Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

les lois anti nazis - Forums Familles

Ånnª
les lois anti nazis
Envoyé le: lundi 28 avril 2008 14:15

elles disent quoi au juste ???

à l hopital samedi, yavait un garsm crane rasé, bottes montantes a la cheville sur le pantalon...bref pur look skin...ohhhhhhhh il avait les yeux bleus il a du s y croire...

ce con arborait quoi??

un t shirt marqué 1938-2008 avec une groooooooosse croix gammée...

personne luia rien dit...

Bref les lois disent quoi ?

on a le droit de porter ca ? je sais que les reunions sont interdites mais le reste ?
Tivegas
les lois anti nazis
Envoyé le: lundi 28 avril 2008 14:20

Shocked

J'en sais rien mais c'est quoi

Pas de mots là !
All I ever wanted
All I ever needed
Is here in my arms
Words are very unnecessary
They can only do harm
stef :)
les lois anti nazis
Envoyé le: lundi 28 avril 2008 14:20

ya des lois internationales tu crois ?
j'y crois pas du tout moi...
°LILI°
les lois anti nazis
Envoyé le: lundi 28 avril 2008 14:22

malheureusement à ce niveau de connerie!!! Rolling Eyes il ne me semble pas que ce genre de t-shirt soit interdit : après tt, si on l'attaquait pour ça, il peut très bien dire qu'il avait un blouson ou pull dessus et que ça se voyait pas.
mais bon, pauv gars! il croit quoi avec son message à la c.on ?
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.

Obi
les lois anti nazis
Envoyé le: lundi 28 avril 2008 15:49

Citation:
ne me semble pas que ce genre de t-shirt soit interdit :

ben en France en tous cas, le port d'insignes nazis est interdit et puni par la loi, par exemple...
un gars sortirait dehors en uniforme de la Waffen SS, il irait en taule...
mais au Québec je sais pas... je trouve ça quand même assez moyen, mais le gars est un petit con pour qui ça doit avoir pas grande signification, vu que la guerre s'est quand même passée loin du Québec...
mais ça fout en rage quand même de voir ce genre de conneries! Rolling Eyes
« Vous abattez des arbres pour élever des asiles afin d'abriter les gens qui sont devenus fous de ne plus jamais en voir » (James Thurber)
stef :)
les lois anti nazis
Envoyé le: lundi 28 avril 2008 15:59

ah ou en france oui !
mais bon voilà quoi, pour le quebec c'était ptete rien cette guerre :confus:
Anne-Sophie.F31
les lois anti nazis
Envoyé le: lundi 28 avril 2008 16:30

oui ba moi y en a un qui m'a agressé(verbalement) dans la salle d'attente de mon doc un jour.

j'étais assise à côté de lui avec ma fille (ma fille est métis) et il a pas supporté il m'a fait chié pendant 20min et personne n'a pris ma défense j'étais verte,j'ai cru que j'allais finir par lui en coller une à ce connard!!!

le médecin s'est confondu en excuse car il a du continuer à nous insulter une fois dans son cabinet.

bon moi je gère mais ma fille était terrorisé,c'est la 1ère fois qu'on s'en prenait clairement à elle par salopard de raciste.
Tivegas
les lois anti nazis
Envoyé le: lundi 28 avril 2008 16:40

Anne Sophie c'est Shocked

Je crois que j'aurais pris mon portable et appelé la police direct.
All I ever wanted
All I ever needed
Is here in my arms
They can only do harm
Anne-Sophie.F31
les lois anti nazis
Envoyé le: lundi 28 avril 2008 16:45

je n'avais pas pris mon téléphone et le gars était délirant,il était toxico et sur le coup j'étais occupé à lui répondre et protéger ma fille...

mais après j'y ai penser et j'étais folle de rage d'ailleur par la suite j'allais chez le doc qu'avec zhom en espérant le revoir histoire de voir s'il aurait été aussi bavard devant mon chéri qui fait une bonne tête de plus que lui!!!
Fleur
les lois anti nazis
Envoyé le: lundi 28 avril 2008 16:53

en France c'est interdit ce genre de tee-shirt: incitation à la haine raciale
Timatos
les lois anti nazis
Envoyé le: lundi 28 avril 2008 21:22

La bêtise et la haine de l'autre n'ont vraiment pas de limite.
On voit ce que cela donne en tant de guerre.
S'en prendre par dessus tout à une enfant, c'est encore plus minable que tout.
Comment certains peuvent-ils se sentir "supérieurs" alors qu'il est clair qu'ils sont la lie de la société et une honte pour l'être humain.
Ils ont peur de tout être différent de leur modèle vénéré dont hitler (pas de majuscule pour ce fou) n'était même pas le représentant.
Je suis un blanc dans un pays de blancs et je ne connais donc pas le racisme mais je n'aimerais pas que l'on me dévisage ou juge pour ce que je suis, pour ma couleur de peau et non pour mes paroles, mes idées ou mes actes.
Quels cons ces gens là, j'espère qu'ils connaîtront cela un jour et que cela les fasse changer d'idée sur la différence et toute la richesse que cela apporte.

Ce qui devrait être interdit, c'est la connerie !
"Je n'aime pas dire du mal des gens mais, effectivement, elle est gentille" (Thierry Lhermitte dans Le Père Noël est une ordure)

Loïc, le zom de Tivegas.
Anne-Sophie.F31
les lois anti nazis
Envoyé le: lundi 28 avril 2008 21:35

ba oui moi aussi je suis blanche du coup j'ai pas l'habitude du racisme et çà me révolte que des gens puissent rejeter mes enfants ou peut être s'en prendre un jour à eux à cause de leur couleur de peau.

Dans la série raciste il y a aussi le jour ou un mec à craché sur la poussette de mon 1 er, mon mari à vu mais moi j'avais pas calculé.

Du coup je le vois partir en flèche sur un vieux et commencer à lui mettre des claques dans la tête et le menacer avec le nouveau magnéto qu'on avait acheté pour maman.

Et moi qui dit"à non pas le magnéto" et je dis à zhom qu'il exagère et tout,et là il me dit se que le mec à fait,et bien je me suis mise à l'insulter et je lui ai craché dessus.Il a pas bronché,il a eut la trouille de sa vie!!!(euh pas à cause de moi hein mais de zhom)

Je pense pas que c'était très intelligent de notre part mais peut être qu'il y réfléchira avant de recracher sur la poussette d'un bb.
Tivegas
les lois anti nazis
Envoyé le: lundi 28 avril 2008 21:40

recracher sur la poussette d'un bb.

Non mais c'est pas possible ! Wall Bash

C'est ignoble, pauvre gamine. Sad
All I ever wanted
All I ever needed
Is here in my arms
They can only do harm
Evelyne.V20
les lois anti nazis
Envoyé le: lundi 28 avril 2008 21:45

toute cette connerie me laisse muette...
Anne-Sophie.F31
les lois anti nazis
Envoyé le: lundi 28 avril 2008 21:46

c'était pour mon fils et il était bb donc lui ne c'est aperçu de rien mais nous on était dans un état pas possible!!

Enfin depuis qu'on vit en Martinique bizarrement on a plus de soucis je comprend pô pourquoi!
Tivegas
les lois anti nazis
Envoyé le: lundi 28 avril 2008 21:48

On imagine jamais jusqu'où peut aller la connerie humaine. Sad

All I ever wanted
All I ever needed
Is here in my arms
They can only do harm
Stefani24
les lois anti nazis
Envoyé le: lundi 28 avril 2008 21:48

Anna, il n'y a aucune loi qui interdit le port d'un emblême nazi au Québec, ni les rencontres du ku klux klan ou des choses comme ça car en fait dans notre législation, c'est personne ne contreviennent à aucune loi. Comme ce n'est qu'un symbole, la loi le perçoit au même niveau qu'un personne qui arbore le chandail du canadien de ontréal par exemple. Les gens qui ont exterminé les juifs ont été punient (on pourrait quand même en discuter) mais aucune loi ne dit dans le code civil du Québec qu'il est interdit de supporter la doctrine de son choix. C'est ce que j'ai vu dansmon cours de droit à l'université.

Stéphanie, belle-mère d'Alexis (12/08/01), maman de Mélody (14/04/07), conjointe de Martin (depuis le 15/05/05)
Stefani24
les lois anti nazis
Envoyé le: lundi 28 avril 2008 21:52

si tu regarde dans la carte des droits et liberté article 2 alinéa B (dans liberté fondamentale) ça dit chacun a les liberté fondamentales suivantes: liberté de pensée, de croyance, d'opinion et d'espression, y compris la liberté de presse et des autres moyens de communication.

c'est donc sur ce principe que tu ne peux pas interdire le port du fameux gillet

Stéphanie, belle-mère d'Alexis (12/08/01), maman de Mélody (14/04/07), conjointe de Martin (depuis le 15/05/05)
myrey
les lois anti nazis
Envoyé le: lundi 28 avril 2008 21:53

Je suis atterrée de lire ça anne-sophie !!! Ça me met hors de moi des comportements comme ça !

POur les lois, hormis les françaises, je ne sais pas…
Tivegas
les lois anti nazis
Envoyé le: lundi 28 avril 2008 21:54

Je crois que c'est différent au Canada car ce pays n'a pas vécu la guerre "de l'intérieur" comme chez nous.

En France, ce sentiment de haine du nazisme et de ses représentations est très fort, pas qu'en France d'ailleurs, dans tous les pays qui ont subi la guerre, la dictature.

Pour exemple, en Angleterre, au musée de cire de Tussaud, la seule statut de cire sous verre est celle d'hitler, parce que les visiteurs la détruisait. Il est d'ailleurs relégué en mauvaise place.
All I ever wanted
All I ever needed
Is here in my arms
They can only do harm
Timatos
les lois anti nazis
Envoyé le: lundi 28 avril 2008 22:00

Je crois que si quelqu'un s'en prenait à un de mes enfants pour cela, je deviendrais quelque peu agressif voire violent.
La haine appelle la haine, c'est le problème et cela conforte ces gens là dans leurs opinions.
Cracher sur un bébé, y a pas de mot. Aucune compassion pour un petit être sans défense, quelle lâcheté.
"Je n'aime pas dire du mal des gens mais, effectivement, elle est gentille" (Thierry Lhermitte dans Le Père Noël est une ordure)

Loïc, le zom de Tivegas.
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum