|
|

|
Bonjour,
J'aimerai savoir si vous l'avez déjà fait et à partir de quel age? Ma puce à 2 ans et je me demande si ça lui plairait :confus: Ne rien voir de mal, ne rien entendre de mal, ne rien dire de mal
|
|

|
Tu veux dire un spectacle pour enfants ?
Moi j'ai emmené ma puce à partir de ses 2 ans à ce genre de spectacle (ombre, histoire, musique) et ça lui plait bcp !
|
|

|
Oui je pensais à un conteur, ou une lectrice. Mais je me demandais aussi si elle apprécierait les marionnettes par exemple.
Reste à trouver où ça se fait! Ne rien voir de mal, ne rien entendre de mal, ne rien dire de mal
|
|

|
Renseigne toi à la mairie de ton dimicile, ils organisent souvent des trucs pour les enfants 1 fois par mois environ. Sinon pour la lecture...à la bibliothèque
|
|

|
Les Marionnettes, les miennes adorent et la petite n'a que 16 mois, et puis elles se laissent porter par l'histoire, nan c'est bien
|
|

|
Dans ma commune, il y a des séances de lecture à la bibliothèque 1 fois par mois et c'est à partir de 6 mois déjà !
Mes filles y vont toutes les 2 depuis leur 6 mois (Elisa à 3 ans et Laly à 1 an) et elles adorent les livres.
Bon, c'est vrai qu'à 6 mois, ils ne participent pas, mais c'est une première approche avec les livres, à cet âge, tout ce qui leur intéresse, ce n'est pas d'écouter l'histoire, mais de toucher, mettre en bouche, palper les matières (livres en mousse, en carton, en tissu, ...) et apparemment ça marche car ma fille de 3 ans adore les livres et a parlé super tôt (peut-être grâce aux livres, je ne sais pas !)
Marie, Elisa et Laly
|
|

|
Moi il y en avait à la bibliothèque aussi, mais c'est fini... Je connais une librairie jeunesse qui le fait par contre 
Merci pour vos témoignages en tout cas : je vais faire découvrir ce plaisir à ma fille dès la rentrée (-: Ne rien voir de mal, ne rien entendre de mal, ne rien dire de mal
|
|

|
deb, j'ai emmené déjà 2 fois gaspard à la bibliothèque à côté de chez moi, pour écouter des contes musicaux, la première fois, il avait 9 mois je pense, il avait adoré ! 
J'ai demandé l'autre jour à la bibliothèque quand il y en aurait d'autres, ils m'ont parlé de septembre ou octobre, si tu veux je te tiendrai au courant
|
|

|
Oui, je suis preneuse! Merci Teafouillette Ne rien voir de mal, ne rien entendre de mal, ne rien dire de mal
|
|

|
J'ai emmené mon fils par hasard... journée de l'enfance, spectacle porte ouverte à ...5mois :eek: ! Lui qui ne tenait jamais en place (et ce n'est pas peu de le dire ) il est resté 3/4 heures fasciné par la voix de la conteuse et les instruments de musique. Je n'en croyais pas mes yeux. Alors deux ans oui, tu peux largement commencer à l'emmener. Tu sais il existe vraiment des spectacles tout à fait adaptés aux tout-petits. Je suis sûre que vous passerez un excellent moment. Tiens nous au courant !
|
|