|
|

|
Laura aura 1 mois demain. Elle prend du lait épassi : Nutrilon de chez Nutricia, suite à un reflux. Depuis que son muguet est guéri et plus particulièrement depuis 3 jours, elle ne mange pas, elle bouffe ! Je lui fais des bib avec 120ml d'eau, mais le lait épaissi, ça gonfle, donc une fois la poudre mise et le bib secoué pour dilué, on arrive bien à 145ml de liquide ! Ben figurez-vous que ça ne suffit pas à madame, qu'elle veut du rab, pouvant aller de 20ml à 50ml (+rarement). Du coup, je lui fais depuis hier, des bib de 135ml, et ben elle boit tout !!! :eek: De plus, il lui arrive de réclammer en plus 1h ou 2h après la dernière TT, tout comme il lui arrive de se louper et de réclammer 5 à 6h après. Mais en moyenne, la journée, c'est quand même 3h entre chaque bib, alors qu'elle devrait être à 6 bibs par jour, elle est à 7 voire 8 !!! C'est normal ? J'ai plus l'impression de la gaver que de la nourrir...
Z'en pensez quoi ??? :confus:
Fanfan
|
|

|
J'en pense qu'elle va finir par se régler toute seule.
Avec mon fils, j'ai toujours donné à la demande (idem que pour l'allaitement , les 2 premiers mois il buvait environ toutes les 2 heures X-) , et par la suite, quand il a fait des nuits completes, il est passé de lui meme à 4 bibs (de nutrilon également)! Bref, ne t'inquiete pas, ta fille a bon appétit et c'est tant mieux, fais comme je faisais, arrete de compter les bibs 
Voili.
|
|

|
Janelle, je comprends, et je ne vois pas ou est le pb. 1 mesure pour 30ml donc 1/2 mesure pour 15ml.
Certains bib sont gradués tous les 5ml. J'ai commencé à 90ml puis j'ai progressivement augmenté à 105ml puis 120ml... et ainsi de suite
Fanfan
|
|

|
Fanfan, comme toi j'ai toujours augmenté les bibs de 15ml en 15 ml
|
|

|
Janelle, dis toi bien que la moitié, c'est approximatif, hein, je ne pèse pas les grammes de poudre de lait pour savoir si je suis bien à la moitié, on va pas chippoter, mais au moins, j'en fiche moins à la poubelle... ça m'agace un peu de gaspiller des 30ml de lait parce que mademoiselle boit pas tout. Alors là au moins, j'en gaspille moins, voire, pas du tout. Et mine de rien, 15ml + 15ml + 15ml... ça en fait des doses pleines... Et puis, quelle satisfaction personnelle de voir Laura finir ses biberons !!! :nirvana: 
Fanfan
|
|

|
bonjour Fanfan, Pour ton soucis,je te dirais fis toi a l'instinc de ta fille et donne lui quand elle réclame.Thomas a 5 mois prennait environ 8 bib ou TT/jours et dans les 3 premiers mois cela pouvait monter jusqu'à 12TT/jours.Pourtant a 4 semaines il faisait ses nuits donc le reste c'était la journée soit sur environ 17H. Aujourd'hui (7mois1/2),il a 1 TT le matin,1petit pot et 60ml a midi,1 bib de 240 environ plus 1/2 pot de fruit a 16H et apres soit 1Bib et une TT ou 2-3TT jusqu'à 20H30 Donc tu vois qu'il n'y a pas de regle et que c'est selon l'appetit des enfants Bisous Sandra
|
|

|
Qaund Alixe était petite mon pédiatre m'avait dit qu'il fallait augmenter ladose dès qu'on voyait que ça faisait plusieurs fois qu'elle finissait son bib pour toujours lui laisser l'opportunité de boire ce dont elle a besoin. Ne rien voir de mal, ne rien entendre de mal, ne rien dire de mal
|
|

|
tu donnes à la demande.mon fils a 3 mois demain et çà fait un bon mois qu'il prend 4 biberons de 240ml parfois meme 270ml et il est au lait épaisse confort de nutricia
fabienne ,lola ( 25mois1/2) et arthur ( 3mois)
|
|

|
Elle compense si elle a pas ou pas assez pu manger pendant quelques jorus. Tu verra plus tard ils font la même chose avec la gastro, pas de repas pendans plusieurs jours puis après :eek: :eek: :eek: des ogres.
Céline
|
|