Lundi 22 mars | Fêtez les Léa

Inscrivez-vous

ESPACE PERSO

Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente |

Nouvelle Discussion  

Il est fort... - Forums Familles

K-Lou
Il est fort...
Envoyé le: mardi 9 juin 2009 19:47

... ce Sarko quoi !

Je viens de recevoir le courrier qui me dit que je vais avoir 200 euros en chèques CESU Jump.
Y a 2 mois j'ai touché les 200 euros de prime exeptionnelle.
Denis me dit que l'alloc de rentrée scolaire va être augmentée de 150 euros pour Margot (je n'en sais pas plus, lui non plus, "on lui a dit que"Wink.

Bon, si on exclu les 150 euros d'alloc (dont je ne suis pas sure) ça fait quand même 400 euros dans ma poche en quelques mois.

Je ne sais pas trop bien quoi en penser d'un point de vue "politique" (habile manoeuvre ou vrai mesure sociale) mais n'empeche que je suis bien contente, ça va mettre du beurre dans les épinards.

En ce qui concerne les chèques, j'aimerai bien payer ma nounou avec, je sais qu'on peut, mais il faut que je me renseigne d'abord pour savoir ce que ça va lui imposer comme démarche ou simplement comme délais pour récupérer son argent (j'ai pas trop envie qu'elle se retrouve avec ces chèques et se dise "bon dieu qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire de ça etrange "Wink. Si quelqu'un sait...
moon
Il est fort...
Envoyé le: mardi 9 juin 2009 21:13

c'est pas l'ARS qui augmente de 150 euros, c'est que tu vas effectivement toucher 150 euros ouioui la condition : avoir reçu l'ARS en sept 08 Thumb Up

pour les chèques CESU, je suis bien contente pour toi bravo pour l'utilisation, chais po etrange

agnes.59
Il est fort...
Envoyé le: mercredi 10 juin 2009 13:24

je sais seulement qu'il y a une distribution de cesu à laquelle j'ai pas le droit pleure

concernant la politique, c de la poudre aux yeux à mon avis.
ce que je pense c qu'on a un président imbu de sa personne et qui est limite dictateur sur certains points. en fait, c'est lui en qui je doute mais pas spécialement ses mesures, bien que je bénéficie de rien, aucune aide nouvelle parce qu'on gagne trop et pas de niches fiscales parce qu'on gagne pas assez !
Wonder
Il est fort...
Envoyé le: mercredi 10 juin 2009 13:43

Je ne viens plus souvent mais qd je vois CESU, je me sens obligée de répondre.
Pour que ta nounou puisse toucher son argent grâce au titre CESU, il faut qu"elle soit affiliée au centre de remboursement CESU
voici leur site
En gros vous devez remplir un document toutes les 2 et leur envoyer. Dès reception d'une attestation, elle peut aller à sa banque.

Sinon je dois être trop riche et ne pas avoir assez d'enfants mais je n'ai droit à aucune de ces aides.
NanouB
Il est fort...
Envoyé le: mercredi 10 juin 2009 13:47

A ma connaissance, si tu paies ta nounou avec les CESU, tu n'as pas droit aux aides de la CAF. A vérifier...

Sinon, tu peux l'utiliser pour faire faire ton jardin, qq travaux chez toi, faire garder tes filles par une baby-sitter,...
K-Lou
Il est fort...
Envoyé le: jeudi 11 juin 2009 14:56

Merci Wonder. S'il y a de la paperrasse à faire tant pis, je vais pas l'embeter avec ça alors que ça sera juste pour 1 mois. Je trouverais bien quelqu'un d'autre à payer avec ça. Y a un gars dans le village qui propose ses services pour tout un tas de choses et il accepte les cheques CESU. J'vais lui faire becher mon jardin moi tient!!!
Moon, tu vas certainement le recevoir aussi vu que tu es en congé parental Wink. Par contre j'ai pas compris ton explic pour l'ARS etrange. Elle va passer à 150 euros (donc baisser ?) ou augmenter de 150 euros ?
moon
Il est fort...
Envoyé le: jeudi 11 juin 2009 15:31

ben je crois pas que je vais avoir ces chèques là moi, j'ai rien reçu pour l'instant, je crois qu'il faut avoir le machin pour faire garder les enfants pour y avoir droit Wink

l'ARS n'augmente pas ni ne baisse, les 150 euros, c'est une prime exceptionnelle pour les gens qui ont touché l'ARS en sept08, le même genre de prime exceptionnelle que les 200 euros du mois d'avril Thumb Up

K-Lou
Il est fort...
Envoyé le: jeudi 11 juin 2009 15:54

Ah bin oui, j'ai relu la lettre et c'est bien parce que je bénéficie du libre choix du mode de garde. Désolée Sad.
Pour l'ARS ça serait chouette. J'attend de voir... Je crois que je vais en toucher une (pas une priem, une ARS)pour Jeanne aussi vu qu'elle est née en janvier, c'est du moins ce que j'avais lu sur un papier de la CAF.
moon
Il est fort...
Envoyé le: vendredi 12 juin 2009 07:34

Je crois pas que tu auras l'ARS pour jeanne à la rentrée, c'est à l'entrée en cp qu'elle est versée pour la première fois, l'année des 6 ans quoi.

moon
Il est fort...
Envoyé le: vendredi 12 juin 2009 13:34

klou, je viens de voir sur le site de la caf pour l'attribution de l'ARS, jeanne fait partie du lot mais elle rentre pas en cp, si ?

Citation:
Attention : l'enfant âgé de 6 ans ou atteignant 6 ans avant le 1er février 2010 doit être inscrit à l'école primaire.

K-Lou
Il est fort...
Envoyé le: vendredi 12 juin 2009 23:04

Ah OK sur le papier que j'ai lu il n'y avait pas cette précision. Même si c'est moins chouette pour moi, ça semble plus logique.
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Notre sélection

Anniversaires, Naissances, Mariages? vous cherchez une idée cadeau vraiment originale ? Nous vous avons préparé une sélection pour faire plaisir à coup sûr.

Et aussi, des cadeaux pour :
Hommes | Femmes | Déco | Couples