Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

Les couleurs - Forums Familles

Mel2
Les couleurs
Envoyé le: lundi 1 août 2005 10:06

mon :garcon: fils a 3ans et demi et ne connait pas ses couleurs :sceptic: :confus:
Biboune
Les couleurs
Envoyé le: lundi 1 août 2005 10:34

coucou,
ma fille (3 ans en octobre) connaît déja bien les couleurs : ce qui marche bien avec elle, c'est nommer la couleur quand tu parles de tout et de rien : prends ton pull rouge, regarde la belle voiture bleue, va chercher les chassures roses de maman Very Happy, ... bref, on fait ça àpropos de tout et ça "rentre" vite

t'inquiètes pas, ça va venir Wink
ManonTheo
Les couleurs
Envoyé le: lundi 1 août 2005 11:34

Oui c'est une bonne idée. Il faut nommer les couleurs. As tu essayé avec un livre ?
gaelle62
Les couleurs
Envoyé le: lundi 1 août 2005 12:18

Les miens ont connu leur couleur vers deux ans sans rien faire de particulier. J'aurais voulu leur apprendre je pense qu'ils ne les connaitraient toujours pas Very Happy En fait c'est comme tout, ils apprennent au fur et à mesure si ça les intéressent.
Chez nous on a un tableau de Kandinski avec des ronds de couleurs et ils nous demandaient souvent "c'est quoi ça ?" "c'est un tableau" "oui mais ça c'est quoi" "ben c'est un rond" "et ça ?" "un rond aussi...rouge" etc...ça les intérssaient beaucoup jusqu'au jour où on c'est aperçu qu'ils connaissaient les couleurs.
Je pense que l'idéal est de nommer régulièrement des couleurs dans la vie quaotidienne ou dans un livre...mais l'air de rien, sans forcé. Fais des dessins avec lui en lui donnant les feutres :" tu veux du vert ?" "tiens du rouge".
Toute façon il les apprendra bien assez tôt, y'a pas d'âge limite Very Happy

Gaelle
Gaelle
La construction de ma maison ici : sweethome39.over-blog.com
stefie85
Les couleurs
Envoyé le: lundi 1 août 2005 15:58

Enzo a 3 ans et fait encore pas mal de confusions (le jaune, le vert) et il n'a aucune connaissance du rose, du violet, du foncé ou du clair. Je ne m'en fais pas. Il compte très bien jusqu'à 10 sans se tromper (ça c'était pour lui trouver un truc cool Very Happy)

Titite
Les couleurs
Envoyé le: lundi 1 août 2005 20:25

le mien va avoir 3 en octobre et pas moyen de lui apprendre les couleurs :confus: mais il arrive a compter!! genre tu en as combien dans les mains?? bin 3 maman X-) (-: X-), a mon avis faut laisser le temps au temps pi ya des trucs qui l'interresse et d'autre non :roule: :roule:
ça doit etre pareil bon ton :garcon: ;o)
Julie3
Les couleurs
Envoyé le: jeudi 4 août 2005 12:38

Anaïs (bientôt 3 ans) connait les couleurs en français et en flamand, mais c'est tout simplement arrivé comme ça parce qu'on lui dit il est beau ton pull rose, ..... c'est comme les chiffres, mais là elle a du mal elle saute quasiment toujours le 3 en flamand et le 4 en français. C'est une question de pratique, maintenant je me dis aussi qu'elle aura le temps d'apprendre car unn jour où l'autre elle les connaitra ses chiffres, pas la peine de faire du forcing, mais quand elle compte, je la reprend.
Julie
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum