Dimanche 21 mars | Fêtez les Clémence

Inscrivez-vous

ESPACE PERSO

Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente |

Nouvelle Discussion  

Bon, je vais remettre ça... - Forums Familles

K-Lou
Bon, je vais remettre ça...
Envoyé le: samedi 30 janvier 2010 23:07

Eh eh, je suis presque sure que vous êtes toutes venues lire dan,s l'espoir d'apprendre un truc Laughing.
Ce que je vais remettre c'est l'éternelle conversation sur la contraception sur le tapis ! C'est décidé, j'abandonne le stérilet (le classique) qui me pompe l'air avec des pré-règles qui s'éternisent et des règles un peu trop abondantes à mon gout.
Le soucis c'est qu'à part ça, ça me convient parfaitement comme contraception et j'ai moyennement envie de revenir aux hormones.
Alors quoi ? Dites moi qu'il y a eu une invention miracle depuis la dernière fois que je me suis interressée au sujet, dites moi que le nuvaring a été redosé et que ça ne me filera plus de migraine ni n'enfouira ma libido 10000 lieux sous mon matelas.
J'ai RDV début mars alors faut que j'arrive chez ma gynéco mieux préparée à réclamer ce que je veux qu'avec mon boss sinon dans 2 ans j'aurais tjrs mon fichu stérilet Laughing.
NanouB
Envoyé le: dimanche 31 janvier 2010 00:52

Miréna, je ne vois que ça Mr. Green. Testé et approuvé !
agnes.59
Envoyé le: dimanche 31 janvier 2010 11:37

comme nanou ! Mr. Green
moon
Envoyé le: dimanche 31 janvier 2010 12:16

moi je te propose la nouvelle pilule qlaira, sortie en septembre09, tellement nouvelle que ma gygy la connaissait pas encore en août qd je lui en ai parlé pleure , paraît-il qu'elle contraceptionne sans les effets neg de la pilule classique, à mon prochain rdv gygy j'veux elle et pas une autre paske la mienne malgré que gygy m'a mis moins dosée, elle me ruine ma vie de couple Neutral

J'ai pour l'instant l'équivalent générique de varnoline, et mis à part le côté libido inexistante, je n'ai plus à me plaindre de migraines pdt la semaine d'arrêt, règles un peu abondantes mais qui ne dure que 4 jours dont seulement 2 jours chiants.

°°Séléna°°
Envoyé le: dimanche 31 janvier 2010 13:35

Pas de scoop, dommage. Mr. Green

Ici, Miréna et c'est parfait.
(Mais comme toi, beaucoup d'hésitations avant de me lancer.)
bisous
K-Lou
Envoyé le: dimanche 31 janvier 2010 15:31

La nouvelle pilule, ma soeur la teste pour le moment. J'ai fouiné sur le net et ça ne m'a pas convaincue...

Les mirénettes, dites moi : avec la pilules aviez vous des effets secondaires du type migraine et baisse de libido ? Si oui, est-ce que ça vous le fait avec mirena ?

Y a autre chose qui me bloque pour mirena. J'ai pas encore complètement abandonné l'idée de bb4 mais j'arrive pas à me décider, je trouve tjrs des bonnes excuses pour pas le faire. Et j'ai cette impression que le stérilet n'y est pas pour rien non plus, comme si je savais que de de toutes façons avec ce truc j'ai pas la main sur ma contraception. Je me dis que si je tente une contraception plus souple quelques temps ça m'aidera pê à prendre une décision.
milie
Envoyé le: dimanche 31 janvier 2010 18:05

mirena: je l'ai enlevé en mai. POur moi super sauf qq effets secondaires pas très cool: très très irritable, fatiguée(manque d'énergie) et aucune libido ( c'est déjà pas terrible habituellement mais alors là, c'était la cata, effectivement je ne risquais pas de tomber enceinte)
Sinon l'absence de règles c'est quand même super.
maman de Clémence 2-11-2002 Pierre-Loïc 6-5-2004 et Antoine 24-03-2006
agnes.59
Envoyé le: dimanche 31 janvier 2010 18:24

le positif du mirena :
- plus de regles depuis le jour de la pose Mr. Green
- rien à penser, donc pas d'oubli Mr. Green

inconvénients :
peut etre pas assez d'hormones à mon gout Rolling Eyes, parce que je ressens parfois l'ovulation et surtout j'ai toujours des variations de poids (prise de poids en premiere partie puis perte apres que je n'avais avec une pillule)

question libido : je répondrais quand je ferais des nuits complètes ! tant que je serais crevée, le soir je n'aurais qu'une envie : Sleeping
NanouB
Envoyé le: dimanche 31 janvier 2010 20:08

Les + du Miréna :
- plus de règles ou qq traces à peine
- pas besoin de penser à la contraception donc méga cool
- aucun changement sur ma libido (mais je ne pense pas que les autres pilules avaient fait qq chose non plus etrange)

Les - :
- j'ai mis bien 6 mois à m'y habituer : cycles très irréguliers au début, règles anarchiques et douleurs abdominales ++

Franchement, quand j'aurai à le changer, je remets la même chose Thumb Up.
moon
Envoyé le: lundi 1 février 2010 09:52

j'suis verte, il a suffit que je dise que j'avais pu de migraine pour m'en taper une big depuis 2 jours Wall Bash + règles niagaraèsques depuis hier soir Wall Bash

j'en ai marre d'être une fille des fois Wall Bash

K-Lou
Envoyé le: lundi 1 février 2010 17:52

Euh bon, vous m'avez pas convaincue sur le miréna là. Pis ouaip, plus j'y pense plus je me dis que remettre un nouveau stérilet maintenant c'est faire une croix définitive sur bb4 et même si je suis pas prête à le mettre en route, je ne suis pas prête non plus à laisser tomber définitivement l'idée. Pffff c'est pô facile !
Je crois que je vais m'en remettre à la science de ma gynéco et essayer une nouvelle fois la pilule (ou le nuvaring, je dois avouer qu'en dehors de migraines c'est le truc qui me plaisait le plus).
Fanette
Envoyé le: lundi 1 février 2010 20:47

C'est marrant Klou, je viens de virer mon stérilet car comme toi j'en avais marre des débuts de règles au ralenti et qui au final s'éternisent. Et puis il y a aussi une autre raison : cette impression de ne pas pouvoir me décider d'un autre enfant tant que j'aurais ce truc.
J'ai dis à mon gygy de me virer le stérilet mais que je n'étais pas encore décidée :fou
agnes.59
Envoyé le: lundi 1 février 2010 20:55

tu as un projet fanette ? je croyais que tu n'étais pas trop décidée reflechis

et bientot un BB chez les octos ??? Jump Jump
Fanette
Envoyé le: mardi 2 février 2010 17:30

Non je ne suis pas décidée mais je me disais que tant que j'aurai le stérilet, je n'arriverai pas à prendre l'initiative de faire un bébé.
Je sais que ça peut paraître pas mal stupide mais bon..

Donc en attendant zom doit faire gaffe, méthode contraceptive que nous avons déjà testé pendant bien un an, j'ai toujours été une éternelle insatisfaite des moyens de contraception Rolling Eyes
NanouB
Envoyé le: mardi 2 février 2010 21:52

Tiens, zom vient de me dire que 7 IVG/10 étaient faites chez des femmes qui prenaient la pilule quoi.
K-Lou
Envoyé le: jeudi 4 février 2010 10:33

Citation:
Non je ne suis pas décidée mais je me disais que tant que j'aurai le stérilet, je n'arriverai pas à prendre l'initiative de faire un bébé.
Je sais que ça peut paraître pas mal stupide mais bon..

Voila c'est exactement ça que ça me fait quoi ! D'où "l'impossibilité" pour moi de mettre un autre stérilet à la place.
agnes.59
Envoyé le: jeudi 4 février 2010 12:10

Citation:
Tiens, zom vient de me dire que 7 IVG/10 étaient faites chez des femmes qui prenaient la pilule

faut comprendre ca comment ? reflechis
que le nombre de grossesse non désirée est le plus important sous pillule ? ou alors que les femmes sous pillules sont vraiment plus sure que les autres de ne pas vouloir d'enfants ?
ce que je veux dire , c que sans contraception et avec préservatif ou méthode de grand mere, il doit y avoir bcp de grossesses non voulues mais elles sont peut etre mieux acceptées reflechis fou
NanouB
Envoyé le: jeudi 4 février 2010 22:18

Tu extrapoles beaucoup Agnès mais pourquoi pas Mr. Green.
Ce que je pense surtout, c'est que cette méthode réputée infaillible ou presque, l'est probablement dans les éprouvettes et en condition optimale mais visiblement beaucoup moins dans la "vraie" vie (oubli, vomissements, interaction médicamenteuse,...).

on en revient toujours au même : la meilleure méthode de contraception reste l'abstinence Mr. Greenfou !
milie
Envoyé le: jeudi 4 février 2010 22:23

klou si je comprends bien on va finir par le faire en meme temps ce 4eme Wink

Enfin là je vais mettre en pause mes essais jusqu'au concours (avril) Et ca me fera du bien de ne pas passer chaque fin de cycle à chercher des pseudos signes qui n'existent que dans ma tite tête de bourrique!

Alors si tu te décides d'ici làWink

NanouB
Envoyé le: jeudi 4 février 2010 22:40

Citation:
Alors si tu te décides d'ici là

C'est un message subliminal à ton petit corps ou à ce futur petit être, Milie ? trefle

Et comment tu fais pour faire une pause de 3 mois ? Abstinence ? Préservatifs ? Retrait ? Calcul des dates ?
milie
Envoyé le: vendredi 5 février 2010 09:47

Je vais juste faire attention aux dates. En ce moment j'ai des cycles courts et réguliers ( ce qui ne m'était jamais arrivéWink et comme on ne se voit pas beaucoup avec zom ca devrait aller.

et si le hasard me jouait des tours ce ne serait pas bien grave.

Mais je ne dois pas être si fertile que ça car pendant 7ans avant Clémence mon moyen de contraception a été le retrait et pas eu de soucis, entre les grossesses aussi, j'ai eu mes zaffreux en le voulant vraiment. Bon on prend pas beaucoup de risques non plus: on ne multiplie pas trop les tentatives LOL!
Lazeve
Envoyé le: mercredi 10 février 2010 15:42

ici toujours contre le stérilet , corps étranger Blink
mais sous microval vu que 'jallaite toujours, et ce'st chiant de prendre la pilule carton
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Notre sélection

Anniversaires, Naissances, Mariages? vous cherchez une idée cadeau vraiment originale ? Nous vous avons préparé une sélection pour faire plaisir à coup sûr.

Et aussi, des cadeaux pour :
Hommes | Femmes | Déco | Couples