|
|

|
Et ben le fifils, il a 10 et des bananes de moyenne générale au 3ème trimestre , il est archi-nul en art plastique (5,5 de moyenne, mais je lui en veux pas pour ça vu qu'il est pas créatif pour un rond et qu'il déteste dessiner depuis son plus jeune âge ), nan c'est en maths où il a 11 et des brouettes que j'suis verte de rage , sachant que maths c'est qd même SA matière
Bref, je vais pas faire le détail des notes hein, mais le prof a conclu par : on va pas le faire redoubler ça ne lui apporterait rien du tout, vu qu'il a les capacités pour suivre en 5ème.
Le pb c'est que c'est une pile électrique (quelle surprise, ça fait que 10 ans et demi que ça dure ) et le prof a employé exactement ce terme il tient pas en place, il y arrive pas, ça en est presque drôle en fait, paske c'est tout lui, mais ça lui porte préjudice gravement maintenant.
Va falloir faire mûrir swann pdt les vacances, on sait pas encore comment on va faire pour qu'il réussisse à se canaliser paske personne pourra le faire pour lui.
Il ne sait pas encore qu'il passe, ça serait trop simple, donc on le fait marner jusqu'au bout du bout, révision, bonnes notes obligatoires, pour l'instant ça va à peu près, p't'être même qu'il va remonter un chouya sa moyenne générale avec ça

|
|

|
Citation:Va falloir faire mûrir swann pdt les vacances, on sait pas encore comment on va faire
tu peux essayer comme les fruits  je crois que c'est les avocats pour les faire murir, faut les mettre avec des bananes dans un sachet pdt qq jours  je sais pas si ca marche sur les garcons de 11 ans, jamais testé 
sinon essaie juste bcp de soleil et bpc d'eau mais c pas sur que ca marche non plus
|
|

|
serieusement, je ne peux pas t'aider, je n'ai aucune idée comment il peut prendre un peu de maturité. tu lui laisse des reponsaibilités ? qui font qu'il va se sentir grnad ? par rapprot à ses freres ? peut etre qu'en insistant la dessus, comme quoi il est plus grnad et plus mature, ca va l'aider.
bon courage
|
|

|
coucou moon
La description de ton fiston me rappelle étrangement quelqu'un: moiiiii. incapable de dessiner, très douée en math, un an d'avance et une vrai pile au dire des profs. Mon année de 6ème avait été très dure, je m'en rappelle encore, la 5eme moyen, Je ne m'intéressais pas à l'école ni au devoir, je préferai le ski et la natation et bouger en général en 4eme ma mère m'a fait prendre qq cours particuliers en math car j'avais décroché. Résultat à partir de ce moment ca allait super bien. Au final j'ai jamais redoublé et ai commencé à être un peu studieuse en fin de 4eme et vraiment studieuse en première!!
Je sais pas si mon histoire va t'aider mais tu y trouveras peut être des pistes! maman de Clémence 2-11-2002 Pierre-Loïc 6-5-2004 et Antoine 24-03-2006
|
|

|
J'ai voulu demander au prof si en l'arrosant ça pouvait marcher pis j'ai pas osé
Concernant la maturité à la maison, ben y'a un moment déjà qu'on avait été obligé de le freiner là-dessus, paskil prenait tout en charge, il avait un oeil partout, s'occupait de tout, surveillait tout, ça le rendait dingo, paskil était bcp trop jeune pour s'inquiéter pour les petits comme il le faisait.
Du coup il s'est lâché en faisant complètement l'inverse m'enfin il est qd même vachement tjs aux aguets, qd je demande qqch y'a que lui qui écoute en fait, les autres sont sourds

|
|

|
Citation:Je ne m'intéressais pas à l'école ni au devoir, je préferai le ski et la natation et bouger en général
voilà c'est ça , tu mets foot à la place de ski et natation et tu as le spécimen masculin
Son prof a dit que à chaque nouvelle leçon, swann est captivé, il voit la lumière ds ses yeux, il adore qd c'est nouveau, puis dès que c'est pu nouveau, pouf, il repart ds son speed

|
|

|
Faudrait lui trouver une activité qui le repose... genre yoga  , ou bien théâtre, histoire de le faire décharger son énergie.
Pas facile en tout cas. Je me souviens de mon frère qui avait aussi un an d'avance et pas beaucoup de maturité. Il avait des punitions au collège pour des bêtises du genre "pousse des cris d'oiseau dans le couloir"  . Il a fallu beaucoup de temps pour qu'il murisse, d'ailleurs je ne sais pas vraiment s'il est mûr maintenant (j'exagère ).
Ce qui est sûr, c'est que la 6e n'est pas une classe facile pour ces petits bouts de chique. Il leur faut apprendre un autre rythme, une grosse autonomie et un "lâchage" dans la nature loin des parents. Ton fiston devrait faire comme les bons vins : s'améliorer en vieillissant (du moins je l'espère) .
|
|

|
pis il a un handicap majeur dès le départ, c'est un gars

|
|

|
Comme tu dis ...
|
|

|
ca j'ai pas osé te le dire moon :mrgeen: c'est la grande différence avec milie qui a remonté la pente en 4eme, c une fille alors un gars faut pas compter que ca lui arrive aussi vite
|
|

|
courage! maman de Clémence 2-11-2002 Pierre-Loïc 6-5-2004 et Antoine 24-03-2006
|
|

|
Citation:c'est la grande différence avec milie qui a remonté la pente en 4eme, c une fille alors un gars faut pas compter que ca lui arrive aussi vite Quel optimisme ! Elle va être rassurée Moon là . Mon avis c'est que y a pas grand chose à faire de + que ce que vous faites déjà : garder un oeil sur lui, veiller à ce que les choses ne dérapent pas, rester en contact avec l'adolescent boutoneux, turbulent, hurlant, gesticulant, claqueur de porte, insolent... qu'il va devenir et... attendre que ça passe.
Oui je sais, j'ai une vision très noire des adolescents . D'ailleur de 11 à 17 ans je mettrais les filles en pension .
|
|

|
Citation:D'ailleur de 11 à 17 ans je mettrais les filles en pension .
au moins tu sauras pourquoi elle te détesteront
|
|

|

|
|

|
Encore du Benoît tout crâché!
Nous, on a postulé pour qu'il soit inscrit dans la section sportive. Ca représente 2 heures de plus au collège. Il fera aussi du hand-ball et du tennis. (soit 5 heures de sport mini par semaine)
Il a un besoin immense de se dépenser. Quelques fois, zom part faire du vélo avec lui le soir (ou courir) avant de se coucher, parce qu'il ne PEUT PAS... Il est survolté, il a trop d'énergie.
Je me suis demandé quelqus fois s'il n'était pas hyperactif, mais il n'a pas d'autres signes (troubles de l'attention).
|
|

|
je viens de reremplir la feuille de demande d'orientation (je dis bien "reremplir" paske swann avait perdu la première que j'avais remplie ) et il a demandé à prendre l'option latin l'année prochaine (j'avais pas coché latin sur la 1ère, c'est p't'être un signe)
on a essayé de le dissuader, enfin de bien lui expliquer qu'il aura automatiquement des heures de cours en plus donc du travail en plus à la maison, ben il veut faire qd même !! Le paradoxe est là, les devoirs ça le gonfle, mais dès qu'un truc nouveau passe à sa portée il résiste pas faut qu'il fonce
pis il est bizarre qd même, paskils ont fait une initiation latin il y a qq temps et il a trouvé ça "trop bien " l'est po net lui
j'aurais préféré une section "maxi + de sport" mais y'avait pas

|
|

|
Je me suis aussi posée des questions à une époque pour l'hyperactivité
Faut le voir sur un terrain de foot pour le croire, il court, il court, il court, il court, il est partout en même temps, il s'arrête jamais. QD il joue à se faire des passes avec noah, le pauv' a à peine rattraper le ballon (il est encore en vol quoi ) que swann lui dit "allez vas-y !!" , il est limite à dire "vas-y" avant d'avoir lui-même renvoyé le ballon, ça va jamais assez vite

|
|

|
Rooo trop nul le latin, dis-y de choisir Grc plutot . Nan j'rigole pas, j'ai fait les deux et franchement, y a pas photo.
|
|

|
ah ben y'a pas grec klou mais je note que grec c'est super bien

|
|

|
J'm'en doutais un peu. C'est bien dommage je trouve parce que c'est bcp moins barbant car les textes sont bcp plus variés (le latin ça tourne bcp autour des description militaires) et y a le côté rigolo de l'écriture différente.
|
|