Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

Les horaires de garderie/étude dans vos écoles? - Forums Familles

Naye
Les horaires de garderie/étude dans vos écoles?
Envoyé le: lundi 22 octobre 2007 17:35

Bonjour, j'aimerais connaître les horaires des garderies/études pratiqués dans vos écoles afin d'en débattre avec les parents d'élèves de mon école.

- Votre enfant est en quelle classe? privée? publique?
- Y a-t-il une garderie le matin?
Horaires?
Coût?
- Y a-t-il une garderie/étude le soir?
Horaires?
Coût?
- Ont-ils des activités pendant ces moments de garderie/étude?
- Trouvez-vous que ces modes de garde vous conviennent?
- Trouvez-vous que ces modes de garde sont adaptés à vos enfants? (longueur de la journée pour eux, fatigue...)
- Autres remarques...
- Et juste si vous souhaitez répondre pour info, vous habitez dans quel coin?

Merci de votre aide Smile
Zouz
Envoyé le: lundi 22 octobre 2007 17:40

- Votre enfant est en quelle classe? GS Ecole Publique
- Y a-t-il une garderie le matin? Non
- Y a-t-il une garderie/étude le soir? Oui
- Horaires? 16h30-18h30
- Coût? 3€
- Ont-ils des activités pendant ces moments de garderie/étude? JE crois oui, mes enfants n'y sont pas Wink

- Et juste si vous souhaitez répondre pour info, vous habitez dans quel coin? Paris
"Pink"
Envoyé le: lundi 22 octobre 2007 17:47

Votre enfant est en quelle classe? privée? publique?
Publique

Horaires? Oui elle ouvre à 7h

Coût? je sais jamais mais je crois que matin+soir comme mon fils ça revient ds les 3€/4€

Horaires? Oui elle ferme à 19h

Coût? répondu au dessus Laughing

- Ont-ils des activités pendant ces moments de garderie/étude? Oui , déjà ils goutent, quand il fait un temps correct jouent dans la court et un temps calme dessin, livres, jeux en attendant les parents

- Trouvez-vous que ces modes de garde vous conviennent? Oui vraiment

- Trouvez-vous que ces modes de garde sont adaptés à vos enfants? (longueur de la journée pour eux, fatigue...) c'est pas franchement l'idéal d'un cocoon familiale, parfois ça peut les exister, puis les journées sont longues mais je trouve que c'ets la méthode la mieux adapté et elle se fait au sein même de l'école

- Et juste si vous souhaitez répondre pour info, vous habitez dans quel coin? Région parisienne, Essonne 91
*Yocha*
Envoyé le: lundi 22 octobre 2007 17:48

Votre enfant est en quelle classe? Moyenne section école privée
- Y a-t-il une garderie le matin? Oui
- Horaires? 7h30/8h45 et 17h/18h45
- Coût? 1€ la demi-heure, 2€ de l'heure
- Ont-ils des activités pendant ces moments de garderie/étude? Je ne crois pas, mes enfants n'y vont pas pour l'instant
- Et juste si vous souhaitez répondre pour info, vous habitez dans quel coin? 85

Ma fille ne va pas à la garderie, c'est la nounou qui vient la chercher pour l'instant.

Perso, je ne trouve pas cela super adapté pour des enfants petits, les journées sont hyper longues. C'est pour cela que je vais garder la nounou tant que je pourrais...Après, on n'a pas forcément le choix.

Gaelle
Envoyé le: lundi 22 octobre 2007 17:51

- Votre enfant est en quelle classe? privée? publique? GS privé
- Y a-t-il une garderie le matin? oui
Horaires? 07h45
Coût? Gratuit
- Y a-t-il une garderie/étude le soir? oui
Horaires? 16h30 - 18h15
Coût? 75 euros le trimestre
- Ont-ils des activités pendant ces moments de garderie/étude? Oui, dessins, jeux extérieurs par beau temps, balle au prisonnier....
- Trouvez-vous que ces modes de garde vous conviennent? Oui
- Trouvez-vous que ces modes de garde sont adaptés à vos enfants? (longueur de la journée pour eux, fatigue...) oui
Nadou
Envoyé le: lundi 22 octobre 2007 17:57

Ma fille est en GS en public, il y a une garderie le matin qui les accueille dès 6h45 et le soir jusqu'à 19h.
Des activités (jeux extérieurs, lecture, puzzle, pate à sel...) sont prévues durant ces moments. Le tarif dépend du quotient familial.
Les modes de garde conviennent mais je trouve que cela fait une trop lourde journée pour les enfant si on les laisse le soir.
Nadou
c h r a u n o '
Envoyé le: lundi 22 octobre 2007 20:15

GS école publique

Oui

Horaires?
7h45

Coût?
Gratuite

Oui

Horaires?
18h30

Coût?
Gratuite

Non : jeux libres ds la cour

Oui (c'est pratique) et Non (encadrement et surveillance très limités)

- Trouvez-vous que ces modes de garde sont adaptés à vos enfants? (longueur de la journée pour eux, fatigue...)
Non, mais je ne peux pas faire autrement

- Autres remarques...

Sud Ouest
Koreane
Envoyé le: mardi 23 octobre 2007 10:53

- Votre enfant est en quelle classe? CE1 et CM1 privée? publique?PRIVE
- Y a-t-il une garderie le matin?OUI
Horaires? 7 heures
Coût? voir-ci-dessous
- Y a-t-il une garderie/étude le soir?OUI
Horaires?17 H à 19 h
Coût?28 € par mois pour une heure. 45€ pour 2 h. 61€ pour 3 h
- Autres remarques...
- Et juste si vous souhaitez répondre pour info, vous habitez dans quel coin? Moselle.

je ne peux répondre aux autres questions mes enfants n'étant ni en étude ni en garderie.
L'année derniére les deux plus jeunes allaient deux fois par semaine à l'étude donc de 16h15 à 17h15 : là ils faisaient leur devoirs.
Ensuite de 17h15 à 19 h les enfants sont pris en charge et soient jouent dans la cour si le temps le permet ou ont des activités à l'intérieur : jeux, dessins...

Il ya des petits qui sont donc à l'école de 7 h du matin à 19 h, donc trés longue journée pour des enfants.
ceux qui arrivent à 7 h peuvent prendre un petit déjeuner au réfectoire (car il y a un internat).
val
Envoyé le: mardi 23 octobre 2007 11:23

euh Naye je vais faire boulette hein vu que Lilie ne va pas a l'ecole...
mais Paul est a l'ecole en 6eme a Caluire
et il n'y a pas d'etude le soir ils lachent les gosses à 15h30 et hop debrouille toi je trouve ça incoyable,en fait les heures d'etudes sont pendant les cours si de sprofs manquent etc ou si tu arrives trop tot mais surtt pas apres la fin des cours..
enfin moi je me rappelle que l'etude allait jusqu'a 18h de mon temps de vioque non???
bisous Nayounette
val
Mon coeur mon amour ma moitié a déjà 2 ans
Kamie
Envoyé le: mardi 23 octobre 2007 13:05

- Votre enfant est en quelle classe? moyenne section de maternelle en public
Horaires? 7h30
Coût? gratuit
Horaires? jusqu'à 17h45
Coût? gratuit
- Ont-ils des activités pendant ces moments de garderie/étude? gouter + jeux à disposition
- Trouvez-vous que ces modes de garde vous conviennent? c pratique mais pas idéal
- Trouvez-vous que ces modes de garde sont adaptés à vos enfants? (longueur de la journée pour eux, fatigue...) ça le creve surtout qd il va à la garderie du matin, celle du soir ça va, en général on alterne une semaine sur deux pr des questions d'organisation de mon mari et moi
- Autres remarques... ras
- Et juste si vous souhaitez répondre pour info, vous habitez dans quel coin? oullins, près de lyon dans le rhone.

Naye
Envoyé le: mardi 23 octobre 2007 15:36

Merci à toutes pour vos réponses, je ne lis qu'en diagonale pour le moment mais ça va m'être très utile.

Val tu fais pas boulette, ça m'intéresse ce que tu dis! 15h30 c'est super tôt quoi! Enfin bon au collège on peut se dire qu'ils sont capables de rentrer chez eux seuls (même si niveau sécurité sur le trajet ça fait quand même peur!) Il commence à quelle heure le matin?
val
Envoyé le: mardi 23 octobre 2007 20:18

Merci ma Naye ouf je ne suis pas une boulette Mr. Green
alors il commence en fait entre 8h et 8h30 et donc termine au plus tot a 15h30 et au plus tard tous les 15 jours seulement et que le jeudi a 16h30....
enfin il n'a que 11 ans...ça peut paraitre grand c certain mais bon c'est chaud quand meme de sortir aussi tot je trouve..
je te fais des bisous enormes
valamour
Mon coeur mon amour ma moitié a déjà 2 ans
Beatrice3
Envoyé le: mercredi 24 octobre 2007 11:04

- Votre enfant est en quelle classe? privée? publique? CE1
- Y a-t-il une garderie le matin? Oui
Horaires? 7h45-8h20
Coût? 32 € par an
Horaires? 16h30-18h
Coût? 32 € par an
- Ont-ils des activités pendant ces moments de garderie/étude? Oui (handball, ludothèque...)
- Trouvez-vous que ces modes de garde vous conviennent? Oui
- Trouvez-vous que ces modes de garde sont adaptés à vos enfants? (longueur de la journée pour eux, fatigue...) Oui
- Autres remarques...
- Et juste si vous souhaitez répondre pour info, vous habitez dans quel coin? Haute-Savoie

Flexifizz3
Envoyé le: mercredi 24 octobre 2007 11:07

- Votre enfant est en quelle classe? GS
école privée
Horaires? 7h-8h30
Coût? gratuit
Horaires? 16h30-19h
Coût? 2 euros quelque soit le temps resté
- Ont-ils des activités pendant ces moments de garderie/étude? jeux dans la cour, coloriage..
- Trouvez-vous que ces modes de garde vous conviennent? oui
- Trouvez-vous que ces modes de garde sont adaptés à vos enfants? (longueur de la journée pour eux, fatigue...) oui
- Autres remarques...
- Et juste si vous souhaitez répondre pour info, vous habitez dans quel coin? bretagne

Maman d'Arwën, 6 ans, Eowyn,4 ans et Elerinna née le 09 juin 2008. 3 filles à la maison !!!! Smile
Houlala
Envoyé le: mercredi 24 octobre 2007 11:12

MS - CE1 -CM1 - école publique

Horaires? 7h30 à 8h45

Coût? selon impôts du foyer, donc variable

Horaires? 16h45 - 18h30

Coût? idem

oui - jeux collectifs, jeux libres, aide devoirs éventuellement, ordinateurs, activités manuelles le tout au choix des enfants

oui (mais je ne l'utilise pas)

si j'avais besoin de faire garder mes enfants à ces heures là, je choisirai mes beaux-parents (mais c'est parce que j'en ai la possibilitéWink
si je n'avais pas le choix, évidemment ce serait garderie, mais je trouverai effectivement la journée longue et fatigante pour ma plus jeune fille (MS)

- Autres remarques...
je ne suis pas pour l'aide aux devoirs en primaire durant la garderie...la garderie est une...garderie, pas une étude comme au collège

bourgogne-côte d'or- petit village
Christelle.C694
Envoyé le: mercredi 24 octobre 2007 11:35

Mêmes réponses que Flexi. Nos filles sont dans la même école, même classe !

Sophie.D991
Envoyé le: mercredi 24 octobre 2007 11:40

Votre enfant est en quelle classe? ms
privée? publique? : privée, mais les structures sont communes avec l'école publique
Horaires? 7H30 à 9H00
Coût? ???
- Y a-t-il une garderie/étude le soir? LES DEUX
Horaires? 16H30 à 18H30
Coût? ???? à la demie heure. ne tient pas compte du quotient familial pour les élèves du privé. goûter fourni si les parents le demandent. coût x10 pour toute demie heure après 18H30, pour dissuader les retardataires.
- Ont-ils des activités pendant ces moments de garderie/étude? jeux, jeux de société, livres. Les grands de l'étude ont une aide aux devoirs
- Trouvez-vous que ces modes de garde vous conviennent? ferme trop tôt le soir, il nous faut une structure qui ferme à 19 H => nounou
- Trouvez-vous que ces modes de garde sont adaptés à vos enfants? (longueur de la journée pour eux, fatigue...) pour certains enfants de maternelle, la journée est trop longue
- Autres remarques...
petit village du nord
Up&Down
Envoyé le: vendredi 26 octobre 2007 23:31

garderie scolaire qui ouvre de 7h30 a 8h30 et de 16h30 a 18h30. Je pense qu'il manque 30min le soir et surement 30 le matin !
1,80€/heure. Dés 3ans.
Ecole publique ds le sud de la bourgogne.
Magali211
Envoyé le: lundi 29 octobre 2007 09:33

dans l'école ou je travaille cela fonctionne comme ca.

pour les maternelle et primaire
garderie le matin a partir de 7h30 cout2 euros
le soir etude pour le primaire de 17h a 17h30. de 16h30 a 17h ils goutent ou s'amusent.gratuite

pour les plus petits garderie de 16h30 a 18h30 2euros.les primaire peuvent y aller aussi.

oui il y a des activités mais j'estime cela beaucoup pour des petits ils sont suffisament canalisés touts la journée a l'école le soir il faudrait les laisser faire ce qu'ils veulent

région languedoc roussillon nimes
alyly
Envoyé le: lundi 29 octobre 2007 14:42

Bonjour, j'aimerais connaître les horaires des garderies/études pratiqués dans vos écoles afin d'en débattre avec les parents d'élèves de mon école.

- Votre enfant est en quelle classe? privée? maternelle MS en publique?
Horaires?7h00 - 8h50
Coût?en fonction du salaire, moi 3e- Y a-t-il une garderie/étude le soir?oui
Horaires? 17h - 19h
Coût? pareil 3e
- Ont-ils des activités pendant ces moments de garderie/étude?oui sport-dessin-deco de la salle....- Trouvez-vous que ces modes de garde vous conviennent? OUIIIIIIIIIII car je peux deposer ma fille et la recup le soir (jsuis divorcée)- Trouvez-vous que ces modes de garde sont adaptés à vos enfants? (longueur de la journée pour eux, fatigue...)longues journée mais pas d'autre choix..- Autres remarques...
region parisienne 77
clera
Envoyé le: mardi 30 octobre 2007 12:29

Votre enfant est en quelle classe? GSprivée? publique? grande section de maternelle en public
Horaires? oui 7h45 - 8h30
Coût? gratuit
Horaires? garderie 16h30-18h45
Coût? gratuit
- Ont-ils des activités pendant ces moments de garderie/étude? ils peuvent dessiner ou jouer, une garderie quoi
- Trouvez-vous que ces modes de garde sont adaptés à vos enfants? (longueur de la journée pour eux, fatigue...) c'est sur que les laisser de l'ouverture à 7h45 jusqu'à la fermeture 18h45 on évite. On les récupére au plus tot et on les laisse juste pour être à l'heure au travail.
- Autres remarques...
- Et juste si vous souhaitez répondre pour info, vous habitez dans quel coin? Monaco

°_Vanylle_°
Envoyé le: jeudi 1 novembre 2007 22:17

PS publique

Horaires?
7h00 il me semble
Coût?
en fonction du coeff famille (jusque 2,20€]

Horaires?
16h30-19h
Coût?
en fonction du coeff famille (jusque 2,20€]

oui comme le centre de loisirs mais ils peuvent aussi rester au calme

il n'y va pas pour le moment

---

- Autres remarques...

RP 94

Vanylle, maman d'Ethan (11sept04) et de Nathan (25avril07)

Mes ventes : http://perso.bellapix.com/vanylle3
AnneSo
Envoyé le: jeudi 1 novembre 2007 22:35

PS publique

Horaires? je crois 7h30 à 8h30

Horaires? 15h05-18h

Coût? 12 euros par mois pour la surveillance du déjeuner et 16 euros pour la garderie.Ou l'inverse, j'en sais rien puisque Colin va aux 2.
En gros, 28 euros quelle qu'en soit la fréquentation (également valable pour les vacances: si j'avais mis colin à la garderie ces vacances, j'aurais payé 28 euros comme tous les mois) - pour moi, hyper abordable, pour un enfant qui n'y va qu'une ou 2 fois ecxeptionnellement, un peu chérot.

Pas tellement en PS. Surveillance du goûter au réfectoire puis ils jouent dans la cour. S'il pleut, préau couvert. Ils ont des jeux (qu'on ne sort que pour la garderie - ballons, boules en plastique, poussettes de poupées etc).
Je crois qu'il y a des activités pendant la garderie des vacances.

Sinon, une fois par semaine, le jeudi, il y a une activité genre éveil musical/rythmique, mais c'est en plus donc on paie 35 euros pour le trimestre et c'est facultatif. Ca dure 1 heure.

oui et non. Les tout petits sont pas mal livrés à eux-mêmes, il est arrivé que je ne retrouve pas Colin parti dans une classe car personne ne le surveillait. Pas cool. Sinon, les horaires me conviennent parfaitement.

Journées bcp trop longues, mais je ne vois pas ce que la garderie pourrait faire de plus pour éviter ça. Le mercredi AM, comme ils sont moins nombreux, elles en profitent pour faire dormir les enfants plus longtemps à la sieste.

- Autres remarques...
je pense qu'en MS et GS, il y a d'autres ateliers qui sont proposés aux enfants et qui rendent la garderie moins longue. ET en primaire, l'étude.

Bruxelles Very Happy
Cathyf
Envoyé le: lundi 19 novembre 2007 15:23

publique
maternelle et primaire n'ont pas le même système de garde (et de plus, la mairie finance bcp plus les primaires), donc je vais faire le distingo

Horaires? 7h30-8h20
Coût? 2.40 euros par matin pour les maternelles, 10 euros par mois pour les primaires

Horaires? 16h20-18h30 pour les maternelles, 16h30-18h00 pour les primaires (pour ces derniers, récré dans la cour jusqu'à 17h où les parents peuvent venir n'importe quand; ensuite passage en classe avec premier départ possible à 17h30, second à 18h00, ceci pour laisser du calme dans la classe pour les devoirs des enfants)
Coût? 4.75 euros par soir pour maternelle, gratuit pour primaire

- Ont-ils des activités pendant ces moments de garderie/étude? le matin je ne sais pas car je n'utilise pas ce service, le soir oui les maternelles ont des activités (peinture, dessin, perles, pâte à modeler, etc), les primaires font leurs devoirs et s'ils ont fini, dessinent ou lisent des livres à disposition.

- Trouvez-vous que ces modes de garde sont adaptés à vos enfants? (longueur de la journée pour eux, fatigue...) moyen pour la maternelle... beaucoup d'enfants présents, même si divisés en plusieurs salles... donc fatigue oui; mais globalement, je crois que ça leur plaît...

- Et juste si vous souhaitez répondre pour info, vous habitez dans quel coin? village au nord de Lyon
~lolotte~
Envoyé le: lundi 19 novembre 2007 16:07

- Votre enfant est en quelle classe? privée? publique? publique GS et PS
- Y a-t-il une garderie le matin?Horaires? OUI 7.30 je crois

Coût? ca depend des revenu , et y a des forfait
Horaires? oui 18.30
Coût?
- Ont-ils des activités pendant ces moments de garderie/étude?jeux divers, creations de ptites choses, dessins, ect
- Trouvez-vous que ces modes de garde vous conviennent?tres pratique
- Trouvez-vous que ces modes de garde sont adaptés à vos enfants? (longueur de la journée pour eux, fatigue...)je suis en mi-tps, dc ils n y vont que 2 jours par semaine, c est un peu fatigant pr eux
- Autres remarques... je ne sais pas comment je ferais sans la garderie ! Smile
2 enfants de 6 et 4 ans... et 1 bb surprise en preparation pour noel Smile

Krole
Envoyé le: lundi 19 novembre 2007 22:23

- Votre enfant est en quelle classe? privée? publique? publique GS et PS

- Y a-t-il une garderie le matin?Horaires? OUI 7h30-8h45 le matin

Coût? 180 euros le trimestre pour de l'illimité/enfant

Horaires? oui 16h45-18.30
Coût? idem (inclus dans le forfait illimitéWink

- Ont-ils des activités pendant ces moments de garderie/étude?jeux de société, dinette, dessin

- Trouvez-vous que ces modes de garde vous conviennent?je trouve ça génial car l'école commence à 9h00 et j'embauche à la même heure, avec 30 minutes de trajet

- Trouvez-vous que ces modes de garde sont adaptés à vos enfants? (longueur de la journée pour eux, fatigue...)oui ça à l'air de très bien leur convenir, ça fait partie de leur petite routine maintenant (je précise qu'ils prennent le bus pour aller de la garderie de mon village jusqu'à l'ecole) ça les rend autonomes, mais c'est vrai que cela fait de bonnes journées (il ne font plus la sieste)

- Autres remarques... je ne sais pas comment je ferais sans la garderie,
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Genealogie.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël |