| Voir aussi dans notre rubrique Santé : ENFANTS MONGOLIENS |
|
|

|
Bonjour,
Tout est dans le titre : J'attends mon 3eme enfant, et j'aimerais m'y retrouver entre les différentes prestation de la caf : je n'y comprends rien !!!!! Que vais-je toucher ? pouvez-vous en langage simple m'expliquer les différentes prestations qui existent : Je viens d'appeler ils m'ont dit que je toucherais les alloc familiales pour 3 enfants : soit 168,2 euros par mois après la naissance de mon bb. Mais je leur ai demandé si je toucherais la prime de naissance : ils m'ont dit oui 840 ? ils m'ont dit que cette prime était en fonction de l'allocation de base mais c'est quoi ce truc ????? J'y comprends que dalle !!!! En gros je vais toucher cette prime de 840 euros et ensuite juste 168,2 euros ? Bref si vous pouvez éclairer ma lanterne ....
|
|

|
en fait l'allocation de base est ce qu'on appelait l'allocation jeune enfant. tu y as droit (168 euros) si vous déclarez moins de 36000 euros ( :oh: moi je veux bien lne pas la toucher )en +, à 7 mois de grossesse tu touche la prime de naissance en +, tu va toucher l'allocation famillale pour 3 enfants : 267 euros/mois voilà et félicitation pour bb 3 "C'est très curieux: ce sont toujours les célibataires qui vous donnent des conseils pour élever des enfants" Paul Claudel
|
|

|
Merci Nokiew, mais ca veut dire qu'après la naissance je toucherais 168,2 + 267 ? Parce que la fille m'a juste dit 168,2 qui est le montant des allocations familiales pour 3 enfants...
|
|

|
le montant des allocs pour 3 enfants est bien de 267 euros et quelques, je confirme. si tu te rends sur le site de la caf, tu pourras avoir tout les détails de toutes les prestations, les conditions, les montants, les durées etc
www.caf.fr
|
|

|
en fait les 168.20? c'est allocation pour jeune enfant que tu auras de sa naissance jusqu'a ses trois ans + les 267.21? d'allocation pour 3 enfants 
aux trois ans du petit dernier tu perdra tes 168.20? mais tu toucheras le complement famillial 152.46?
voilà et la prime naissance versé au 7ème mois de grossesse (7ème payable le 8ème ) est de 840.96? cela remplace l'ancienne allocation jeune enfant que l'on touchais tous les mois du 4ème mois à la naissance
ENFIN AIDE SOIGNANTE après 10 mois de dur labeur !!!
|
|

|
est ce que si on prend un congé parental, on touche l'allocation jeune enfant/de base de 168 euros :confus:
|
|

|
En réponse à:
est ce que si on prend un congé parental, on touche l'allocation jeune enfant/de base de 168 euros :confus:
non ce n'est pas cumulable allocation jeune enfant et allocation parentale d'éducation
|
|

|
l'APE ou complement de libre choix d'activité est = à 521,85? quand on prend un congé parental total, si on touche déjà la PAJE (allocation de base) c'est déduit de ce montant soit APE = 353,67? donc ce n'est pas cumulable :roule:
|
|

|
j'suis ok avec neva c pas très logique qu'en enfant subitment ne coute pu rien parce qu'il y a plus jeune que lui ds la fratrie :confus: "Je pense personnellement que toute mère de quatre enfants ou plus mérite qu'on lui décerne automatiquement la croix du mérite social, et si les quatre enfants sont des garçons on devrait la décorer du mérite social avec la Légion d'honneur en prime !" Dr Fitzhugh Dodson ("Tout se joue avant 6 ans") mes aventures à la fac : http://www.mamanalafac.com
|
|

|
c'est sûr, la CAF et sa logique :roule: ! Je n'ai jamais compris ça non plus :confus:
|
|

|
merci pour vos explications
|
|