Samedi 20 mars | Fêtez les Printemps

Inscrivez-vous

ESPACE PERSO

Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente |

Nouvelle Discussion  

fifils, on a vu le prof principal - Forums Familles

moon
fifils, on a vu le prof principal
Envoyé le: lundi 8 juin 2009 21:11

Et ben le fifils, il a 10 et des bananes de moyenne générale au 3ème trimestre carton , il est archi-nul en art plastique (5,5 de moyenne, mais je lui en veux pas pour ça vu qu'il est pas créatif pour un rond et qu'il déteste dessiner depuis son plus jeune âge fou), nan c'est en maths où il a 11 et des brouettes que j'suis verte de rage Angry , sachant que maths c'est qd même SA matière Angry

Bref, je vais pas faire le détail des notes hein, mais le prof a conclu par : on va pas le faire redoubler ça ne lui apporterait rien du tout, vu qu'il a les capacités pour suivre en 5ème.

Le pb c'est que c'est une pile électrique (quelle surprise, ça fait que 10 ans et demi que ça dure fou) et le prof a employé exactement ce terme Rolling Eyes il tient pas en place, il y arrive pas, ça en est presque drôle en fait, paske c'est tout lui, mais ça lui porte préjudice gravement maintenant.

Va falloir faire mûrir swann pdt les vacances, on sait pas encore comment on va faire etrange transpire pour qu'il réussisse à se canaliser paske personne pourra le faire pour lui.

Il ne sait pas encore qu'il passe, ça serait trop simple, donc on le fait marner jusqu'au bout du bout, révision, bonnes notes obligatoires, pour l'instant ça va à peu près, p't'être même qu'il va remonter un chouya sa moyenne générale avec ça Flex

agnes.59
Envoyé le: lundi 8 juin 2009 21:28

Citation:
Va falloir faire mûrir swann pdt les vacances, on sait pas encore comment on va faire

tu peux essayer comme les fruits Mr. Green
je crois que c'est les avocats pour les faire murir, faut les mettre avec des bananes dans un sachet pdt qq jours Mr. Green
je sais pas si ca marche sur les garcons de 11 ans, jamais testé reflechis

sinon essaie juste bcp de soleil et bpc d'eau mais c pas sur que ca marche non plus fou
agnes.59
Envoyé le: lundi 8 juin 2009 21:30

serieusement, je ne peux pas t'aider, je n'ai aucune idée comment il peut prendre un peu de maturité.
tu lui laisse des reponsaibilités ? qui font qu'il va se sentir grnad ? par rapprot à ses freres ?
peut etre qu'en insistant la dessus, comme quoi il est plus grnad et plus mature, ca va l'aider.

bon courage
milie
Envoyé le: lundi 8 juin 2009 21:48

coucou moon

La description de ton fiston me rappelle étrangement quelqu'un: moiiiii.
incapable de dessiner, très douée en math, un an d'avance et une vrai pile au dire des profs.
Mon année de 6ème avait été très dure, je m'en rappelle encore, la 5eme moyen, Je ne m'intéressais pas à l'école ni au devoir, je préferai le ski et la natation et bouger en général
en 4eme ma mère m'a fait prendre qq cours particuliers en math car j'avais décroché. Résultat à partir de ce moment ca allait super bien.
Au final j'ai jamais redoublé et ai commencé à être un peu studieuse en fin de 4eme et vraiment studieuse en première!!

Je sais pas si mon histoire va t'aider mais tu y trouveras peut être des pistes!
maman de Clémence 2-11-2002 Pierre-Loïc 6-5-2004 et Antoine 24-03-2006
moon
Envoyé le: lundi 8 juin 2009 21:50

J'ai voulu demander au prof si en l'arrosant ça pouvait marcher pis j'ai pas osé transpire

Concernant la maturité à la maison, ben y'a un moment déjà qu'on avait été obligé de le freiner là-dessus, paskil prenait tout en charge, il avait un oeil partout, s'occupait de tout, surveillait tout, ça le rendait dingo, paskil était bcp trop jeune pour s'inquiéter pour les petits comme il le faisait.

Du coup il s'est lâché en faisant complètement l'inverse fou m'enfin il est qd même vachement tjs aux aguets, qd je demande qqch y'a que lui qui écoute en fait, les autres sont sourds Walkman

moon
Envoyé le: lundi 8 juin 2009 21:54

Citation:
Je ne m'intéressais pas à l'école ni au devoir, je préferai le ski et la natation et bouger en général

voilà c'est ça ouioui , tu mets foot à la place de ski et natation et tu as le spécimen masculin fou

Son prof a dit que à chaque nouvelle leçon, swann est captivé, il voit la lumière ds ses yeux, il adore qd c'est nouveau, puis dès que c'est pu nouveau, pouf, il repart ds son speed Rolling Eyes

NanouB
Envoyé le: lundi 8 juin 2009 21:58

Faudrait lui trouver une activité qui le repose... genre yoga fouMr. Green, ou bien théâtre, histoire de le faire décharger son énergie.

Pas facile en tout cas. Je me souviens de mon frère qui avait aussi un an d'avance et pas beaucoup de maturité. Il avait des punitions au collège pour des bêtises du genre "pousse des cris d'oiseau dans le couloir" Rolling EyesMr. Green. Il a fallu beaucoup de temps pour qu'il murisse, d'ailleurs je ne sais pas vraiment s'il est mûr maintenant (j'exagère Mr. Green).

Ce qui est sûr, c'est que la 6e n'est pas une classe facile pour ces petits bouts de chique. Il leur faut apprendre un autre rythme, une grosse autonomie et un "lâchage" dans la nature loin des parents. Ton fiston devrait faire comme les bons vins : s'améliorer en vieillissant (du moins je l'espère) Mr. Green.
bisous
moon
Envoyé le: lundi 8 juin 2009 22:12

pis il a un handicap majeur dès le départ, c'est un gars Rolling Eyes Laughing

NanouB
Envoyé le: lundi 8 juin 2009 22:14

Comme tu dis Rolling Eyes...
agnes.59
Envoyé le: lundi 8 juin 2009 22:29

ca j'ai pas osé te le dire moon :mrgeen:
c'est la grande différence avec milie qui a remonté la pente en 4eme, c une fille alors un gars faut pas compter que ca lui arrive aussi vite Rolling Eyes
milie
Envoyé le: lundi 8 juin 2009 23:09

courage!
maman de Clémence 2-11-2002 Pierre-Loïc 6-5-2004 et Antoine 24-03-2006
K-Lou
Envoyé le: mardi 9 juin 2009 19:37

Citation:
c'est la grande différence avec milie qui a remonté la pente en 4eme, c une fille alors un gars faut pas compter que ca lui arrive aussi vite

Quel optimisme Laughing ! Elle va être rassurée Moon là Mr. Green.
Mon avis c'est que y a pas grand chose à faire de + que ce que vous faites déjà : garder un oeil sur lui, veiller à ce que les choses ne dérapent pas, rester en contact avec l'adolescent boutoneux, turbulent, hurlant, gesticulant, claqueur de porte, insolent... qu'il va devenir et... attendre que ça passe.

Oui je sais, j'ai une vision très noire des adolescents Mr. Green. D'ailleur de 11 à 17 ans je mettrais les filles en pension Laughing.
agnes.59
Envoyé le: mercredi 10 juin 2009 13:13

Citation:
D'ailleur de 11 à 17 ans je mettrais les filles en pension .

au moins tu sauras pourquoi elle te détesteront Mr. Green
moon
Envoyé le: mercredi 10 juin 2009 13:17

Laughing Laughing

°°Séléna°°
Envoyé le: mercredi 10 juin 2009 14:04

Encore du Benoît tout crâché! Shocked Mr. Green

Nous, on a postulé pour qu'il soit inscrit dans la section sportive. Ca représente 2 heures de plus au collège. Il fera aussi du hand-ball et du tennis. (soit 5 heures de sport mini par semaine)

Il a un besoin immense de se dépenser. Quelques fois, zom part faire du vélo avec lui le soir (ou courir) avant de se coucher, parce qu'il ne PEUT PAS... Il est survolté, il a trop d'énergie.

Je me suis demandé quelqus fois s'il n'était pas hyperactif, mais il n'a pas d'autres signes (troubles de l'attention).
moon
Envoyé le: mercredi 10 juin 2009 15:05

je viens de reremplir la feuille de demande d'orientation (je dis bien "reremplir" paske swann avait perdu la première que j'avais remplie Rolling Eyes ) et il a demandé à prendre l'option latin l'année prochaine fou (j'avais pas coché latin sur la 1ère, c'est p't'être un signe)

on a essayé de le dissuader, enfin de bien lui expliquer qu'il aura automatiquement des heures de cours en plus donc du travail en plus à la maison, ben il veut faire qd même !! Le paradoxe est là, les devoirs ça le gonfle, mais dès qu'un truc nouveau passe à sa portée il résiste pas faut qu'il fonce fou

pis il est bizarre qd même, paskils ont fait une initiation latin il y a qq temps et il a trouvé ça "trop bien WOW " l'est po net lui Blink Mr. Green

j'aurais préféré une section "maxi + de sport" mais y'avait pas Mr. Green

moon
Envoyé le: mercredi 10 juin 2009 15:09

Je me suis aussi posée des questions à une époque pour l'hyperactivité Wink

Faut le voir sur un terrain de foot pour le croire, il court, il court, il court, il court, il est partout en même temps, il s'arrête jamais. QD il joue à se faire des passes avec noah, le pauv' a à peine rattraper le ballon (il est encore en vol quoi fou ) que swann lui dit "allez vas-y !!" , il est limite à dire "vas-y" avant d'avoir lui-même renvoyé le ballon, ça va jamais assez vite fou

K-Lou
Envoyé le: jeudi 11 juin 2009 15:13

Rooo trop nul le latin, dis-y de choisir Grc plutot WOW.
Nan j'rigole pas, j'ai fait les deux et franchement, y a pas photo.
moon
Envoyé le: jeudi 11 juin 2009 15:38

ah ben y'a pas grec klou mais je note que grec c'est super bien fou

K-Lou
Envoyé le: jeudi 11 juin 2009 15:56

J'm'en doutais un peu. C'est bien dommage je trouve parce que c'est bcp moins barbant car les textes sont bcp plus variés (le latin ça tourne bcp autour des description militaires) et y a le côté rigolo de l'écriture différente.
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Notre sélection

Anniversaires, Naissances, Mariages? vous cherchez une idée cadeau vraiment originale ? Nous vous avons préparé une sélection pour faire plaisir à coup sûr.

Et aussi, des cadeaux pour :
Hommes | Femmes | Déco | Couples