|
|

|
Pour les bébés qui se sont lachés pour la marche les laisser vous partir seuls au risque qu'ils tombent ou restez vous toujours derriere eux pour le moment.
J'avoue avoir du mal à le laisser partir sachant qu'il peut tomber et se faire super mal. J'aurai tendance à attendre qu'il soit super stable pour le laisser gambader vraiment seul !! :{
Et vous, vous dites vous qu'il faut qu'ils apprennent quitte à tomber :\(
Elisa
|
|

|
moi je le laisse vivre sa vie, et ce depuis le début, mais c'est vrai que je n'avais pas du tout le même comportement avec Chloé. Parfois je me dis même que je suis inconsciente car je le laisse gambader à sa guise, et il m'arrive de le retrouver dans des situations cocasses et scabreuses... Mais bon, je fais confiance à notre bonne étoile  Enfin je pense qu'il n'y a pas de règle, fais comme tu le sens, de toutes façons il va très vite devenir stable. Biz
|
|

|
Même si Henri ne marche pas, et probablement ne marchera pas pour la rencontre, je peux te répondre, car je le laisse vivre sa vie. Quand je suis à la cuisine je le laisse jouer seul, par terre dans la salle à manger.Je jette juste de temps en temps un oeil pour voir s'il ne monte pas les escaliers. Alors quand il marchera je ferai pareil. Une gamelle n'a jamais tué personne 
Bisous Hélène et :garcon: Henri
|
|

|
J'y arrive pas, je veux pas qu'il tombe leurs:
Elisa
|
|

|
Moi je le laissais marcher à sa guise mais bcp de fois jel'ai regretté :\( Ils tombent très facilement et très souvent au début. Le mien est tombé si souvent sur la tête que j'avais peur qu'il ait un traumatisme cranien :\(
Le pas le coller sinon il ne prendra pas confiance en lui mais ne jamais être trop loin pour pouvoir anticiper à tant.
BON COURAGE car c'est une phase qui dure assez longtemps :-/
|
|

|
oui, je n'ai jamais été derrière... C'est comme ça qu'il se cassera de moins en moins la figure, qu'il tombera sur ses fesses. T'en fais pas, il se fera des bobos mais c'est pas grave. Si tu attends qu'il soit super stable et qu'il marche très bien, tu n'es pas près de le lâcher
|
|

|
Ben, je le laisse vivre sa vie. Il se met debout tout seul mais n'ose pas se lacher dc ça me va  Ca me fait un peu peur de le voir sur ses gambettes pas stables du tout, c vrai, mais je crois qu'il faut les laisser faire.
|
|

|
moi aussi je la laisse faire et elle tombe souvant ms elle ne c jamais faite mal, elle tombe sur les genoux et sur les fesses ms pas de bobo 
gros bisous :fleur:
|
|

|
Ben tu sais, Elisa, Victoria a trois ans et demi, et parfois, je ne la trouve pas encore stable ! j'entends par là que quand elle court, ou marche vite, il lui arrive encore de trébucher !
Pour Adriel, comme je faisais pour Victoria, je le laisse gambader ! Les chutes, au pire, c'est sur les genoux ou plus souvent sur les fesses ! Et il apprend vite à tomber, à se retenir ! Il faut leur donner confiance en eux, en leur montrant qu'on leur fait confiance.
Moi, je ne suis jamais derrière lui, et je l'encourage même le plus possible à se détacher de moi. Et s'il fallait que je sois toujours derrière lui, je ne vivrais plus, je ne pourrai rien faire d'autre de ma journée tant il cavale partout !!!
Rosalie omme:
|
|

|
Bon d'accord, je vais essayer :\( :roule:
Elisa
|
|

|
j'ai tendance à le laisser faire aussi. bon il ne marche pas tout seul, mais quand il a un appui, je le laisse faire. de toute façon , ils apprennnent à tomber et même, Théo sait comment descendre les escaliers sans tomber... mais je fais quand meme attention :\) je surveille ... bisous.kikou
|
|

|
J'ai laissé mes enfants marcher seuls sans être derrière, mais à 14 mois l'un et l'autre, ils étaient assez stables sur leurs pattes. Claire moins que mon fils aîné quand même, elle est plus prudente et marche moins vite (elle marche depuis qq jours), mais elle a adopté une bascule du train arrière époustouflante qui fait que si elle vacille, en avant ou en arrière, elle tombe quasiment toujours sur ses fesses  Par contre, je n'ai laissé Olivier marcher dehors que 1 mois après ses débuts dans la marche stable (donc vers 15 mois, c'était fin novembre).
CathyF, janviette de passage
|
|

|
Louane ne fait que 2 ou 3 pas par ci par la donc pour le moment je n'ai pas trop de problèmes mais c'est vrai que je la laisse très souvent se débrouiller et elle prends pas mal de gamelles d'ailleurs elle a les jambes pleines de bleus :\( :\( mais elle pleure très rarement et recommence jusqu'à ce qu'elle arrive à faire ce qu'elle a décidé de faire ( non pas têtue ma fille : )
|
|

|
J'm'incruste je suis une avrilette 2003 
J'ai toujours laissé Lilian vivre sa vie, faire ses découvertes tout seul, et l'expérience montre que même quand il se gamelle, il ne se fait pas mal Et puis je me dis que si je suis toujours derrière à le rattraper, il ne prend pas conscience de ce qu'il est capable ou pas capable de faire.
Il faut dire aussi que nous avons du plancher, et ça fait moins mal que du carrelage par exemple.
Fais lui confiance à ton bb c'est le meilleur service à lui rendre
Lily :fleur: et Lilian (09.04.03) qui marche
|
|

|
Oui, je le laisse aller tout seul où il veut, et depuis plusieurs mois déjà... Souvent, je ne sais pas où il est dans la maison d'ailleurs !
Tu sais, Elisa, Alexandre va apprendre à connaître ses capacités mais aussi ses limites si tu le "lâches" un peu. Il risque de tomber, bien sûr, mais il n'est pas si fragile que tu le penses ! Et puis, à force de tomber, il apprendra à tomber sans se faire mal ! Si si, j'te jure ! Si ta maison est sécurisée (barrière aux escaliers, objets dangereux hors de sa portée), tu peux le laisser vaquer un peu à ses occupations, seul et sous surveillance régulière et discrète... Tu verras, il appréciera, et toi aussi, sûrement !
Allez... laisse-le s'envoler ! 
|
|

|
ben tu es venue chez nous, alors je ferme bien la porte du salon je met la barrière a la porte de la cuisine et je la laisse gambader, elle se casse souvent la figure mais en général ce se termine sur les fesses!!!
jobie :fleur:
|
|