Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

Les devoirs.... - Forums Familles

Frimousse
Les devoirs....
Envoyé le: vendredi 21 février 2003 16:25

... comment çà se passe chez vous avec vos enfants au moment des devoirs...??? :confus: mon fils a bientôt 8 ans et le moment des devoirs tourne régulièrement au pugilat... :sceptic: :oh: Razzleurs: il a eu une période où tout allait très bien, mais de nouveau ... problèmes !! :-/ en ce qui concerne les maths surtout... c'est toujours trop dur, ils l'ont jamais fait en classe... :eek: (ben voyons, on sait bien que les instits sont des bourreaux Very Happyiable: et donne les leçons de ce que les enfants n'ont pas appris...!!! :langue:, en plus il me prend pour une demeurée... :rageSmile. je lui explique deux-trois fois calmement... :bnw:, de plusieurs manières possibles.. :bnw: mais après, je craque...!!! il attend que çà lui tombe tout cuit dans le bec, que je lui file les réponses... :livre: mais comme je veux pas... Very Happyevil: çà finit que je hurle, pas bonne méthode je sais... Very Happy, mais sa mauvaise foi me font sortir de mes gonds..!! en plus, après, il a le culot de dire à la maîtresse que j'ai pas voulu lui expliquer... :sceptic: :oh: Very Happyevil: vilaine maman... Very Happyevil:
bref, si vous avez des idées, des astuces, je suis preneuse... X-)
ayez pitié de moi :{, dites-moi que y a pas que chez moi... :oh: :confus:
Frimousse
"Si à la Saint Valentin, elle te caresse la main, vivement la Sainte Marguerite..."
Chris29
Les devoirs....
Envoyé le: vendredi 21 février 2003 17:08

Chez toi aussi les instits donnent des leçons sur des trucs qu'ils n'ont pas appris en classe????? :eek:
Chez moi aussi!!!! C'est peur être vrai alors Very Happy!!!! Va savoir..... (là je crois qu'ils nous prennent pour des andouilles fou)
Bises
Chris
Pium
Les devoirs....
Envoyé le: vendredi 21 février 2003 18:42

Bonjour! Je suis maîtresse, alors si je peux vous aider...

Une journée d'école, c'est long à 8 ans. Alors, il ne faut pas que les devoirs durent plus d'une demi heure grand max (et pas direct en arrivant, un ptit gouter avant....)

La je vais avoir droit à des :eek: :eek: :eek: :eek: :eek:
LES DEVOIRS ECRITS SONT INTERDITS DEPUIS 1958, sauf s'il s'agit:
- d'un exercice commencé en classe à continuer ou à refaire
- d'un exercice de structuration, c'est à dire d'application de la leçon.

Si ton fils te sollicite bcp, c'est peut être qu'il réclame ton attention, et s'il a remarqué que les devoirs te tiennent à coeur, il essaie de t'accaparer par ce biais. Montre lui que s'il y met du sien: ca ira plus vite, le lendemain à l'école il aura tout compris, et si vous avez plus de tps vous pourrez faire que chose ensemble

Ne l'assome pas pour ne pas l'écoeurer!

Bizzzzz
Le hasard, c'est une histoire dont on ne connait pas la fin...
Athena
Les devoirs....
Envoyé le: vendredi 21 février 2003 18:57

J'ai une fille qui a presque 11 ans et avec elle les devoirs, leçons et autres travaux c'étaient toujours la galère.
Alors comme je criais tous les soirs et que je culpabilisais en me couchant car je n'avais pas de patience, je suis allée voir la maitresse en lui expliquant ce qui se passait le soir. je lui ai expliqué que pendant quelques temps je n'interviendrai plus dans les devoirs (en surveillant de loin et en restant en contact avec la maitresse).
A partir de là, ma fille s'est prise en charge. Je pense que c'était un moyen pour elle d'acquérir un peu d'autonomie. La maitresse m'a dit que depuis elle prenait plus la parole en classe. Et moi, je la sens plus sûre d'elle. Quelquefois ils ont besoin qu'on les aide à grandir. Si j'ai pu t'aider.

Frimousse
Les devoirs....
Envoyé le: vendredi 21 février 2003 19:57

merci pour vos réponses... Very Happy
j'ai mis un mot dans le cahier de liaison pour avoir un entretien avec la maîtresse, pour que l'on mette les choses au point. parce que le problème réside à la maison. à l'école, apparemment tout se passe bien, la maîtresse ne se plaint pas de l'attitude ni du travail de Clotaire. et le soir, ils n'ont pas grand chose à faire. réviser une leçon de conjugaison, faire un exercice de français ou de maths. ils rentrent de l'école à 16.40, ils prennent le temps de goûter et vers 17.30 au pire - donc il a le temps de respirer... Very Happy - il fait ses devoirs. je fais en sorte de superviser, mais ce qui m'horripile, c'est qu'il vienne de suite, me dire je sais pas le faire, tu m'aides. il n'a même pas lu l'énoncé, n'a pas cherché à comprendre un tant soi peu... la dernière fois, il a attendu que son père rentre à 21.30.. :oh: pour faire ses devoirs avec lui. alors qu'il les avait commencé à 17.30...!!! :eek:
je ne tiens pas à l'écoeurer de l'école, mais je sais aussi que s'il n'acquiert pas les bases maintenant, après, ce sera encore plus dur.
enfin bon, là, pour les maths, j'ai laissé tomber. je lui ai dit qu'il verrait çà avec la maîtresse à la rentrée, mais que je prenais rendez-vous et que nous irions nous expliquer entre 6 yeux... :Cool :Cool :Cool, qu'il lui dirait qu'elle lui faisait faire des exercices pas vus en classe... :sceptic: :eek:, si toutefois il a le courage de lui dire...!!! Very Happy et que si c'était ainsi qu'il voulait faire, il ferait ses devoirs pendant les récréations.
quand il manque l'école parce qu'il est malade ou pour un rendez-vous chez le médecin, je ne prends plus les devoirs à rattraper... (-: trop galère... Razzleurs: il les rattrape avec la maîtresse sur ses horaires de récrés. ben tant pis, je l'avais prévenu qu'à pas vouloir les faire à la maison... :roule:
je vais tenter d'arranger çà avec la maîtresse, ensuite on avisera. mais je pioche dans vos conseils.
merci, merci... Wink
bisous et bonne soirée.
Frimousse

"Si à la Saint Valentin, elle te caresse la main, vivement la Sainte Marguerite..."
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Genealogie.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Bébé | Soutien scolaire KeepSchool | Liens recommandés