Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

les amis .... (long) - Forums Familles

Faby
les amis .... (long)
Envoyé le: mardi 24 juin 2008 10:10

Comme certaines d'entre vous le savent, nous vivons des moments difficiles avec la maladie de notre puce.(leucémie)

Nous avions l'habitude de beaucoup sortir et de beaucoup recevoir.
Elisa doit maintenant être très protégée ce qui fait qu'elle ne peut pas (pour l'instant) sortir de la maison et que les visites sont limitées: pas d'enfants et des adultes « sains ».

Nous avons pas mal d'amis.On va dire qu'on était proches de 7 couples d'amis.La plupart se sont de suite manifestés (téléphone) et se sont organisés dès notre retour à la maison pour venir passer un petit moment avec nous.

Mais (car il y a un mais !!) il y a parmi eux un couple que je considérais comme faisant partie de nos plus proches amis qui depuis presque 2 mois n'a passé en tout et pour tout que 2 coups de fils pour prendre des nouvelles (un appel sur mon portable de la part de notre amie et un appel de son zom à mon zom).Quand je dis que nous étions proches c'est une réalité: nous sommes partis plusieurs fois en vacances ensemble, nous faisons ensemble aussi le réveillon du nouvel an . Nous pouvions être un mois sans se donner de nouvelles puis passer 3 ou 4 week-end ensemble.

Je précise que les 2 coups de fils se sont bien passés, on est pas du style à pleurer sur notre sort ce qui aurait pu les faire fuir ....

Bref je suis un peu « déçue » par leur réaction.Je ne les juge pas, je sais qu'ils sont touchés par ce qui nous arrive mais je me dis que si tout le monde réagissait comme eux cette épreuve serait encore plus difficile à traverser.

Bon à l'inverse nous avons des témoignages d'affection de la part de personnes auquels nous ne nous attendions pas .ça compense clinoeil

Voilà je ne sais pas comment notre relation va évoluer .Est-ce qu'ils reviendront vers nous quand tout ira mieux? Est-ce que nous allons leur faire savoir ce que nous avons sur le coeur ?

Voilà c'était 36 15 my life.

bisous
Thé-Kila
les amis .... (long)
Envoyé le: mardi 24 juin 2008 10:13

Peut etre qu'ils ne trouvent pas les mots? Qu'ils ne savent pas si vs n'en avez pas marre de parler de la maladie?
je sais pas ... j'imagine combien ca peut peser en fait pour vous :-/
Faby
les amis .... (long)
Envoyé le: mardi 24 juin 2008 10:17

Oui Téki je sais qu'il y a forcément une explication à leur "comportement" .... Quand nos amis viennent nous ne parlons pas forcément de la maladie, ça nous fait de bien de parler d'autre chose.
*DidIneTtE*
les amis .... (long)
Envoyé le: mardi 24 juin 2008 10:17

comme teki, p-e qu'il ne savent pas comment faire pour vous soutenir, ni les mots à dire pour que ça vous remonter le moral.
Thé-Kila
les amis .... (long)
Envoyé le: mardi 24 juin 2008 10:19

je me doute bien faby ... les gens p'tet pas tous, on a tjs per d'etre tres indelicat ds ces cas la : en parler? ne pas en parler? questionner? laisser l'autre aborder le sujet?
Nonstity
les amis .... (long)
Envoyé le: mardi 24 juin 2008 10:23

comme Téki aussi mais je pense que dans ce cas je me "forcerai" , je sais pas comment expliquer mais je crois que je ne pourrais pas rester sans donner et prendre de nouvelles mais ils doivent pas être à l'aise dans leurs pompes en fait ...
teléphone leur toi Wink
bisous
Les tribulations de Nonstity
*Mariette*
les amis .... (long)
Envoyé le: mardi 24 juin 2008 10:30

Ils ne doivent pas avoir comment réagir.

Nous avons eu le même problème quand mon exconjoint a été malade. on était jeune et beaucoup de nos amis n'ont pas su comment réagir et ne nous donné plus de nouvelle alors qu'on les voyait tous les we (on était toute une bande). on s'est retrouvé trés seuls face à la maladie et on s'est renfermé sur nous même.
Résultat après notre séparation mon ex ne leur a toujours pas pardonné et tout cela a gâché des années d'amitié.
Le mieux aurait été de leur parler...

Appelle les et discute avec eux Wink
bisous
Angelife
les amis .... (long)
Envoyé le: mardi 24 juin 2008 10:30

oui essaie de reprendre le contact...

bisous
j'ai 2 filles
CelineZebest
les amis .... (long)
Envoyé le: mardi 24 juin 2008 10:45

c'est peut-etre des amis avec qui vous etes proches pour le meilleur, mais pas pour le pire.

on a un pote qui a failli mourir d'un cancer etant plus jeune, il avait quelques amis proches, mais sur ces 6 ou 7 personnes, y'en a qu'une qui est venue le voir a l'hopital, et tres regulierement.
les autres disaient "ne pas supporter l'odeur et l'ambiance des hopitaux".
c'est un peu lache quand meme, mais c'est ainsi!
j'espere que ta puce se remettra le plus vite possible en tout cas. la niece d'un ami s'est battue 3 ans avec ca, et aujourdhui elle est enfin guerie!
Wink trefle
ysaline06
les amis .... (long)
Envoyé le: mardi 24 juin 2008 10:46

Ayant été confrontée à la maladie aussi, je peux te dire que c'est dans ces moments là que l'on remarque qui sont nos vrais amis. Pour certains c'est difficile de faire face à la maladie et pire encore si il s'agit d'un enfant. Si bien qu'ils choisissent la fuite, c'est un peu leur manière de se protéger contre la souffrance d'autrui.
Mais je comprends ton point de vue et je sais qu'il est difficile d'accepter leur distance. La meilleure chose à faire serait peut être de leur passer un coup de téléphone mine de rien, cela permettrait de ne pas laisser les rancoeurs prendrent le dessus.
Bon courage à toi, Faby ainsi qu'à ta pucebisous
ninoune'
les amis .... (long)
Envoyé le: mardi 24 juin 2008 10:49

Je dirais comme téki laWink

Mon petit coeur à marcher pour la première fois le 28/09/2008
~lolotte~
les amis .... (long)
Envoyé le: mardi 24 juin 2008 11:05

les gens ne savent pas tjs comment reagir, peuvent se sentir "genes"...ect...
je ne meformaliserais pas a votre place Wink
2 z'amours de 6 et 4 ans... et 1 bb surprise qui arrive pour noel Smile
BB tu dois rester bien au chaud...attends au moins fin novembre!!!!!
Noe
les amis .... (long)
Envoyé le: mardi 24 juin 2008 11:23

Et bien, il y a qq années je n'aurais pas compris une telle réaction de la part d'amis, mais aujourd'hui, je les comprends. Comment savoir où est le juste milieu.

Je m'explique :

Il y a qq année la fille d'une de mes amies et qui est aussi ma belle soeur, a mis au monde une petite fille atteinte de spina bifida. Je lui tel et lui rendait visite régulièrement. Puis, elle s'est montrée de plus en plus désagréable. Dans le doute, j'en ai parlé à mon entourage qui m'a informée qu'elle prenait mes coups de fil et mes visites pour du voyeurisme et elle m'en voulait d'avoir un enfant en bonne santé.

Alors, j'avoue qu'aujourd'hui je ne sais pas comment je réagirai si une telle chose arriverait une autre fois.

Alors, prudence dans vos jugements car vous ne connaissait pas le vécu des amis qui nous entourent.

En ce qui vous concerne, petite Elisa et Faby, je vous suis depuis la 1ere hospitalisation, je vous ai envoyé tout mon soutien et mes encouragements au début, et depuis je vous suis en sous marin, peut-être par pudeur ou rapport à mon vécu.

Bisous

Couragecoeur coeur

Noé
Koreane
les amis .... (long)
Envoyé le: mardi 24 juin 2008 11:30

Certaines personnes ont très peur de la maladie, et ont du mal à gérer ces situations.

En tout cas j'espère que votre puce va bien, et ira de mieux en mieux .bisous coeur trefle
loan
les amis .... (long)
Envoyé le: mardi 24 juin 2008 11:55

je pense aussi que vos amis sont certainement génés et ne savent pas comment vous aborder,je pense que le fait d'être très proche peut rendre justement les choses très difficiles car forcément ils sont plus touchés que d'autres face à la maladie de votre petite fille et ont peut être peur de craquer
personnellement quand mes enfants étaient malades ( hospitalisés 5 mois) j'ai fait beaucoup le vide et je ne supportais plus les coup de fils même des plus proches car le sujet des enfants était trop sensible donc je pense que chacun réagit différemment.
ne et prends pas trop la tête je suis sûre que vos relations s'amélioreront dès que ta fille ira mieux
je te souahite plein de courage dans cette épreuvetrefle trefle je croises les doigts pour ta pucetrefle trefle trefle
Baba à la crème
les amis .... (long)
Envoyé le: mardi 24 juin 2008 12:03

La maladie fait peur...

Ma petite cousine a été très malade...son père un cousin de qui j'ai été assez proche aurait certainement pu écrire ce message à mon sujet...
Je vivais moi un moment douloureux (perte de ma mère) et je me suis éloignée, je suis allé la voir qu'une seule, et j'ai fait ce que j'ai pu, j'y arrivais pas et je me sens encore très mal quand je repense à mon comportement (j'avais 20 ans aussi à l'époque), je m'en veux encore beaucoup...
Maintenant je referais tout autrement et j'apporterais un vrai soutien, comme je regrette, mais il m'a fallu passé par là...pleure

Entre mon cousin et moi il y a encore beaucoup beaucoup de tendresse, mais on est moins complices...

pleure...je suis désolée pour toi, pour eux aussi...qu'on agissent comme ça...pleure

Faby
les amis .... (long)
Envoyé le: mardi 24 juin 2008 21:36

Merci les filles pour vos témoignages.

Vous avez raison je vais attendre le week end prochain et si pas de news je vais les appeler pour prendre des nouvelles.

J'avais déjà émis l'idée la semaine dernière mais David (mon zom) était contre:il est blessé par leur silence et ne veut pas chercher à comprendre

Mais bon je suis sur qu'après un petit cours de psychologie il ne sera plus contre clinoeil

Merci pour vos témoignages qui m'ont permis d'y voir plus clair

bisous
Nonstity
les amis .... (long)
Envoyé le: mardi 24 juin 2008 21:39

bisous
Les tribulations de Nonstity
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Genealogie.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Bébé | Soutien scolaire KeepSchool | Liens recommandés