|
|

|
coucou à toutes,
Si tout se passe bien, dans quelques mois nous serons 7 à la maison et nous réfléchissons à notre future voiture familiale...
on pensait s'orienter vers un espace ou une 807.
Pour ceux ou celles qui en possèdent une, pourriez-vous me donner les points positifs et négatifs pour ces voitures ?
Merci de vos réponses
Six soleils pour illuminer ma vie. Un elfado qui s'affirme , une gazelle lumineuse, un joyau multicolore, une titefée sublime, un apprenti-guerrier, un touptifaucon. Et leur père, qui règne sur nos vies...
|
|

|
oui, il a l'air vraiment sympa... il est un peu plus cher que les autres à l'achat ... Tu en es contente au niveau mécanique (pas trop de panne?)... Six soleils pour illuminer ma vie. Un elfado qui s'affirme , une gazelle lumineuse, un joyau multicolore, une titefée sublime, un apprenti-guerrier, un touptifaucon. Et leur père, qui règne sur nos vies...
|
|
|
coucou moi j ai eu un galaxy (équivalent espace mais de chez ford)pendant 6 ans et là j'ai un C8 (équivalent 807) , je trouve que le confort est meilleur dans le C8/807 et les portières coulissantes , c'est le top du top !! moi je suis ass mat et rien que la manutention des enfants , c'est plus cool !
bon courage pour le choix !

|
|

|
Merci Magallaille et Alex pour vos avis , je vais aller comparer un peu tout ça sur le net ...
on commence juste nos démarches chez les concessionnaires... on ira voir chez citroen aussi Six soleils pour illuminer ma vie. Un elfado qui s'affirme , une gazelle lumineuse, un joyau multicolore, une titefée sublime, un apprenti-guerrier, un touptifaucon. Et leur père, qui règne sur nos vies...
|
|

|
Avec l'espace, y'a pas d'espace à l'intérieur , on a donc 5 sièges à l'arrière, les 2 enfants au fond sont vraiment pas à l'aise pour mettre leurs jambes et l'espace coffre est ridiculement petit, étant donné que cette voiture est prévu pour une grande famille, le coffre rikiki est vraiment un handicap. Je parle même pas de partir en vacances, mais simplement de faire les courses
Sûr qu'on prendra pas un espace qd on devra changer, ou à la limite si on a pas les moyens et qu'on trouve pas autre chose, on optera pour l'espace rallongé.

|
|

|
merci de ton avis Moon... on réfléchit encore , et ce n'est pas évident car on voudrait éviter les monospaces qui ont la taille d'une camionnette... Six soleils pour illuminer ma vie. Un elfado qui s'affirme , une gazelle lumineuse, un joyau multicolore, une titefée sublime, un apprenti-guerrier, un touptifaucon. Et leur père, qui règne sur nos vies...
|
|
|
tu peux aussi viser un espace rallongé , qui lui aura environ 30 cms de plus de coffre .... on en trouve pas partout ... alors bonne recherche !

|
|

|
Lol , magallaille ! tu sais ce qu'il te reste à faire si tu veux un trafic, prends exemple sur moi !!! Je vais chercher aussi du coté des espaces rallongés Six soleils pour illuminer ma vie. Un elfado qui s'affirme , une gazelle lumineuse, un joyau multicolore, une titefée sublime, un apprenti-guerrier, un touptifaucon. Et leur père, qui règne sur nos vies...
|
|
|
coucou érine!moi j'ai eu un c8 et la j'ai un espace rallongé, en place c le top mais je préférai mon c8 pour les portes coulissantes.nous hésitons a rechanger car le c8 j'aimais bcp
|
|

|
Moi perso j'ai un renault trafic et je ne changerais pour rien d'autre ! les enfants ont de la place et le coffre est assez grand...
|
|

|
j'ai un 807....j'en suis ravie....mais faut dire que le mien acheté d'occase, bonne occase, a toutes les options, niveau grande classe...donc je serais chiée de me plaindre!! portes coulissantes, le pied! spacieux!! le mien est un moteur V6, boite auto...sièges chauffant à l'avant (trop bon pour ma sciatique!!) les enfants sont bien installés, chaque siège est indépendant, on peut tout aménager comme on le souhaite...puis vu qu'on en a besoin pur 3 enfants, ça nous laisse la perspective d'un coffre immense, en rabattant ou encore mieux en virant les sièges du fond! il est super à conduire, je n'ai pas encore le gabarit dans l'oeil pour le garer et pas l'habitude d'une voiture si large, mais la majeure partie du tps c'est l'homme qui le conduit! moi j'adoooooooore cette voiture!!! j'en suis trop contente!
|
|

|
a 7 dans un espace tu n'auras plus de place dans le coffre ici on a un traffic et vraiment c'est un bonheur a conduire plus agreable que l'espace par exemple
|
|

|
Merci à toutes pour vos avis et vos expériences ! je prends bonne note ! à bientôt ! Six soleils pour illuminer ma vie. Un elfado qui s'affirme , une gazelle lumineuse, un joyau multicolore, une titefée sublime, un apprenti-guerrier, un touptifaucon. Et leur père, qui règne sur nos vies...
|
|

|
j'ai la 807 et je l'adore, les portes coulissantes sont très pratiques mais les miennes sont électriques, c'est le top quand j'ai mes jumelles dans les bras.
je sois très satisfaite de la 807... nous sommes 6 dont 2 bébés
heureuse maman de 4 rayons de soleil ...
|
|

|
Trafic 9 places chez nous, actuellement utilisé en 6 places car on a retiré la banquette du milieu pour que les enfants aient plus de place, et pour pouvoir vite les rentrer à l'abri quand il pleut, ils peuvent enlever les vestes dans la voiture avant de s'installer, on peut aussi pique-niquer à l'abri tous à l'arrière, eux installés sur leurs sièges, en cas de balade par mauvais temps, on a mis un mousqueton pour attacher la chienne là au milieu quand on l'emmène avec nous, on y charge facilement qqs bottes de foin sans tout démonter, bref, c'est top! Le coffre est très spacieux (j'y mets les skis de toute la famille sans problème, par exemple, plus une ou 2 luges, et nos raquettes qui restent en permanence dans la voiture). Et quand mes beaux-parents ou des amis nous rendent visite, on remet facilement la banquette au milieu, et voilà 3 places supplémentaires pour emmener tout le monde  http://parceque.fait-maison.com/ http://atelierparceque.canalblog.com/ Nos 4 marmottons:

|
|

|
J'ai un 807, version 7 places..... Et nous en sommes ravis !!!!!!! Les portes coulissantes, avec des petits c'est le top
Le bonheur en partant a dit qu'il reviendrait............................ Il a tenu promesse !!!
.....4 enfants à border, 5 enfants à Aimer
H. (13 nov 2004, bb pma arrivé après 3ans d'essais) P. (14 janv 2006, bb couette et miracle d'après gygy) A. est né le 3 février 2009.... C. est née pour s'envoler le 9 février 2010 sans explication médicale, c'était une magnifique petite fille de 3kg900 pour 54 cm, qui était parfaite, on ne comprend pas.... on t'aime tant mon ange !!!!! Notre ange a bien veillé... C., mon bb espoir, est née le 21 avril 2011...
|
|

|
on a testé les 2 et 807 à l'unanimité. on part même en vacances sans coffre de toit à 7 (bagages avion, les valises sont calibrées pour l'espace qui reste à l'arrière et on en met entre les 2 sièges arrière (1 petite valise et un sac de sport)
|
|

|
Ok ...Merci
on va quand même tester le traffic pour ne pas avoir de regret, il y a la vito de mercedes (je crois que c'est ce nom là) il y a de bonnes occas... on cherche encore ... Six soleils pour illuminer ma vie. Un elfado qui s'affirme , une gazelle lumineuse, un joyau multicolore, une titefée sublime, un apprenti-guerrier, un touptifaucon. Et leur père, qui règne sur nos vies...
|
|