|
|

|
je suis entrain de regarder c'est quoi l'amour et une fois de plus il y a 2 reportages sur des familles qui prient... Ca me choque toujours car je ne vois pas du tout ça comme ça!!! Et vous alors, chez vous ,les familles nombreuses, vous etes religion ou non?
|
|

|
tu as tout à fait raison,souvent les reportages nous montrent des familles Cathos. j'ai 5 enfants , aucune religion ,ils sont meme pas baptisés
|
|

|
bientôt 3 enfants et pas de religion par ici... Comme quoi, ils ne sont qu'à la tv! Géraldine Maman de trois petits loups
|
|

|
chez nous non plus, pas de religion
bises Flo Just "certificat de vie commune" signé pour mon anniv le 25 mai ! youpiiiii
|
|

|
roh j'ai vu l'emission....
catho ,avec des prénoms d'nefants tres "bourges" pour certains et le tmeps de prendre du temps pour eux en couple te pas de bagarre ,la maison nickel,...une vraie gravure!!!!
bon ici pas de religion non plus et 3 enfants
|
|

|
c'est vrai c'est bizarre ! a la télé les familles nombreuses sont très souvent cathos ! Peut être parce que c'est le plus souvent le cas ??? il n'y a pas de contraception chez ceux qui sont vraiment trs croyants !! Chez nous 3 enfants et pas cathos du tout !
|
|

|
3 enfnats et pas cathos non plus....ni rien d'autres d'ailleurs !
|
|

|
4 enfants...J'suis croyante mais pas pratiquante du tout, et j'eleve pas mes enfants sur une religion..Ils choisiront eux memes...Sont juste baptisé c'est tout!!
Par contre, maintenant ici, c'est tres courant de voir de plus en plus, des familles d'au moins 3 enfants...
"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon."
|
|

|
chez nous aussi 3 enfants mais aucune religion et pas baptisés meme nous parents!

|
|

|
5 enfnats ici et pas catho non plus
|
|
|
Ouais .. Moi jai pas vue l'émision ..Mes je trouve sa insencer quand même qu'il passe sa a la télévision jai 4 enfants avec moi etbientot 6.. et ya aucune religions .. mes enfants ne sont pas batiser.. et puis non rien a voir avec la religions .. !!
|
|

|
bonsoir je me présente , je m'appelle pauline 18ans je n'ai pas une famille nombreuse je suis enceinte de ma premiere mais je suis issue d'une famille nombreuse " 8 " et mes parent ni nous d'ailleur ne sommes catholique ni aucune autre religion d'ailleur ...
|
|

|
et ben pour changer ici 6 enfants et catholique et pratiquant qd ça nous chante lol !!!
tous baptisés et communiants ils choisissent eux même de suivre ou nom cette voie 
et j'ai aussi horreur des clichés famille nombreuse famille catho on ne prie pas avant de manger je trouve cela ridicule, par contre pour ce qui est du baptème et de la 1 erre communion c passage obligé après comme je l'ai dit plus haut ils font ce qu ils veulent (continuer ou non)
mon grand vient de faire sa confirmation, le second sa profession de foi, le troisième sa première communion
il est important chez nous de transmettre des valeurs de nos parents et grands parents mais chacuns voit midi à sa porte dés l'instant que l'on respecte le choix et la religion des autres ENFIN AIDE SOIGNANTE après 10 mois de dur labeur !!!
|
|

|
Ben nous on est catho pas très pratiquant et seulement 2 enfants. Comme quoi... La peur mène à la colère, la colère à la haine, la haine à la souffrance, la souffrance au côté obscur...
|
|

|
Zoom est athée, moi je suis catholique mais non croyante en l'église 3 enfants et pas de baptême prévu Heureuse maman de Shawn 26/09/2003 et Jude & Scott 28/03/2007
|
|

|
Pffffffffffff, moi pas catho avec mes trois pas baptisés. Eteignons la télé,ça suffit!Marre des clichés!
|
|
|
juste un message pour vous toutes.... a croire que les cathos ça a beaucoup d'enfants car pas de contraception et qu'ils baisent tous comme des phoques!!!! je suis en colère d'entendre des conneries pareilles.. ca me rapelle les gamines de 5 ans me disant que ma mère était une *** car on était 8 à la maison... mais oh!!!! allez pas me faire croire que vous ne baisez pas... nous on fait l'amour, vous vous baisez!!!!!!!! Je vais vous résumer la situation en quelques points pour éclairer vos lanternes. 1) la contraception ça existe....ouaaouuuuuuuuu on est pas arriérés.....trop fort les cathos!! ca se met à la page aussi!!!! et oui on connais le préservatif, le stérilet la pilule..... mais pas l'avortement comme vous! 2)peut-être parce que les cathos ne vont pas se dire on fait juste un ou deux enfants puis après on arrête car on veut notre liberté pas trop de mioches à s'occuper..etc etc.... comme ça on aura plein de fric... on pourra s'éclater, bref, on assume pas!qu'on veut ne pas avoir des séquelles de rondeur de plusieurs grossesse au cas ou on pourrait séduire des gars...etc etc 3) parce qu'on a compris que le plus beau cadeau que Dieu peut faire c'est donner la vie. 4) parce que grâce à nous vous aurez des retraites 5) parce qu'on a pas peur de sacrifier sa carrière pour élever des enfants... ca me fait bien rire quand j'entends que le boulot est plus important que les enfants! A vous entendre toutes, on a l'impression qu'être catho et famille nombreuse est honteux... moi je viens de là et j'en suis très fière.. vous savez on parle pas de Dieu tous les jours et on arrive quand même à se faire des amis... et oui ça arrive.. et même des amis pas catho... la totale quoi!!!!pour conclure je suis fière de ne pas me fondre dans le moule comme vous toutes, toutes les mêmes... bref, je suis fière de ne pas être un MOUTON....Bêêêêêêê Marion
|
|

|
mdr mais elle a quoi elle????? à faire remonter un post de 2007 en incendiant des femmes qui ne disent que simplement qu'il n'y a pas que les cathos cathos qui ont bcp d'enfants, que c'est un cliché!! j'hallucine grave sur ce coup là!
|
|

|
mdr merci cc c 'est trop drôle ENFIN AIDE SOIGNANTE après 10 mois de dur labeur !!!
|
|

|
 Nos 4 marmottons:

|
|

|
Hum, chère Marion, Merci de dresser un portrait aussi flatteur et sympa des mères non catho....Je ne sais trop quoi te répondre... Ha si je sais L'Avortement en France n'est pas une histoire de religion mais de droit ainsi chaque femme française est libre de choisir si elle souhaite avoir un enfant ou non. Et par ailleurs, nous mères non cathos, ne considéront pas l'avortement comme un moyen de ocntraception si c ce que tu sous entends. Perso, je n'ai rien contre la Bible. Pour de qui est de ce que le vatican, l'Eglise et les hommes en ont fait, c autre chose... Ne sois pas si véhémentes et aimes ton prochain, ton dieu te le rendra au centuple.
Et puis la religion n'a rien à voir avec le fait de s'éclater sexuellement. Ha si, g du une fois m'écrier " au mon dieuuuuuuuuuuuu" femme non catho et dépravée que je suis !
Bref, répandre ainsi ton fiel afin de te prémunir de préjugés aussi stupides qu'archaïques ne me parait pas être la meilleure des solutions...Après c toi qui voit comment tu souhaites être perçue... A bon entendeuse,
Mimi 

|
|

|
"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon."
|
|

|
 Nos 4 marmottons:

|
|

|
 Quel bel exemple d'ouverture d'esprit et de tolérance Marion !!!
Quand on se dit "Catho", il serait bon d'appliquer à soi-même les leçons que l'ont se permet de donner aux autres 
|
|

|
mais Marion tu ne savais pas que chez nous, les non cathos, les enfants viennent dans les choux...
enfin pour résumé ton discours tu ne comprends rien à rien, si on a des enfants c'est que nous les avons désiré tout autant que vous les cathos. Je n'ai rien contre les cathos au contraire mais arretes de nous traiter d'innocents ou autres.... tu es vraiment ridicule dans ton discours, on peut vivre sans vous.
heureuse maman de 4 rayons de soleil ...
|
|

|
charité bien ordonnée commence par soi même
si la religion apprend à parler comme ça bin chuis bien contente de pas pratiquer je suis baptiser parceque ça e faisait à l'epoque, mon fils ainé l'est aussi pour faire plaisir à son arriere grand mere et les trois derniers ont eu un bapteme republicain; ils choisiront eux même leur religion plus tard
|
|

|
cathos, musulmans, juifs, mormons, ménonites ? les grandes familles pour des motifs religieux ne sont pas exclusivement cathos. et pratiquant ne veut pas dire famille nombreuse et famille nombreuse ne rime pas forcément avec religion.
|
|

|
nan mais t'es pas bien toi ????? on n'a jamais dit ça !! on dit que les gens sont catalogués comme cathos parce que justement leur religion leur interdirait une contraception !!! aprés chacun sa religion, heureusement. on n'en aime pas moins ses enfants que l'on soit juif,catho, musulman ou athé !!!!!! http://guinoufeemain.canalblog.com/
|
|
|
j'ai 34 ans avec mon mari nous avons 6 enfants de 10ans à 10mois(1fille et 5garçons) nous avons aucunes religions et pourtant nous avons une grande famille comme quoi tout est possible et nous comptons avoir encore 1 ou 2 enfants .Nous sommes pas fout ,c'est pas pour les allocations ou autres c'est notre choix et on dit un grand *** aux remarques parfois méchantes de certaines personnes sur les familles nombreuses,voilà.
|
|
|
bonjour
mon mari et moi on a 8 enfants ages de 14 ans a 5ans et on n'a pas de religions !!!!!!!!!
et je suis une famille nombreuse
tous a fait d'accort avec toi nathalie.n421
|
|
|
vive les moutons qui vivent devant de pauvres emissions nulles!un grand bravo marion!vive les familles nombreuses cathos !si tout le monde avez la chance que nous avons d avoir trouver le bonheur et de savoir ce que l on veut faire de notre vie !c est facile de juger mais plus dur d egaler!les familles cathos n ont surement pas besoin ecouter les conseils de basse de super nanny!pour donner 1 sens a l education qu ils veulent donner.et surtout nous denotons dans cette societe ou tout se jeter meme le mari et les enfants!et les filles arretaient de dire que vous etes mere de familles nombreuses avec 3 loulou c est de la rigolade!
|
|
|
Ouh la la !
Je constate que la conversation a dérivé par ici, et je le trouve bien dommage.
C'est parti d'un post concernant un reportage dans lequel la vision des médias associait la famille nombreuse à la religion catholique pratiquée de manière "intensive" (ce n'est pas mon opinion, je relate les faits).
Déjà pour ma part, je trouve le terme "catho" péjoratif pour appeler une personne qui pratique cette religion.
Pour ma part, j'ai 26 ans, j'ai 4 magnifiques loulous (5 ans, 3 ans et demi, 2 ans et demi et 1 an) et je suis catholique peu pratiquante. Mes enfants sont baptisés et feront leur première communion, la suite de la pratique de la religion leur reviendra plus tard.
Je trouve dommage les remarques envers les familles nombreuses : soit on est catholique pratiquant(e) contre toute contraception et avortement, soit un cas social car on fait les enfants pour l'argent de la CAF. Encore une fois ce n'est pas mon avis.
Je ne suis pas catholique pratiquante et pourtant contre l'avortement (pour moi, après chaque femme fait ce qu'elle veut et je respecte le choix de chacun)
Et ma question maintenant est : mais qu'elle a été l'élément déclencheur pour avoir une famille nombreuse ? la religion ? les allocations ? je pense que tout le monde me répondra non. La principale raison est l'amour que nous portons à nos enfants et à notre famille, et le bonheur qu'il y a à la voir grandir et évoluer dans la vie.
Donc arrêter toutes de vous prendre la tête avec ça et enrichissez vous des personnes qui n'ont pas forcément le même mode de vie que vous, cela est très plaisant !!!
Emy en mode "mini coup de gueule" ^^
|
|
|
Pardon dans ma description des critiques envers les familles nombreuses, j'ai oublié de rajouter les "mamans natures", qui utilisent des couches lavables, portent leurs enfants en écharpe, prônent l'allaitement maternel au delà de la première année de l'enfant, ....
Encore une fois, je ne relate que des faits et ne donne pas mon opinion (dans le cas où se serait mal interprêté
Bonne fin de week end quand même ^^
|
|

|
Pour répondre a Emmanuelle ( dois je dire sainte ?) Ma grand mère est une catho pure et dure ,avec la messe tous les dimanches et j'en passe, moi non pratiquante , a limite d'etre athée et je ne trouve pas qu'elle est fait mieux que moi en matière d'élevage de gnômes 
elle en a eu 3 , moi bientot 4 et les miens sont ausi bien élevés que les siens et j'ai pas besoin de super nanny , meme si je trouvais ses conseils très bien. Ma boutique de Puériculture( transat,balancelle,jeux,mobiles ....) Vêtements neufs,déstockés ou occasions www.4-babies.fr
|
|
|
pour vous re pondre jecsuis pas 1sainte et encore moins radicale!mais j en ai mare des remarque famillle nombreuse egale catholique ou encore familles catholiquzs sont forcement coupees de tout avec 20 ans de retard.on peut tres bien etre catho pratiquant et ne pas etre psycho rigide et avoir beaucoup enfants par envie et non pas par principes religieux! ps:ne pas juger les gens avec 1 seul son de cloche
|
|

|
c'est vrai que nous on est plutôt "cathos" mais on pratique peu. je comprends/conçois tout à fait que tout le monde peut "construire" une famille nombreuse, cela n'est pas réservé à une catégorie. surtout qu'il y a aussi des cathos qui n'ont "que" 1 ou 2 enfants....
|
|