|
|

|
J'ai entendu dire que certaine d'entre vous étaient tombées enceintes sous sterilet MIRENA. Pouvez-vous m'expliquer car si j'ai bb5 je perds mon mari et le gynéco a convaincu ce dernier qu'il n'y avait aucun risque de grossesse. C'est grace au gynéco que mon mari ne m'a plus poussé à me faire steriliser alors vous comprenez que je suis inquiète de savoir que certaines sont tombées enceintes sous MIRENA
Merci de me répondre
GSC :eek:
|
|

|
moi je l'ai don si certaines sont tmbées enceintes avec ca m'interesse de savoir :confus:
|
|

|
alors voilà les liens :
l'histoire de lullaby
et apparement c'est arrivé à alexco aussi :-/
donc là déjà ça fait 2 filles tombées enceintes sous mirena, mais à la lecture des posts sur ce sujet, elles ne sont pas des cas isolés.
|
|

|
oh la la, ça fait peur tout ça...est-ce que Lullaby va bien ? je ne viens plus trés souevnt faute de temps, et je 'navais pas vu le post. Bisous
|
|

|
Les chances d'être enceinte sous Mirena sont de 0,5 %. C'est un des taux les plus faibles de toutes les méthodes de contraception (avec la pilule après plus d'un an d'utilisation).
on oublie toujours que l'a contraception n'est jamais efficace à 100%.
si ton mari ne supporte pas de prendre des risques, il n'a qu'à se faire moine !!! car il y a même eu des grossesses avec une ligatures des trompes ou même une stérilisation masculine (avec paternité prouvée !).
on parle beaucoup sur ces forums des accidents sous Mirena car il est faussement proposé comme un stérilet sans accident (il y a en effet 10 fois moins d'accidents qu'avec un stérilet classique au cuivre) et c'est peut-être là le pb !
les risques d'accidents sont plus élevés chez les femmes qui ont déjà eu beaucoup de bébés (4 et plus), car l'utérus est plus contractile et a plus tendance à expulser le stérilet.
|
|

|
Moi mon gyné m'a expliqué que le cycle ovulatoire se faisait toujours mais les modification sur l'endomètre, sur la glaire cervicale et sur les spermatozoïdes rendait la fécondation "impossible" alors je me dis qu'il a sans doute raison, il faut bien se fier à quelqu'un et j'avoue que je lui fait confiance, en 14 ans de "collaboration" il ne m'a jamais déçu, pourvu que ça dure. Merci à toutes pour vos réponses et que tout se passe bien pour vous ou plutôt pour nous toutes.
GSC
|
|

|
ton gynéco a raison. en fait le Mirena agit exactement comme une mini-pilule (style Microval) sauf que tu n'as pas à penser à la prendre à heure fixe puisque le stérilet en déverse la bonne quantité en continu ... à condition qu'il reste bien en place, ce qui peut parfois poser des pb avec les "grandes" multipares (4 enfants et plus). pour l'aspirine, il n'y aurait pas d'effet scientifiquement prouvé pour l'instant (puisque le principe n'est pas de créer une inflammation de la paroi utérine comme avec le stérilet au cuivre). par contre il faudrait faire attention à tous les medicaments qui créeent une interférence avec le lévonorgestrel (molécule active du Mirena). et si on regarde la toute nouvelle doc grand public de la Microval on se rend compte que la liste a bien gonflé ces derniers temps (avant il n'ya avait quasiment que la rifampicine qui était contre-indiquée) ! même une infusion de mille-pertuis aurait une interaction (diminution d'éfficacité du lévonorgestrel). et les medecins ne sont pas tous bien informés non plus là-dessus !
|
|

|
perso, j'ai le mirena depuis 4 ans et jamais eu le moindre problème...  pour ton mari, c'est bien dommage de parler ainsi.. :\( la nature est parfois capricieuse, on ne peut pas toujours tout prévoir.. :roule: un réel accident est possible, et te quitter pour "çà".. :sceptic: :oh: :confus: abstinence ou préservatifs, à son choix..  "Si à la Saint Valentin, elle te caresse la main, vivement la Sainte Marguerite..."
|
|

|
je connais une petite fille qui est un accident de preservatif ! elle est bien mignonne ! la maman s'est ensuite fait ligaturer les trompes, mais c'était un choix de couple, non une décision imposée par son mari. c'est là toute la nuance. les enfants (en avoir, ne pas en avoir) c'est un choix de couple et non du papa ou de la maman toute seule.
|
|

|
J'ai déjà donné dans les capottes avec 1 accident et donc 1 ivg il m'a poussée et j'ai cédée, je ne suis pas plus forte que ça mais cette fois j'ai dit non à la ligature
GSC
|
|

|
J'ai dèja mis mon témoignage suite a lulabby car j'ai une petite fille de deux et demie née avec le stérilet miréna. En fait c'est mon 5éme enfant et j'ai appris après cette grossesse qu'au delà de 3 grossesses il y avait un grand risque d'expulsion des sterilets. Pour ma part le stérilet n'a jamais été retrouvé ni dans le placenta ni ailleurs alors qu'en début de grossesse il semblait enkysté dans la muqueuse.
|
|

|
enkysté dans la muqueuse :{ :{ :malade:
J'ai 4 enfants et je porte le stérilet Miréna...  Ca fait peur, ce que vous dites... X-)
Hélène :fleur:
|
|

|
J'en ai 4 moi aussi et même si je ne desire pas de 5è il sera pour moi toujours le bienvenu mais à choisir je stoppe à 4. Maintenant on verra...
Qui a des nouvelles de Lulabby car il est evident que son témoignage est interessant et je voudrais savoir si elle a toujours le sterilet ou bien si elle l'a perdu
Merci à toutes
GSC
|
|

|
oui bibendum, ca m'est arrivée aussi, je suis tombée enceinte avec le miréna au mois d'octobre 2004, je l'ai découvert au bout de 7 semaines de grossesse.......;
Alors au moindre doute n'hésite pas à consulter
alexco
|
|

|
Esct-ce que tu avais expulsé le MIRENA ou bien était-il toujours en place?
Merci
GSC
|
|

|
le miréna est tombé et je ne l'ai pas senti car il était encore haut.... Je ne me suis pas inquiéter toute suite de ne pas avoir mes rècgles, puisque le miréna peut les areter, c'est quand j'ai commencé à avoir des nausées et des baisses de tension que je me sui inquiété et j'ai donc fais un test de grossesse Si tu as d'autres question n'hésites pas tu me trouveras chez les fevriettes 2004
alexco
|
|

|
Merci à toi, mon mari le sent très bas mais je pense que cela peut-être les fils que je dois encore faire couper, mais bon, je sais ou te trouver 
GSC
|
|

|
n'hésites pas surtout
je ne veux pas t'inquiéter , mais le mois avant que je sois enceinte, j'avais fais coupé le fil car zom et moi en le sentais
alexco
|
|