|
|

|
J'aimerais savoir si vos enfants de 3 ans environ montent les escaliers normalement ou si ils mettent les 2 pieds sur chaque marche?
vous souvenez vous à quel âge ils ont monté normalement?
Merci
|
|

|
à trois ans Charline maontait un pied par marche, et Valentin qui a 20 mois commence petit à petit
|
|

|
léo aura 3 ans dans 1 mois et il monte déjà les marches normalement depuis 2ou 3 mois. élina a 22 mois et elle monte a genoux  chacun son rythme
|
|

|
Mathis a 29 mois et monte en altérnant les pieds depuis un mois...
|
|

|
Thomas monte les escaliers normalement depuis pres de 4 mois et il a 28 mois Sandra
|
|

|
noramalement depuis très longtemps...heu faut dire qu'on habite au 3 eme lol Maman de Jules 14 mai 2003 et Gabriel 23 avril 2005 BB AAD
Et mon dernier bébé né en janvier 2006: www.miniq-et-marsupio.com
|
|

|
merci!
bon, Marin est bon dernier là :sceptic: mais il fait bien du vélo... alors je ne m'inquiète pas... n'est ce pas? :aplat:
|
|

|
Claire fait les deux selon son humeur, mais plus souvent 1 pied par marche Mais elle est assez petite pour 3 ans (92 cm)
|
|

|
Mais non, ne t'inquiète pas ! 
il fait déjà du vélo ? chapeau !
Gaspard ne monte toujours pas les escaliers normalement, pourtant on habite en immeuble...
Mais c'est vrai que au moins 2 (ceux que j'ai vus faire, quoi ) de ses potes de juillet 2003 les montent à l'aise parfaitement normalement depuis un moment visiblement, mais mon gasp a toujours été moins débrouillard physiquement qu'eux... Moi je m'inquiète pas, et il sait même pas faire du tricycle
|
|

|
Emma, 2 ans, monte les escaliers normalement un pied par marche mais c pas faire du vélo
|
|

|
Tout dépend de l'habitude qu'ils ont des escaliers !!! Lorsqu'on a emménagé dans notre maison (auparavant apartement avec ascenceurs), Ma fille avait 2 ans 1/2 et ne voulait pas monter et descendre les escaliers !!! A 3 ans elle montait en mettant les 2 pieds. Mon fils de 2 ans quant à lui a quasiment toujours connu l'escalier et le monte et le descend debout 1 pied sur chaque marche depuis déjà quelques mois....
|
|

|
Merci pour tous ces témoignages :\)
Cathy, Marin, lui, est grand  Teaf, Gaspard a 6 mois de moins quand même... Marguerite, on a emménagé dans notre maison à son 1er anniversaire, c'est une maison étroite sur 3 niveaux, on passe notre vie dans les escaliers X-)
Mais je refuse tout net de m'inquiéter  On a assez de soucis bien réels, il montera bien normalement un jour... Si à 20 ans il le fait toujorus on avisera
|
|

|
mais oui ne t'inquiète pas ! il est particulièrement prudent pour l'instant et après tout, c'est mieux
je me demandais quelque chose, pour compléter ta question : est-ce qu'il monte aussi les deux pieds sur une marche quand TOI tu le tiens par la main pour l'aider à monter ????
|
|

|
Salut Frimou,
Célia a eu 3 ans en février et elle ne monte pas les escaliers "normalement", elle monte seule mais elle n'alterne pas les pieds sauf si c'est des petites marches, en fait cela dépend de la taille des escaliers. Elle aussi fait super bien du vélo ! Franchement je n'y vois vraiment rien d'inquiétant, je mets cela sur le compte de son caractère prudent et c'est vrai que niveau moteur elle n'est pas très téméraire mais d'un côté tant mieux, ça m'évite des frayeurs !
|
|

|
Frimou7 nous aussi on passe notre vie dans les escaliers !!! maison sur 3 niveaux + la cave où y a la machine à laver !!! en plus pas de toilettes au rdc, donc je te dis pas !!
|
|

|
Cathy, je ne lui tiens plus que rarement la main dans les escaliers. Mais ça peut arriver à l'extérieur, pour sortir du métro par exemple, et oui, dans ces cas là aussi il met les 2 pieds sur chaque marche.
Gaille :\) coucou oui je crois qu'il s'agit de prudence. Pour Gaspard aussi, je parie, je commence à le connaître ce petit garçon qui me rappelle si souvent Marin  Je ne me suis inquiétée (et encore... le mot est bien fort...) que parce que Titouan, qui a 17 mois de moins, commence à monter en alternant les pieds...
Marguerite, un niveau de plus chez toi leurs: ma pauvre :{ je compatis (nan nan je ne ris pas )
|
|

|
frimou7, en lisant Gaille, je me suis dit qu'elle avait touché juste, je crois que c'est exactement ça : nos loulous sont des super prudents ! 
(gaspard n'alterne pas les pieds même quand je lui tiens la main !)
|
|

|
Teaf, non seulement nos loupiots se ressemblent, mais en plus leurs mamans sont synchros je vois
|
|

|
|
|