|
|

|
Ma puce de 21 mois ne mange (encore) que des purées. Elle aime manger des chips, des gateaux aperos, des noix du pain mais ne supporte pas tout ce qui est en morceaux. Cela ne choque pas trop ma pediatre qui n'est pas enf aveur des conflits au moment du repas. Elle va a la crche 4 jours :semaine et la bas, ils n'arrivent pas non plus a lui faire manger autre chose que du mouliné. Je voulais juste savoir pour celles qui ont des petits bouts de ce style a quel age ils ont commencé a manger des morceaux ? Moi j'essaye a chaque repas de lui faire gouter des morceaux mais elle ne veut pas...(elle recrache la plupart du temps)
|
|

|
bonjour,
mon fils, lui, n'aimait pas les morceaux des petits pots mais des bouts de steak haché coupé en tout petit ca passait c'est etonnant ! desolé mais je ne t'ai pas bcp aidé 
|
|

|
ca m'interesse aussi car mon fils de 2 ans ne les veut pas non plus
|
|

|
Je ne suis pas "encore" confrontée au pb (mon fils n'a que 13 mois) mais voici ce que ma pédiatre m'a dit à la visite des 1 an... Pour elle, les bb crachent tout quand ils sont "surpris" par la texture... Genre une purée parfaitement lisse au 1er abord dans laquelle se sont "cacher" quelques morceaux de carottes bien "durs"... Et c'est svt le cas dans les pots du commerce. Pour faire la transition purée bien lisse - morceaux, elle m'a conseillé de ne plus mouliner (sauf viande et les légumes qui ne s'y prêtent pas) mais de bien écraser à la fourchette. Et c'est vrai que pour l'instant, il a rien recracher du tout... Pour les pots du commerce, je ne sais pas quoi vous dire... Je ne sais pas si je vous ai aider, mais voilà pour ce qu'on m'a dit... Maman de Lucas, né le 23 sept 05 et de Pénélope, née le 28 oct 08
|
|

|
mes fils mangent normalement depuis leur 1 an env. et il n'a jamais eu aucun soucis il faut eviter de leur faire de la purée avec des morceaux je pense et il faut les habituer a manger de tout comme les adultes
|
|

|
ben moi j'ai essayé plusieurs trucs :
- petits pots avec morceaux
- purées maison avec morceaux
- légumes écrasés à la fourchette
- légumes coupés en morceaux
et rien y fait il crache et me regarde écoeuré et me dit "morceaux"
et pourtant comme unique, il mange les gateaux, le pains et aussi les pates, les pommes, les bananes, les clémentines...
|
|

|
quand Hugo a découvert les morceaux, on ne les a pas cachés dans une purée, ils étaient visibles, il a pu les manger avec les doigts. Depuis qu'Eliott mange seul environs 2 mois il en a 17 auujourd'hui, il a une cuillère en main et je l'aide avec une autre. Ca a coïncidé avec les morceaux, et avoir son idépendance pour manger lui a beaucoup plu.
Ils mangent comme nous tous les deux et jamais de plat différent pour les enfants et les parents.
Pour appréhender les morceaux, un truc amusant et chouette moment est de prendre bb avec soi quand on cuisine, il voit le légume de sa forme complète non nettoyée jusqu'aux morceaux (à goûter à toute étape) puis la cuisson... au moins ils voient d'où vient ce qu'ils mangent et ils participent

fresia
|
|

|
si rien n'y fait parles en avec ton medecin
|
|

|
non non, je ne cache pas les morceaux dans la purée j'ai essayé ecrasés a la main aussi, mais ca ne marche pas. faut que ce soit super mouliné! Mais c'est vrai que quand elle m'aide a preparer la cuisine on voit qu'elle a envie de gouter, mais souvent elle prend le morceau elle le porte a la bouche et le repose. Victoire hier: elle a mangé des pommes de terre coupées en rondelles, j'ai fait l'air de rien Comme je l'ai dit plus haut , pour le moment cela ne derange pas ma pediatre qui me dit qu'il faut attendre qu'elle ait le declic, je voulais savoir pour celles a qui s'est arrivé a quel age cela s'etait produit...
|
|

|
oui a quel age svp ???
Bon ici, il a 24 mois et rien a faire...
|
|

|
Avec mon premier, je lui avais donné parfois des petits pots du commerce et la texture est tellement lisse qu'effectivement, quand on doit passer au morceau, c'est pas simple. Il avait des haut le coeur, donc, ma seule solution, c'est de refaire la même purée avec des légumes bien cuit mais en morceau et persévèrer sinon tu va finir avec un petit bout de 3 ans qui ne veut que des purée, j'en au connu.
Pour mon deuxieme, il n'a eu que du maison pour ainsi dire, donc il s'est habitué au moins bien mouliné des le début.
A++
|
|

|
je ne pense pas que ce soit ca non plus. pour ma part en tout cas.
pour enzo, c un repas maison sur 2. donc la moitié du tps c de l'industrielle et l'autre, du maison.
il est donc habitué aux 2.
unique, il va falloir qu'on s'accroche !!!
|
|

|
oui moi aussi c'est assez rare que ce ne soit pas un repas maison. Il me semble quel fils de mallow aussi n'aimait pas les morceaux, est ce qu'il aime maintenant ? Cindie, je pense qu'il faut perseverer a lui proposer des morceaux a chaque repas, ils finieront bien par accepter!!
|
|

|
c ce que je me dis aussi !!!
ils vont pas manger comme ca toute leur vie !!!
on va perseverer.
bisous
|
|

|
ben moi c est tout le contaire elle a 11 mois est refuse tout les aliments en boullie ou puree elle ne veut que des morceaux donc elle ne mange presque rien et ca depuis l' introduction des aliments (à 8 mois) .heuresement reste le lait bon courage pour toi
|
|