|
|

|
Vous pouvez me dire à quoi ça ressemble ? C'est clair ? translucide ? laiteux ?
Parce que là, j'ai retrouvé un drôle de truc dans le fond de ma culotte (bon appétit !) et je me demande si ce ne serait pas ça. Enfin, j'espère que non car j'entame seulement ma 33e SA (32 tout pile aujourd'hui). Je n'ai jamais vraiment perdu ou eu le souvenir de perdre le bouchon muqueux lors de mes 2 précédentes grossesses .
|
|

|
J'ai eu un peu de tout. En gros ça a l'aspect du blanc d'oeuf et ça peut être légèrement opaque, carrément blanchâtre, voire marron ou juste traversé de filets de sang.
Fait gaffe quand même, pour Lulu j'ai accouché 6h après:| à 36SA. Pour Julie je l'ai perdu à 33SA et j'ai accouché 4 semaines plus tard après allitement complet et salbumol à gogo.
|
|

|
Je crois bien n'avoir jamais vu ce truc là !
|
|

|
j'ai eu ca plusieurs semaines avant ma DPA. j'ai lu partout et tentedu les SF que ce n'est pas du tout un signe d'accouchement proche. Ca peut comment a "filer" tres tot.
don't panic ton BB va rester au chaud encore qq semaines
|
|

|
ne panique pas. je ne m'en rappelle pas pour sarah mais ma soeur l'a perdu environ 1.5 mois avant son accouchement. il parait qu'il se reconstitue. en fait, elle avait trouvé, tout comme toi, un espèce d'amas glaireux marron au fond de sa culotte. elle avait appelé les urgences, surtout qu'elle contractait énormément depuis qqs temps mais ils lui ont dit de ne pas s'inquiéter.elle a eu qqs pertes pendant qqs jours. ce n'est pas du tout un signe d'accouchement.
|
|

|
je me rappelle, elle l'avait perdu le jour de la rentrée de sarah, le 4 septembre. elle a accouché le 11 octobre.
|
|

|
Comme cécile.
pour axel, je l'ai perdu 2 semaines avant d'accoucher, à cause d'une gastro carabinée qui m'avait valu le plaisir d'un séjour au service patho de la maternité. il parait que ça peut se reformer
|
|

|
un amas de blanc d'oeuf translucide , un truc gluant vraiment épais , genre gélatine anglaise ....coloré cé moins bon signe :|
|
|

|
j'ai accouché 15 jours après
|
|

|
Ca doit donc être le machin en question. Ce d'autant que j'ai eu une petite série de contractions ce soir (et un peu aussi dans la journée). Je ne panique pas mais ça veut probablement quand même dire que mon col travaille. Pour l'instant, pas de signes d'accouchement prématuré et je suis toujours en pleine forme ou presque (à part une foutue sciatique et un mal de dos tenace qui ne demandent qu'un peu de repos...).
|
|

|
sans vouloir te contredire 
c'est pas parce que tu es en pleine forme que tu ne vas pas accouher !
pour clém je pétais la forme le jour J hein
donc calmos nanou !
|
|

|
pourquoi ne pas aller te faire examiner, juste par précaution pour voir l'état de ton col?
|
|

|
le souci c'et que le TV peut aussi accélérer les choses c'est un cercle vicieux
tout comme le monitoring
ça donne des contractions
en menace d'accouchement prématurée on fait le monito régulier mais pas de TV , et pdt le monito et qqs heures après j'avais une tonne de contractions
enfin nanou t'en ai pas enore à ce point dc tu peux aller faire vérifier et surtt lever le pied !
|
|

|
Ca doit inconsciemment me travailler car ça fait qq jours que je prépare tout pour la naissance : - j'ai finalement entamé le tas de lessive et le tri des affaires de bébé (je n'ai pas attendu la fin des travaux car je sens qu'ils ne seront pas finis dans les temps) - zom et moi avons été choisir les faire-parts - je commence à cogiter sur les petites valises à préparer pour la mater...
C'est rigolo car il y a 15 jours, je n'étais pas du tout dans cet état d'esprit...
|
|

|
pour lyna, perdu deux jours avant d'accoucher à 39 semaines et pour mey perdu à 32 semaines peu de temps avant une fissure de la poche des eaux et accouchement à 37 semaines
|
|

|
comment on se rend compte d'une fissure de la poche? ça coule vraiment beaucoup?
|
|

|
ah oui, au début, tu penses que tu te fais pipi dessus puis devant l'insistance et devant l'étrangeté tu te poses des questions moi j'ai capté de suite en fait, confirmer par les urgences... il te font un prélèvement avec une languette et puis après il te dise si c'est du liquide amnio ou pas
|
|

|
faut pas dire ça à nounette
demain elle va faire un post croyant faire une fissure
je te charies nounette
pour clém j'avais des fuites régulières mais apparemment c'était pas du liquide amiotique (vérifier à la clinique)
pourtt ça faisait vraiment eau et pas perte
alros no panique nounette
|
|

|
tu commences à me connaitre bien sand!!!!  je ne panique pas,je posais la question uniquement. comme je n'ai pas eu de perte des eaux pour sarah, je me demandais comment c'était.
j'avoue m'être posé la question il y a qqs semaines car j'avais des pertes abondantes et je les sentais couler mais on m'a dit que c'était normal. donc ça va!!!
|
|

|
j'anticipai cé tout
|
|

|
trop forte!!!
|
|
|
bonjour je suis enceinte de 8mois et g falli accoucher a 33 semeines met on ma mise sur tractocile pour arreter lé contractions.la je suis a 37 semeines hier j'ai perdu une grande pertes et assez épaisses et se matin g reperdu la meme choses met avec un leger trait de sang a linterieur pouvez vous me dire se que c'est et j'ai le col ouvert a 2 doigt depui 33 semeines
|
|

|
Oui, ça peut être ça. Le bébé ne va pas tarder probablement.
Vieux souvenirs de 2006 . Pour info, ma fille est né le 11 décembre alors que mon post date du 26 octobre . J'ai eu le temps d'en perdre plusieurs des bouchons muqueux à l'époque  .
|
|

|
je l'avais également perdu plusieurs semaines avant et mon fils est né à terme. ça ressemble effectivement à ce que vous décrivez. j'ai eu des contractions quasiment toute ma grossesse et en grand nombre et un col ouvert à 28 semaines. donc pas de panique!!!
nanou, pendant une fraction de secondes, je pensais que tu étais enceinte!!! comme j'avais été absente assez longtemps, je me suis dit que peut-être t'avais décidé de remettre ça!!! ))
|
|

|
Nan nan, c'est pas au programme !
|
|
|
bonjour merci de vos réponse comment c'est ton que l'on na perdu le bouchon entierrement
|
|

|
On ne sait jamais vraiment .
|
|
|
ok met vu qe javè déja le col ouvert de 2 doits depui 33semeines et que la je suis a 37 semeines et ya environ 3jour que g perdu le bouchon penssez vous que je risqe daccoucher dans combien de temps
|
|

|
On ne peut pas savoir ds combien de temps , les 4 fois où j'ai perdu les eaux le bouchon est parti avec je l'ai jamais vu, la seule fois où je l'ai vu (beuhhhh ) c'était en fin d'aprèm le 10 juillet, j'ai accouché ds la nuit qui a suivi.
Si tu es à 37 SA maintenant tu peux accoucher tranquille, donc zen et profites des qq jours qui te restent avec ton bidon

|
|
|
bonjour j'ai été cher ma gynéco cette apm et la petite a la tete bien basse et le cole élargi met g déja le col ouvert a 2doigt que veu til dire col élargi
|
|

|
Le col est en fait formé du col externe (côté vagin) et du col interne (côté utérus), un peu comme un tunnel. En général, le gynéco précise si le col est élargi à 2 doigts en externe ou aussi en interne. Je suppose que l'ensemble du col est ouvert pour toi. C'est pour bientôt.
|
|
|
et quand on dit col rétrécit sa veut dire koi
|
|

|
court (entre l'orifice externe et l'interne). Le stade suivant, c'est "effacé" .
|
|
|
kikou a tous sa yè g accoucher je suis rentré se matin la ptite fait 3kilo460 et 38cm a la naissance elle et née le 10 vévrier a 5h du matin
|
|

|
Félicitations !
|
|
|
merci
|
|

|
|