| Voir aussi dans notre rubrique Santé : LIGNE INNOMINÉE , LIGNES DE KERLEY |
|
|

|
Enfin des news :-/
Elle va observer Thibault en groupe la semaine prochaine (mercredi) et voir comment il se comporte avec d'autres enfants de son âge. Il ne sera plus à l'école à ce moment là mais dans une maison (garderie) qui accueille des enfants de 2 ans et demi à 12 ans iable:
Elle m'a encore bien répété que le diagnostic ne sera pas précis avant l'âge de 6-7 ans, mais qu'au jour d'aujourd'hui Thibault présente aussi bien des symptomes d'autisme que d'hyperactivité :\(
Il a fait ses tests de QI la semaine passée et la semaine précédente, mais ne voulait plus coopéréer après 1 heure de tests (ça durait 1h30 à 2h :eek: ). Elle pense qu'il est capable mais qu'il ne veut pas faire d'efforts et n'arrive pas à se concentrer assez longtemps :{
Je dois reprendre un rendez vous fin de semaine prochaine ou la semaine suivante avec la psy et la pédiatre pour enfin avoir leur avis sur le comportement de Titi et la démarche à suivre pour l'aider dans sa scolarité car il en aura besoin ça c'est certain leurs:
Donc, ce que la première psy a dit est faux (que mon fils soit autiste) puisqu'on ne peut pas en être sûr aussi tôt, mais la deuxième psy garde cette piste et veut l'aprofondir car elle a tout de même ses doutes 
Voilà, j'en sais pas plus pour l'instant et ça me rend folle de savoir que je devrai encore attendre plusieurs années avant d'être avisée.
Bisous à toutes celles qui suivent mes périples et ceux de mon petit 
Vila
|
|

|
c'est la 1ère fois que je te réponds Vila, mais je te lis régulièrement.
Là j'ai juste envie de te dire qu'effectivement c'est très dur de devoir attendre, d'avancer dans le brouillard :\( Mais n'oublie pas qu'il ne s'agit que de poser un mot sur le comportement de ton fils, ce n'est qu'un diagnostic. Ce que je veux dire c'est que, bien sûr, c'est très important, déterminant, essentiel pour sa scolarité etc... Mais ça ne le changera pas, il restera ton petit garçon, et tu peux bien l'aimer même si tu ne sais pas si il est hyperactif, ou autre...
Bon courage Vila, et n'oublie pas de profiter de ton petit garçon, ces années d'enfance sont si précieuses
|
|

|
Vila,
Je trouve les mots de Frimou7 si juste ! si touchant ! c'est tout à fait ce que je ressens... il reste ton fils et tu ne dois pas perdre les meilleurs moments avec autant de doutes et d'angoisses, je trouve l'attente cruelle ! mais il ne faut pas qu'elle te gâche la vie ! facile à dire hein ! tu vas me répondre, mais je crois que ça fait partie du combat à mener !
Comment te dire ... j'ai une soeur qui a de grosses difficultés et elle a passé son enfance à passer des tests, et ma mère à pleurer... ça me rend malade de t'imaginer dans cet état ! il est peut-être différent mais votre vie ne peut pas se baser sur l'attente d'un diagnostic, l'important c'est de prendre conscience de la différence, ce que tu fais, tu ne peux pas faire mieux qu'en ce moment Vila !
Je pense à vous régulièrement même si je ne participe pas à tous tes posts, je te trouve parfaite et si proche de lui, il a de la chance ! continue et profite de son sourire ... il est magnifique ton fils sur la photo !
En attendant je t'envoie des milliers de          
|
|

|
Tout ce que vous dites est tellement vrai et tellement beau  Mais Maryline, comment et quand accepter ? Dois je attendre les 6-7 ans de Titi avant d'accepter et continuer comme je suis occuppée pour l'instant ou bien me dire qu'il y a effectivement un problème, vivre avec mais ne pas savoir mettre un nom dessus :confus: Que dire à ses nouveaux instituteurs, à la famille, que choisir comme sport, activités, comment gérer le temps, comment lui expliquer qu'il fait des bêtises et ne répond pas à mes attentes, comment le punir ... ?
Vila
|
|

|
Je t'embrasse très fort ainsi que Thibault (il est toujours aussi beau )

Courage à vous tous !
|
|
|
Peut tu nous dire comment cela a évolué maintenant et si tu vois toujours ton http://www.consultation-psy-en-ligne.com/
|
|

|
Salut Michelle, c'est chouette de débarquer avec une telle question (désintéressée, je suppose).
Aurais-tu des nouvelles de Vila... depuis les derniers évènements ? http://nelleterre.miniville.fr
|
|