|
|

|
En journée, vous faites faire une réelle sieste à vos bb en les mettant dans leur lit, à la même heure, etc ?
Ou vous les laissez dans leur transat, ou autre, avec vous dans la salle à manger et ils dorment quand ils en ont envie ?
Moi je ne couche jamais jade pour une sieste. Elle fait des mini dodos dans la journée quand elle en a envie, en étant dans son transat ou sous son portique à côté de moi. ___________________________________________
Et le soir ?
Après le bib de 19 ou 20 h environ, vous les couchez direct dans leur lit ou vous les gardez avec vous qu'ils dorment ou non ?
Le soir je la laisse aussi avec moi sauf quand je vois qu'elle est vraiment disposée à faire un gros dodo et dans ce cas je la met dans son lit mais en 3 mois ces fois là se comptent sur les doigts d'une main.
|
|

|
Maintenant (mais ça ne fait pas très longtemps), j'essaie de me tenir à une sieste de minimum 1h30 dans son lit l'après-midi, mais parfois j'y retourne 10 fois pour lui redonner sa tototte ou la calmer. Par contre elle fait souvent un petit somme dans son transat à d'autres moments de la journée.
Le soir après le bib de 20h, elle est visiblement crevée, je la mets au lit et elle s'endort toute seule très vite (parfois j'y retourne 1 fois ou 2).
A défaut de régler les repas, j'essaie au moins de régler le sommeil !
Marie
|
|

|
Moi c'est le problème inverse : Paul ne veut dormir que dans son lit, et quand il est fatigué il chouine jusqu'à ce que je l'y mette. Bon, je fais exception pour le siège auto (dodo direct) et le landau, qu'il aime pas mal non plus pour la sieste. Par contre, ça fait belle lurette qu'il ne veut plus dormir dans son transat.
mimi
|
|

|
coucou vesteph pour léa vrai sieste dans son lit le matin vers 10h30-11h0 quand elle est fatiguee en fait elle dort 3/4 h- 1 heure puis biberon a 12h30 vers 14h00 sieste au lit pendant 1h30 -2heures ca depends des jours bib vers 17h15- 17h30 on joue un peu, bain vers 18h30 -19h00 petit repos dans son transat fatiguant le bain X-) pendant 1 heure a peu pres. engeneral elle se reveille vers 20h15-20h30 et la elle reste avec nous et on joue on lit des histoires..... bib a 21h30 et dodo direct vers 22h00 
quelle journee, finalement je me rends compte qu'on est super reglee  séverine et léa qui aime l'ordre severine, léa et théo

|
|

|
Alors pour Alix c'est assez simple : réveil 07h00, tt ensuite elle reste réveillée environ 2h, on fait le bain, on papotte !  Après sièste et elle remange vers 11h30 mais je lui donne un bibi !  L'après-midi on va se promener sauf quand j'ai pas envi de bouger mes fesses, comme aujourd'hui par exemple ! :roule: Vers 16h re bib et re-petit-dodo et enfin elle pleurniche en fin de journée, elle papotte, joue avec son frêre, son portique, avec mes cheveux.......... Vers 20h re-tt et dodo à 21h00.
Tout cela est approximatif car alix peut avoir ce ryhme pendant qq jours et ensuite c'est l'anarchie totale ! leurs:
Bises,
Nathalie
|
|

|
pour nous, c'est le bordel total :\(. J'ai plus aucun horaire de tetées et par conséquent de sieste :\( :\(. Les tetées, des jours, c'est 5, des jours, c'est 6. Le siestes, c'est dans le lit où je la mets environ 1h-1h15 après la tétée. En général, elle s'endort sauf maintenant où elle est en train de pleurer. :\(
Vous croyez qu'il faudrait que j'essaie de lui faire des horaires en peu plus fixes? :confus: C'est vrai que c'est penible. Elle ne se reveille jamais à la même heure (forcement puisque qu'elle ne se couche pas à la même heure), ce qui fait que chaque fois que je prends rendez-vous avec le kiné en pensant que c'est la bonne heure, paf, c'est l'heure de manger alors forcement les séances, pas top top. Heureusement, la kiné est sympa :\)et la promène pendant que je fais mes exo. C'est le seul moyen de la calmer!!!
Malau
|
|

|
Ordinairement, on se leve entre 7h et 8h. Tétée du lever. Rafaëlle joue environ jusqu'à 10-11h, petite tétée pour s'endormir. Elle dort une heure-une heure et demi. Avant, je la laissais s'endormir dans sa balancoire, mais a partir d'aujourd'hui, c'est dans son lit. Elle aime pas, mais elle va s'habituer. Je la laisse s'endormir, et je vais la porter ensuite. Ca arrive que je la couche et qu'elle soit éveillée. Elle pleure un peu, mais finit par s'endormir. Mon but étant qu'elle s'endorme toujours seule vers 6 mois. Je m'égare.... Au lever, elle rejoue encore 2h environ et là, c'est la grosse sieste, elle dure environ 2h. Ensuite tétée au lever, vers 16h00-16h30. Elle reste éveillée, bain à 19h30, tétée et dodo ensuite pour la nuit (facon de parler, je me leve 2 fois par nuit environ pour d'autres tétées).
Lentement, un horaire s'installe. J'ai bon espoir que dans 3 mois environ, ce sera relativement stable. Mais je crois qu'il faut être souple encore, nos bébés sont encore petits pour avoir un horaire stricte.
Caroline + :fille: Rafaëlle (3 mois)
|
|

|
Nous, c'est les "coucous suisses"... 
1ere tetee: 7h00 -> 7h45 puis dodo -> 10h: on joue et papote 2éme tetee: 11h -> 11h30 puis jeu -> 12h30: sieste ->14h00 3ème tetee: 14h30 -> 15h puis ballade, courses, etc... 4ème tetee: 18h00 avec bain entre les 2 seins et vers 19h30 dodo -> 7h00 le lendemain!!!
Elle est belle la vie... mais si on va en visite tout est deregle mais se remet assez vite en place le lendemain...
Trinity et BB Alicia qui devait etre un ds sa vie precedente...
|
|