|
|

|
Juste un petit sondage pour savoir ce qu'il en est dans vos crèches?
A la garderie où va ma fille une petite a avalé la barette d'une de ses copines. Du coup changement du réglement intérieur, les barettes sont interdites... Je me demandais ce qu'il en était ailleurs? Je trouve ça normal... mais en même temps je me dis qu'il suffirait de faire attention à ce que les barettes soient bien attachées quand elles sont utiles et pas seulement "déco".
Naye dont la fille va maintenant manger ses cheveux pendant les repas à la crèche faute de barettes
|
|

|
Je n'ai jamais posé la question parce qu'il me semblait assez évident que des barettes ou des petites pinces seraient dangereuses pour les plus petits si elles se détachaient.
Pour aller à la crêche ma fille portait seulement des petits élastiques en mousse.
Ludivine http://trentenairerurale.over-blog.com/
|
|

|
Dans la crêche où allait mes filles c'était interdit
|
|

|
aucune idée, tiens, il faudra que je demande :idee: Claire n'en a pas encore besoin :langue:
|
|

|
non ce n'est pas interdit ! ni à la creche, ni à l'école .
à l'école maintenant elle m'en perd une par jour leurs:
je mets des grosses ..je vois difficilement avaler çà !
|
|

|
Merci à toutes pour vos réponses.
Je crois que je vais chercher des barettes assez grosses pour ne pas être avalées parce que même avec des élastiques bien serrés il reste toujours des petites mêches fofolles .
|
|

|
La mienne ne va pas en crèche mais chez la nounou, donc ça aide ! et j'avoue que heureusement qu'elle peut mettre des barettes, sinon ça serait l'enfer pour elle (essentiellement pour manger comme tu le disais). Mais je lui mets de clips, des barrettes qu'il faut "plier" pour qu'elles ferment, tu vois le genre ? C'est bcp plus difficile à enlever, si vraiment tu essayes ça tire super fort les cheveux, et puis une fois qu'on lui avait expliqué qu'il ne fallait pas les retirer et pourquoi, elle ne l'a jamais fait (oui bon je sais j'ai une fille super obéissante )  Sabine
|
|

|
la nounou de Clara refuse également les barrettes :-/
|
|

|
Oui, elles st acceptées mais c'est une mini crèche alors c'est peut-être + facile à gérer.
|
|

|
Dans notre crèche c'est interdit. Je pense aussi qu'elles peuvent facielemtn se faire mal ou faire mal aux autres avec les barettes. Les nounous adorent coiffer les petites filles et utilisent volontier les chouchous.
Céline
|
|

|
Pas interdites, mais fortement deconseilles (genre, les puer n'ont pas eu l'interdiction de leur inspection/academie,/Dieu sait quoi mais ca les derange a fond de surveiller, dc ont mis le panneau elles memes :roule: ) Une journee a la halte, c une barette de perdue ! Dc, elle s'en foutent oué...
NSL
|
|