Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

Les caprices - Forums Familles

Alison
Les caprices
Envoyé le: jeudi 11 septembre 2003 15:14

salut jason 15 mois bientot 16 mois
a fait un caprices dans le parc il s'est mit par terre et ne voulais plus avancee car il ne voulais pas donne la main.resultat il a finit dans la poussette et a pleurer pendant le trajet Sad
alison@++ bisous bisous
ps:et vous comment se sont passez les caprices comment les gerez vous ect...;
Amat
Les caprices
Envoyé le: jeudi 11 septembre 2003 15:22

Je les gère en les laissant pleurer mais en ne cédant pas : je préviens toujours au parc qu'on va partir dans 5 minutes et qd c'est l'heure, je pars, quitte à les prendre sous mon bras s'ils font un caprice. Quant à donner la main : c'est soit la main, soit les bras et ils choisissent vite la main. Sinon, à la maison, qd ils font un caprice, je les envoie se calmer dans leur chambre, ils m'appellent qd ils sont calmés pour savoir si la punition est levée. La seule solution est de rester ferme, de ne pas changer d'avis (ça paraît simple mais ne l'est pas) et je peux te dire que ça marche : mes enfants ont tous les deux eu des périodes de caprices où ils étaient capables de se rouler parterre en hurlant où qu'on soit et on peut dire aujourd'hui qu'ils ne sont pas du tout capricieux.
Bises
Amat
Marie-helene2
Les caprices
Envoyé le: jeudi 11 septembre 2003 18:38

tout a fait ok
idem
bisous
:garcon: :garcon: :chat:
Doryann
Les caprices
Envoyé le: jeudi 11 septembre 2003 20:19

D'accord aussi avec Amat. A deux ans, Dorian fait bcp de caprices, et l'isolement dans sa chambre est la solution la plus efficace et juste je trouve. Very Happy Very Happy Wink

Et bien sûr, rester ferme et cohérent dans ses interdictions ! Very Happy Wink
Sweety94
Les caprices
Envoyé le: vendredi 12 septembre 2003 09:14

entre 15 mois et 2 ans et demis mon ainer etait comme sa aussi

et je procedait de la meme façon qu'AMAT

c pas facile faut pas lacher , masi c la periode charniere ou justement il teste a fond et si il vois kil peut nous faire changer d'avis apres 3 ans sa ferait qu'empiré

pas facile masi tiens bon, le resultat est au bout Wink
Virginie94
Les caprices
Envoyé le: vendredi 12 septembre 2003 09:46

Je pense qu'Amat t'as donné un très bon conseil. J'ai appliqué la même chose avec mon fils. Il me faisait des caprices à 16 mois pour ne pas donner la main. Dans ce cas , je le menacais : soit la main soit les bras. Il a continué à refuser de donner la main. Je l'ai donc porté : il en hurlait. Ca a duré 15 jours et depuis, plus rien, il donne la main sans problème. Il a maintenant 20 mois.

C'est dur mais si tu tiens après tu n'auras plus de problème.

En tout cas bon courage.

Virginie
Sheherazade
Les caprices
Envoyé le: vendredi 12 septembre 2003 09:47

je cède pas!
c'est dûr, faut se boucher les oreilles...mais au bout de 5 minutes ça passe...
et on se dit que c'est vraiment important quand cela porte ses fruits (genre les crayons on les enlève quand elle ne les met plus sur sa table et se mat à vouloir crayonner ailleurs...on a afit ça 2 semaines, malgré cris, colères, pleurs, et là..miracle , on luit dit "sur la table" dès qu'elle en fait omber un et c'est bon!)

Bises

Phoebe et cannelle 34SA3J et Ambre 16 mois
Alison
Les caprices
Envoyé le: samedi 13 septembre 2003 09:29

merci d'avoir prit le temps de me repondre .je ne vais plus ceder a ses caprices! Very Happy
il est malin em plus car il le s'est que maman est plus facile a amadouer que papa :roule:
bon bisous a touts et merci encore
bisous bisous bisous
alison@++
ps:vous fait un gros bisous baveux :langue:
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Genealogie.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Bébé | Soutien scolaire KeepSchool | Liens recommandés