|
|

|
Bonjour, ma petite fille est née il y a un peu plus d'un mois et nous lui avons donné le prénom de Léane... Mais ignorons quand tombe sa fête et malheureusement je ne trouve ce renseignement nul part. Si par hasard quelqu'un pouvait m'éclairer ou du moins me dire où chercher... Merci d'avance!!
|
|

|
Je pense que c'est le même jour que pour Léa, car Léane est un dérivé de Léa, dc mêmes racines, même ethymologie..et même fête.
|
|

|
Léane: Lion en latin se fête le 10 novembre
|
|

|
Léa: gazelle, vache sauvage, fatiguée en hébreu se fête le 22 mars
|
|

|
Je pensais aussi que Léane se fêtait le même jour que Léa, apparememt non! Merci pour vos réponses!!
|
|

|
pas de fete pour les prenoms inventes
|
|

|
ce n'est pas inventer T.Laperche, faut lire tous les méssages. si j'en ai trouver la signification et la fête c'est que ça éxiste, NON?
|
|

|
ce n'est pas inventer T.Laperche, faut lire tous les méssages. si j'en ai trouver la signification et la fête c'est que ça éxiste, NON?
|
|

|
Désolée de te contredire mais il existe vraiment, je l'ai trouvé dans des listes de prénoms! Il ne faut pas croire que parce que TU ne le connais pas, il n'existe pas! Je demandais simplement si quelqu'un savait quand on fêtais les Léane, pas un avis personnel ou autre car c'est un prénom qu'on aime beaucoup et ma fille le porte très bien! Elle a droit à sa fête comme tout le monde!
|
|

|
Léane je connais pas, mais j'ai déjà entendu Léana.
|
|

|
Quand tombe sa fête? ce n'est pas le jour de sa naissance?!!
À moins que tu ne parles d'une fête de type universelle comme celle des Saints??? Là je t'avoue qu'on ne fête rien de ça au Québec, c'est une coutume absolument inconnue et d'ailleurs je ne sais même pas quand c'est la fête des Véronique. N'empêche que Léane n'est pas un nom de saint, il m'étonnerait donc qu'il y ait une fête pour Sainte Léane.... Mais à vrai dire, je ne comprends pas en quoi cela est-il important??!
|
|

|
TITUS: TOUS les prénoms SONT inventés, sinon ils n'existeraient pas, en commençant par le tien!
|
|

|
Alors puisque je viens de lire qu,il y aurait une date pour fêter LES Léane, ce ne serait donc pas une fête de Saints... En fait, vraiment, je ne comprends pas de quelle fête si importante s'agirait-il... ?
Je connais une Léane d'environ 12 ans ici au Québec mais je n'ai jamais entendu parler d'une telle fête...
|
|

|
pour belvero: Véronique se fête le 4 février
|
|

|
J'adore. Il est également sur ma liste. J'aime la finale en -ane...
|
|