|
|

|
les permiers devoirs étaient de retrouver dans un texte des mots: ça a été
ensuite une poésie; elle la savait par coeur! et la sait encore sauf que arrivée en classe elle a été interrogé la première et vu sa timidité n'a pas su la réciter correctement ou tout bas (à ce qu'elle dit) les camarades se sont moqués d'elle...
Aujourd'hui, lire un texte, elle y arrive pas et je ne sais absolument pas comment m'y prendre pour lui expliquer
bref, je suis perdue!!!
biz Séverine
|
|

|
Pareil ici !!
Pour le texte, tu lui lis, ou tu lui fais raconté ce qu'il y a ...
Ensuite c'est sa mémoire qui va jouer
J'ai vu comment faisait ma mère donc j'applique et le tout fait en s'amusant Bizzz
Annabelle (ex Annmar)
|
|
|
coucou, comme je suis un peu dans le bain, je m'étonne que vous ayiez deja autant de trucs à faire, pour la lecture, ben normalement elle a du voir le texte en classe, le but étant au début qu'elle photographie un répertoire de mots pour ensuite faire des rapprochements avec d'autres genre a oui marin ça commence pareil que maman...bref moi pas ce pb quentin sait deja lire
|
|

|
nous on n'a quasi rien à faire à part des poèmes à apprendre... je sais pas si ça doit m'inquiéter ou pas, mais bon, je préfère me dire qu'ils commencent doucement
|
|

|
Chez nous, ça commence doucement.... pour l'instant une poésie à apprendre, les noms des enfants de la classe à lire (minuscules, majuscules et cursives)... Il n'a pas encore ramené de livre de lecture... les votres en ont ?
Noam est en classe bilingue français/allemand : il a 2 journées complètes par semaine en français et 2 en allemand. Il ne comprend pas grand chose en allemand, d'après lui ! Mais depuis 2ans il est en classe bilingue, donc ça doit être plus de la mauvaise fois qu'autre chose !!!!
Je ne sais pas vous, mais moi j'en ai déjà un peu marre des devoirs le soir pourtant il n'y a vraiment pas beaucoup !!! Mais il faut prendre le temps quand même et en rentrant j'ai envie de faire autre chose que ça mais bon c'est le début, après j'espère qu'il sera bien studieux et qu'il s'y mettra tout seul ! A priori ça devrait être bon avec Noam car il aime apprendre et comme certains ici il sait déjà bien lire, donc du soucis en moins...
|
|

|
J'apprécie de prendre du temps pour les devoirs mais bon j'avoue c'est quand "chaud" dans le planning ça rajoute encore un truc! ce qui est chiant c'est que Marie joue à coté donc difficile d'avoir le silence!
biz Séverine
|
|

|
pareil, Marceau est dur à encadrer, il veux lire aussi, découper ...pas simple ! surtout que j'ai beaucoup de choses à gérer en ce moment ! Yanis a un livre de lecture, pour l'instant on a eu 3 pages à lire.
|
|