qu'il y a une distribution de cesu à laquelle j'ai pas le droit 
concernant la politique, c de la poudre aux yeux à mon avis. ce que je pense c qu'on a un président imbu de sa personne et qui est limite dictateur sur certains points. en fait, c'est lui en qui je doute mais pas spécialement ses mesures, bien que je bénéficie de rien, aucune aide nouvelle parce qu'on gagne trop et pas de niches fiscales parce qu'on gagne pas assez !
|
|

|
Je ne viens plus souvent mais qd je vois CESU, je me sens obligée de répondre. Pour que ta nounou puisse toucher son argent grâce au titre CESU, il faut qu"elle soit affiliée au centre de remboursement CESU voici leur site En gros vous devez remplir un document toutes les 2 et leur envoyer. Dès reception d'une attestation, elle peut aller à sa banque.
Sinon je dois être trop riche et ne pas avoir assez d'enfants mais je n'ai droit à aucune de ces aides.
|
|

|
A ma connaissance, si tu paies ta nounou avec les CESU, tu n'as pas droit aux aides de la CAF. A vérifier...
Sinon, tu peux l'utiliser pour faire faire ton jardin, qq travaux chez toi, faire garder tes filles par une baby-sitter,...
|
|

|
Merci Wonder. S'il y a de la paperrasse à faire tant pis, je vais pas l'embeter avec ça alors que ça sera juste pour 1 mois. Je trouverais bien quelqu'un d'autre à payer avec ça. Y a un gars dans le village qui propose ses services pour tout un tas de choses et il accepte les cheques CESU. J'vais lui faire becher mon jardin moi tient!!! Moon, tu vas certainement le recevoir aussi vu que tu es en congé parental . Par contre j'ai pas compris ton explic pour l'ARS . Elle va passer à 150 euros (donc baisser ?) ou augmenter de 150 euros ?
|
|

|
ben je crois pas que je vais avoir ces chèques là moi, j'ai rien reçu pour l'instant, je crois qu'il faut avoir le machin pour faire garder les enfants pour y avoir droit
l'ARS n'augmente pas ni ne baisse, les 150 euros, c'est une prime exceptionnelle pour les gens qui ont touché l'ARS en sept08, le même genre de prime exceptionnelle que les 200 euros du mois d'avril

|
|

|
Ah bin oui, j'ai relu la lettre et c'est bien parce que je bénéficie du libre choix du mode de garde. Désolée . Pour l'ARS ça serait chouette. J'attend de voir... Je crois que je vais en toucher une (pas une priem, une ARS)pour Jeanne aussi vu qu'elle est née en janvier, c'est du moins ce que j'avais lu sur un papier de la CAF.
|
|

|
Je crois pas que tu auras l'ARS pour jeanne à la rentrée, c'est à l'entrée en cp qu'elle est versée pour la première fois, l'année des 6 ans quoi.

|
|

|
klou, je viens de voir sur le site de la caf pour l'attribution de l'ARS, jeanne fait partie du lot mais elle rentre pas en cp, si ?
Citation:Attention : l'enfant âgé de 6 ans ou atteignant 6 ans avant le 1er février 2010 doit être inscrit à l'école primaire.

|
|

|
Ah OK sur le papier que j'ai lu il n'y avait pas cette précision. Même si c'est moins chouette pour moi, ça semble plus logique.
|
|