Dimanche 21 mars | Fêtez les Clémence

Inscrivez-vous

ESPACE PERSO

Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente |

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également consulter les articles :

Et la maison ?? - Forums Familles

erine
Et la maison ??
Envoyé le: lundi 2 novembre 2009 13:25

Et oui, avec 6 enfants ou +, vous avez quoi comme maison... ?

Ca court pas les rues des si grandes maisons...

Ici, on a une maison recente de plein-pied.

on a transformé le garage en chambre parental et les jujus se partagent notre anciene chambre...
Mais ce ne sera pas possible de caser un 6è car les autres chambres sont toutes petites...

et du coup, on n'a plus de garage et c'est un sacré handicap, on ne peut plus rien stocker !!

Rêve d'être maman une dernière fois...

Guinou6
Et la maison ??
Envoyé le: lundi 2 novembre 2009 15:16

alors nous avons fait construire il y a quatre ans une maison avec étage, 6 chambres et une salle de télé pour les enfants (mais trop petite pour y faire une chambre et en plus ouverte.)
ils avaient tous leurs chambres, mais les jumelles ne se quittent pas et dorment ensemble, encore à 9 ans (les jumeaux ont attendu 11 ans pour ne plus dormir ensemble), alors du coup clara a prit une des chambres inocuppées....
le garage est en cours de transformation, mais pour mon auto entreprise donc pas de pièce supplémentaire, mais nous avons un cabanon pour stocker....
http://guinoufeemain.canalblog.com/
moon
Et la maison ??
Envoyé le: lundi 2 novembre 2009 16:36

Je suis pas une "6 et +" mais une "5 ça suffit" Mr. Greenon a une maison qui avait 7 chambres qd on l'a acheté, on a cassé la 7ème chambre pour agrandir la pièce de vie.

Donc aujourd'hui, 6 chambres et chacun sa chambre Thumb Up

Si l'envie me prenait je pourrais encore caser 2 enfants, car 2 des chambres sont supers grandes et 2 lits une personnes tiendraient à l'aise.

Ma maison a vu grandir 17 enfants Mr. Green

fabounette
Et la maison ??
Envoyé le: lundi 2 novembre 2009 17:08

wahou dis donc moon quelles possibilités !!!! non j'déconne....

ici 3 enfants ,maison avec 4 chambres... on a un garage de 15m² mais qui sert de débarras et buanderie.je suppose que si on voulait le transformer en chambre çà serait possible.mais à quel prix ????

moon
Et la maison ??
Envoyé le: lundi 2 novembre 2009 17:18

Pour transformer un garage en chambre (isolation, transformer la porte de garage en baie etc...) ça fait 11 000 euros ma bonne dame Mr. Green , on avait fait faire un devis qd on était encore ds la casba (4 chambres) pour faire une 5ème ch, mais y'avait un déplacement de pièce d'eau aussi.

fabounette
Et la maison ??
Envoyé le: lundi 2 novembre 2009 17:21

merci pour le devis express !!! ;o)

je voudrais avoir une chambre + sdb dans mon garage ...comme çà les marmots à l'étage et nous en bas...

sauf que dans le dit garage il y a : congelateur , machine à laver , toutes les chaussures et tout les trucs qu'on entasse style valises pour les voyages , jouets pour la plage , vieux bouquins , vaisselle qui sert une fois l'an etc etc.....

et puis qui dit aménager le garage en chambre dit payer des impots en plus....

bref c'est pas gagné pour convaincre zhom
moon
Et la maison ??
Envoyé le: lundi 2 novembre 2009 17:28

ouaip, faudrait faire un garage extérieur, de moins de 20m² pour pas avoir besoin de permis de construire pour entasser les machines et le quotidien.

Ben alors mon devis de 11 mille il est bon si tu veux une pièce d'eau Mr. Green , là c'était un devis où zom faisait rien de chez rien hein. Tu peux tjs faire venir une entreprise pour savoir ce que ça couterait, ça coûte rien un devis et ça fait une base de réflexion Thumb Up

erine
Et la maison ??
Envoyé le: lundi 2 novembre 2009 17:35

Alors fabounette, je t"explique comment on a fait !!

on a viré le congelateur et on a cheté un méga frigo avec congelateur inclus qu'on a laissé dans la cuisine, et on a casé machine à laver et seche linge dans la sdb, sous un plan de travail qui sert de plan à langer !!

ensuite, on a changé la porte de garage mon mari bosse dans les menuiseries et on a mis une baie avec volet roulant electrique... ca nous a couté 900 euros mais compte 1500 (il l'a eu au prix d'usine)

on a fait l'isolation nous meme... le garage faisant 18 m carré on y a fait un ptit dressing et une salle d'eau avec douche et wc. L'electricité nous a couté 1400 euros et la plomberie aussi mais on en a profité en zlectricité pour faire d'autresb petites choses dans la maison...

voilà une idée des couts...

fabounette
Et la maison ??
Envoyé le: lundi 2 novembre 2009 17:48

machine à laver et seche linge impossible de mettre çà dans notre salle de bain qui n'ets pas bien grande à l'étage.

enfin bon otutes façon zhom veut pas...
erine
Et la maison ??
Envoyé le: lundi 2 novembre 2009 17:52

T'inquiete, s'il veut un jour, vous trouverez le moyen !

Nadine.G553
Et la maison ??
Envoyé le: lundi 2 novembre 2009 22:51

Coucou les filles ,eh bien moi je suis en location ,bah oui quand j' ai divorcé on a vendu la maison et je n' ai pas voulu ma part (petite de toute façon ) donc je me suis retrouvé en appart pendant 3 ans et quand on a appris pour les jujus,ça a été la panique !!quoi
on avait 3 chambres et donc 5 enfants !! + 1 ( celui de chéri les week et vacances ) à caser dans 2 chambres !!quoi
c' était assez compliqué !!Wall Bash
donc je me suis mis en quète de trouver une maison ,pas trop cher !!! avec au moins 4 chambres ,et j' ai enfin trouvébravo il y a 1 an et demi.Sauf que c' est un peu plus loin pour le boulot de chéri ,mais on y est super bien grand jardin !! au calme (très calme !!)les chambres sont grandes...
et on a un garage !!!ou on ne rentre pas de voiture !!
car comme tout le monde ,on y entasse un tas de TRUCS !!! non rectification !!! ,chéri y entasse des trus Shocked ...
le seul hic ,c' est que c' est pas à nous !! mais notre proprio vends dans 4 ans et nous espérons bien pouvoir l' acheter ...
Voilà pour chez moi !!!
A+bisous
Maman de 5 enfants (3 grands et 2 p'tites jujus),j' ai 40 ans

erine
Et la maison ??
Envoyé le: mardi 3 novembre 2009 11:14

C'est chouette nadine !! un beau projet !!

celinette
Et la maison ??
Envoyé le: mardi 3 novembre 2009 12:04

moi je suis pas non plus "6 enfants et +" juste 4 un jour 5 mais bon pour répondre qaund même je viens d'acheter une maison avec 5 chambres et possibilité d'une grande 6ème un jour (je prévois déjà oui oui Very Happy)
erine
Et la maison ??
Envoyé le: mardi 3 novembre 2009 19:43

bien vu célinette Wink !!

Isabelle.V399
Et la maison ??
Envoyé le: mercredi 4 novembre 2009 23:10

ici, nous avons acheté une maison 4 chambres, une pour nous, une pour ma fille et les 2 gars ont la même chambre. ils restent donc une chambre que je me serre pour les enfants que je garde.

et il y a possibilité d'agrandir en deux pièces ( petites) l'étage mais la 4ème chambre deviendra passante .

mais bon, il y a de la place !..
Au bout de 10 ans d'amour, deux garçons et une princesse.

mon rêve : avoir encore d'autres loupiots et m'installer dans le puy de dôme en Auvergne !!!

allez, en route vers une nouvelle aventure : en essai bébé 4 !!!
erine
Et la maison ??
Envoyé le: jeudi 5 novembre 2009 09:25

Ok Wink
Vu ce que vous me dites, va falloir que je change de maison si on fait bébé 6 car ici y'a plus possibilité de transformer quoi que ce soit...

A moins d'ajouter une aile à la maison, mais ca c'est autre chose... je prefere carrément trouver + grand...

fabounette
Et la maison ??
Envoyé le: jeudi 5 novembre 2009 11:37

bah voilà çà sera l'occasion de changer de déco , de quartier , parfois çà fait du bien !!!!!!
erine
Et la maison ??
Envoyé le: jeudi 5 novembre 2009 14:16

lol !

~Vanina~
Et la maison ??
Envoyé le: jeudi 5 novembre 2009 15:40

Alors ici 5 enfants + 1 pour Avril,nous avons 5 chambres pas de garage mais un grenier...
Nous n'envisageons pas de demenager car nous avons un assez grand jardin derriere que mon homme a "rebatit" de ses deux mains et un petit devant, suivant le sexe de bebe il nous faudra changer les chambres mais nous avons aussi la possibilite d'aggrandir sur un des cotes,donc a voir Wink

Marika
Et la maison ??
Envoyé le: vendredi 13 novembre 2009 10:42

on vit dans un grand appartement où il y a 4 chambres et un immense séjour.
autant dire qu'avec BB3 on avait l'impression qu'on ne pouvait pas en avoir d'autre faute de chambre, plutôt que de place.
et bien non, on s'adapte.
ce n'est pas la cata non plus de partager sa chambre.
et puis les enfants ne restent pas toute leur vie à la maison.
j'en suis à la phase où la maison se vide .....
et où il faut trouver des trucs pour que ceux qui ne viennent qu'épisodiquement continuent à "se sentir à la maison".
on continue à partager des chambres, mais la chambre de ceux qui ne sont pas là, sert (salle de jeu, salle d'études, chambre d'amis) pendant leur absence. en 1/2 h elle redevient leur chambre, quand ils rentrent.
ket'
Et la maison ??
Envoyé le: vendredi 29 janvier 2010 12:58

je remonte le post Embarassed

Ici bientot " 4 c'est bien " Mr. Greenon a acheté une vieille longère a rénover.
on refait petit a petit suivant le temps et les moyens .Pour le moment nous sommes 5 et seulement 2 chambres, nous devrions passer a 4 chambres avant la naissance de bb4, enfin je l'espère .+ 1 salon/séjour .
mais il reste encore malgré les 4 chambres la possibilté de faire encore 3 chambres , il faut tout refaire du sol au plafond ( dalle, isolation, electricité, placo..)
Nous sommes a la campagne au milieu des champs , nous avons 1 hectare de terrain avec un étang , bref le paradis sur terre.

Si un jour on réussit a finir la maison (déja 4 ans qu'on rénove) on sera heureux comme des papes Mr. Green
Ma boutique de Puériculture( transat,balancelle,jeux,mobiles ....)
Vêtements neufs,déstockés ou occasions
www.4-babies.fr

Isabelle.V399
Et la maison ??
Envoyé le: vendredi 29 janvier 2010 23:51

une grande et superbe maison, au milieu des champs !!!! ton cadre de vie a l'air génial ket !!!!!

mon rêve : avoir encore d'autres loupiots et m'installer dans le puy de dôme en Auvergne !!!

ket'
Et la maison ??
Envoyé le: samedi 30 janvier 2010 12:48

Oui on est au calme, a l'air pur . Bon certes le 1er supermarché esta 25 kms Mr. Green
Et ma maman a fait construire sa maison sur notre terrain en se faisant plaisir , elle a fait une piscine couverte chauffée.
Du coup on a l'impression d'etre dans un club de vacances toute l'année , l'étang, la piscine, le calme Mr. Green
Ma boutique de Puériculture( transat,balancelle,jeux,mobiles ....)
Vêtements neufs,déstockés ou occasions
www.4-babies.fr

Isabelle.V399
Et la maison ??
Envoyé le: samedi 30 janvier 2010 23:07

wahou !!!!!!

Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Notre sélection

Anniversaires, Naissances, Mariages? vous cherchez une idée cadeau vraiment originale ? Nous vous avons préparé une sélection pour faire plaisir à coup sûr.

Et aussi, des cadeaux pour :
Hommes | Femmes | Déco | Couples