Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

Léandre - Forums Familles

Géraldine.D56
Léandre
Envoyé le: lundi 8 janvier 2007 22:55

hip hip hip hourra mon homme s'est enfin décidé !!! Enfin je crois ! En fait c'est qui ne suis plus très sur mais je suis sur que grace je vais y voir plus claire !!!! Voili Voilou, j'attends mon deuxième petit amour pour le 17 mars et nous n'arrivions pas à trouver un prénom en commun (mon mari et moi !!! ). Bref il y avait gabin, come et puis d'autre ....  Au final notre choix serait léandre (qui nous a été proposé dans une discution) qu'en pensez vous ? Si cela peux influencer dans le pour ou le contre notre premier petit amour s'appelle théotime voili voilou a vos clavier ............ svp !! merci gé
Carole .D7
Léandre
Envoyé le: mardi 9 janvier 2007 02:16

dsl j aime pas vraiment ce prenom, je prefere gabin ....
Camille.B107
Léandre
Envoyé le: mardi 9 janvier 2007 03:45

j'adoooore Léandre!
Noémie
Léandre
Envoyé le: mardi 9 janvier 2007 07:58

Joli ! entre gabin, Côme et Léandre, j'ai une petite préférence pour ce dernier !
Tiens nous au courant !
Flore*
Léandre
Envoyé le: mardi 9 janvier 2007 08:30

J'aime beaucoup, c'est le prénom que nous avions choisi au début puis on a changé d'avis pour Timéo (ça ressemble un peu à théotime d'ailleurs...)
Bref, c'est très joli Léandre (c'est un prénom d'amoureux dans Molière!!!).
J'en ai eu un en classe qui était adorable, donc n'hésite pas!!!
biz'
instruire ce n'est pas gaver c'est donner faim...
Cart
Léandre
Envoyé le: mardi 9 janvier 2007 10:59

j'aime pas du tout Léandre à prononcer, j'ai l'impression qu'on a oublié une lettre quelque part.

Joy
Léandre
Envoyé le: mardi 9 janvier 2007 13:10

Léandre ce n'est pas laid mais çà s'accorde moins bien que Gabin avec Théotime (deux prénoms que j'adore).
Virginie.M573
Léandre
Envoyé le: mardi 9 janvier 2007 19:31

J'adore ce prénom et j'aurais aimé appeler mon futur fils ainsi mais à bien réfléchir je trouve que ce prénom ne va pas trop à un bébé. Il est un peu "dur". De plus, je trouve qu'il ne s'accorde pas trop avec Théotime.
Je vote donc pr Gabin !
¤Omérine¤
Léandre
Envoyé le: mardi 9 janvier 2007 19:46

Léandre est un très beau prénom!

Ds le même style j'aime aussi beaucoup Théandre, qui, je trouva à plus de caractère.
Venez nous rejoindre sur*** MDC le forum des mélangeuses ***
Lilou...
Léandre
Envoyé le: mardi 9 janvier 2007 20:28

Une collègue avait appelé son bb Léandre.

Je n'avais jms entendu, et au début j'ai fait de grands yeux étonnés. Puis à la réflexion, je trouve ce prénom très joli. C'est original et doux à la fois.

Et super bien accordé avec Théotime.

Bonne chance pour ton accouchement.

saïna
Léandre
Envoyé le: mardi 9 janvier 2007 21:47

Je n'aime pas du tout désolée!!! Je préfère Gabin, plus doux.
Et puis, justement, ça fait trop "Molière" dc trop pièce de théâtre et pas vrai prénom!!!! lolll
Géraldine.D56
Léandre
Envoyé le: mercredi 10 janvier 2007 19:16

c'est rigolo, je ne connais pas beaucoup les pièces de molière en tout cas encore moins les personnages !!! (lol) Du coup ça ne me dérange pas (heureusement d'ailleurs) ! Où cas où, mon mari n'aime pas gabin ni côme donc de toute façon ça ne sera jamais ceux là. Par contre il est vrai que vous pouvez en proposez d'autre mais je crois à pars si on change d'avis le jour J en le voyant que ça sera vraiment léandre! merci beaucoup et n'hésitez pas à encore donner vos commentaires (évidement j'adore ceux qui disent "j'aime beaucoup" ou "très jolie prénom" lol !! Mais il est vrai que les commentaires négatif avec les arguments sont bons à prendre, on ne sait jamais cela pourrait nous faire hésiter et changer d'avis.... a+ gé
Sophieth
Léandre
Envoyé le: mercredi 10 janvier 2007 20:08

Moi j'aime bien et je trouve parfait avec Théotime. Et enfin on entend de telles propositions dans ce forum qu'à mon avis c'est vraiment pas Léandre qui ne ferait pas "vrai prénom"!
Aurélie.B487
Léandre
Envoyé le: jeudi 11 janvier 2007 13:23

j'aime pas du tout, c'est trop bizarre... dsl.
Delphine.M312
Léandre
Envoyé le: jeudi 11 janvier 2007 16:42

j'aime bcp léandre !! mais mon mari n'aimait

foncez si vous êtes tous les 2 OK

Emilie.D278
Léandre
Envoyé le: jeudi 11 janvier 2007 16:48

Perso, j'préfère Gabin.
Mais j'voudrais pas vous embrouiller davantage !!!!!!!!!!
Géraldine.D56
Léandre
Envoyé le: dimanche 21 janvier 2007 21:16

oui !! bravo émilie.D278 t'exagères !! tu veux vraiment nous embrouiller !!! lol
mais je crois que c'est vraiment loupé en ce qui concerne gabin et côme peut être dans une autre vie !! Je voudrais savoir si quelqu'un a un bouquin sur les prénoms ou si quelqu'un connait un petit léandre pour en connaitre un peu son caractère ... par avance merci gé.
Noémie
Léandre
Envoyé le: dimanche 21 janvier 2007 22:08

Alors, la signification de Léandre :
Homme, Lion ( en grec)
Courage,indépendance, dynamisme,décision.
Sa fête : le 27/02.
Peu attribué mais en forte croissance...
Que penses-tu de Lilian ?
Quelles sont les réactions à propos du prénom de ton 1er fils? c'est très joli !
A + et bonne recherche !

Miranda.V1
Léandre
Envoyé le: dimanche 21 janvier 2007 22:33

J'adore Léandre ! C'est très joli, très classe ! et ça va super bien avec Théotime !

Et Eliandre ?
Géraldine.D56
Léandre
Envoyé le: vendredi 26 janvier 2007 14:08

je n'en ai pas encore parler à mon homme mais pourquoi pas lilian que je préfère à éliandre !
Et pour mon premier garçon comme il est tout mignon (en toute oblectivité bien sur !!) tant sur le plan physique que comportementale (en toute modestie bien sur (lol)) et bien son prénom lui va à ravir (en toute sincérité !!!!) merci à toi noémie et aussi à toi miranda
Noémie
Léandre
Envoyé le: vendredi 26 janvier 2007 15:26

Et bien forcément, je te soutiens pour Lilian qui est un très joli prénom.
Théotime et Lilian, quel beau duo...!!
C'est ( forcément) puisque c'est moi qui te le suggère le plus beau de tout ce que tu as proposé !! hihi...bon c'est mon avis et comme tous les goûts sont dans la nature...
Je trouve que Lilian s'accorde tb , il a plus de "piment" que les autres que tu as proposés, il est moins fade disons...
Bref, j'adoooore ! il n'y a plus qu'à...
Tiens nous au courant !
Myriam.L224
Léandre
Envoyé le: samedi 27 janvier 2007 18:14

Léandre ne fait pas partie de mes prénoms préférés mais ça va. Je trouve qu'au fur et à mesure de le dire et le lire, on s'y fait.
Y a quand même pire comme prénom!
B-A
Léandre
Envoyé le: samedi 27 janvier 2007 18:55

J'adore le prénom Léandre. Par contre Gabin et Lilian, y a rien à faire, je trouve ces prénoms affreux.
Amelie50
Léandre
Envoyé le: mercredi 31 janvier 2007 17:56

bonjour,

j'ai mon fils qui s'appelle Léandre, il a 2 ans et demi.
C'est un trés beau prenom (normal tu me diras Laughing rare mais bien français)
tu souhaitais connaitre le caractere d'un petit leandre, bon à savoir mon fils est gemeaux et cela joue bcq (mi ange mi diablotin)

sinon, c'est un enfant hyper affectueux, debrouillard, coquin, trés trés malin, calme (à ce que peux me dir emon entourage) independant, mais trés tétu, ingenieux pour faire des betises, perseverant (aussi dans les betises Laughing) bon dormeur, trés trés bon mangeur, curieux, pas trop bavard, charmeur.

si tu as d'autres questions je suis là.
Amélie.

ma maison en cours de construction http://www.notrefamille.com/v4/forums/forums-familiaux-topic-conctruction-d-une-mob-maj-27-05-2008-nouvelles-photos-t1088472.html
Loulla
Léandre
Envoyé le: mercredi 31 janvier 2007 18:42

moi j'aime . Une amie a des jumeaux qui se prénomment Leandre et Vianney , au début j'ai eu du mal mais plus maintenant .. ET  maintenant j'en connais 2 autres de Léandre ;Wink
Noémie
Léandre
Envoyé le: lundi 5 février 2007 10:46

Alors géraldine? le choix est fait?
Manoli
Léandre
Envoyé le: mardi 6 février 2007 11:39

Théotime et Léandre SUPER
Léandre est le prénom que nous devions donner à notre petite puce si elle avait été un garçon.
Géraldine.D56
Léandre
Envoyé le: mardi 6 février 2007 14:32

et bien non le choix n'est toujours pas fait !!! mais je dois dire que léandre reste le prénom idéal ! En plus en lisant amélie cela me donne encore plus envie de l'appeler ainsi !! En plus noémie est ce que tu sais si lilian est un saint ?? voilà les dernières news à+ gé
Amelie50
Léandre
Envoyé le: dimanche 11 février 2007 13:12

et voilà la frimousse de mon petit léandre avec la bouche plein de chocolat.

Amélie.

ma maison en cours de construction http://www.notrefamille.com/v4/forums/forums-familiaux-topic-conctruction-d-une-mob-maj-27-05-2008-nouvelles-photos-t1088472.html
Noémie
Léandre
Envoyé le: dimanche 11 février 2007 20:09

Alors..saint Lilian? je n'en sais absolument rien, désolée...
Léandre est un très joli prénom mais y'a rien à faire je le trouve fade par rapport au prénom de l'ainé. Il n'ya plus ce "piquant" que je trouve chez Théotime.
Théotime et Léandre...un peu comme si le gateau retombait...
Maintenant, je ne suis peut être pas objective non plus..car faut dire que Théotime est un véritable coup de coeur..c'est un très joli prénom.
A suivre...!!
¤Omérine¤
Léandre
Envoyé le: dimanche 11 février 2007 20:19

Amélie ton petit Léandre est à croquer!!!!
Venez nous rejoindre sur*** MDC le forum des mélangeuses ***
Francine.D151
Léandre
Envoyé le: dimanche 11 février 2007 21:09

Saint Lilian n'existe pas mais il est fêté le 27 juillet, jour de la sainte Nathalie .On fête aussi ce jour-là les Liliane,Félix,Georges et Célestin.

Saint Léandre est fêté le 27 février , voici ce que j'ai trouvé à son sujet:

Envoyé en mission à Constantinople par le roi wisigoth Herménégilde, il y rencontrera le futur pape saint Grégoire le Grand. Une amitié profonde et durable les unit désormais, comme en témoigne le courrier qu'ils échangèrent et qui est conservé. Devenu archevêque de Séville, il uniformisa la liturgie espagnole, jetant les fondements de ce qui deviendra la liturgie mozarabe. Par sa patience et son souci apostolique, il ramena les Wisigoths à l'unité de l'Eglise. Il fonda l'école épiscopale de Séville, qui eût un grand rayonnement durant plusieurs siècles. L'Eglise d'Espagne le vénère à légal d'un Docteur de l'Eglise.

C'était la minute culturelle Wink

Bon choix , les deux prénoms sont très beaux. Si pour toi l'existence d'un saint est importante, Léandre convient mieux.
Je te souhaite,quel que soit le prénom, un très beau bébé en pleine forme!
zyg2
Léandre
Envoyé le: lundi 12 février 2007 12:36

Moi je vote à fond pour LEANDRE, je trouve ce prénom très joli, il faisait parti de ma liste, malheureusement pour moi, c mon ami qui détestait alors, je l'ai vite mis de côté, mais je continue à trouvé ce prénom très sympa.
Quand on voit la joli bouille du petit léandre d'Amélie, ca ne donne envie que d'aimer ce prénom !
Géraldine.D56
Léandre
Envoyé le: jeudi 22 février 2007 21:45

coucou tout le monde, merci beaucoup pour toutes vos remarques, merci aussi pour la photo et vous me croyez ou pas mais j'ai fait un rêve c'était un petit garçon tout blond qui me disait "Maman ne t'inquiète pas j'adore mon prénom : léandre"
Donc voilà il n'y a vraiment plus photo c'est le choix final .... léandre sera le prénom de mon deuxième petit garçon !! Merci encore et n'hésitez pas à me faire parvenir vos commentaires bisous gé.
Géraldine.D56
Léandre
Envoyé le: jeudi 22 février 2007 21:49

et au fait il avait dans mon rêve la même frimousse (aussi jolie) que la tienne amélie bisous et merci pour la photo !!
saïna
Léandre
Envoyé le: vendredi 23 février 2007 10:11

C quoi le rapport entre le prénom et le physique? Entre le prénom et le caractère??
Il doit sûrement y avoir des Léandre moches et cons... lol
Géraldine.D56
Léandre
Envoyé le: vendredi 23 février 2007 13:42

à moins que je me sois mal exprimé je n'ai pas dit que les garçons qui s'appellent léandre sont beaux j'ai juste constaté que le garçon d'amélie était mignon et que mon fils imaginaire l'était aussi !! Maintenant évidement, c.genetay, tu parlais peut être pour ne rien dire!!! LOL
saïna
Léandre
Envoyé le: vendredi 23 février 2007 17:33

Je posais juste une question car j'ai remarqué que sur ce site certaines personnes assimilaient un prénom à un caractère et à un physique type.
Ensuite, tt le monde trouve ses propres enfants beaux (même s'ils ne le sont pas lolll) et on trouve tjs ceux des autres beaux. C comme pour une mariée Wink)
Mais bon, peut-être vas-tu me dire que je parle encore pour ne rien dire puisque exprimer son opinion ou poser une question semble être banni de toute conversation...

Amelie50
Léandre
Envoyé le: vendredi 23 février 2007 23:17

merci géraldine pour le compliment pour mon fils.

tu sais C.genetay002, quand tu flashes sur un prenom et lorsque tu rencontres une personne qui est vraiment pas à son avantage, le prenom devient un peu moins interressant.
C'est naturel. tout comme le caractere. exemple : je ne me suis jamais entendu avec des Agnes qui pourtant est un beau prenom et ben j'aurai jamais pu le donner à mon enfant. j'ai aussi gardé des petites marions (trés mignonnes mais avec un caractere hyper dur) et je n'aurais pas donné ce prenom à mon enfant non plus.
et quoi qu'on dise je pense que le prenom joue un peu sur le caractere.

et au faite si tu ne veux pas te faire bouler soit un peu moins aggressive. lol

Amélie.

saïna
Léandre
Envoyé le: samedi 24 février 2007 11:39

Si être franche c être agressive...
Après, ça ne sert à rien de demander l'avis des autres si on ne veut pas l'entendre. Désolée, je sais que l'euphémisme est à la mode mais ce n'est pas ma tasse de thé.
Après mon post ne visait pas Géraldine en particulier mais posait une simple question...
Je ne pensais pas qu'une remarque allait m'attirer des leçons de morale!!! Wink)
Barbara.C93
Léandre
Envoyé le: lundi 26 février 2007 13:05

Bonjour,

Moi j'ai deux enfants, 2 garçons, mon ainé s'appelle GABIN (9) et mon deuxième LEANDRE(4). Apparemment tu aimes l'originalité et avec l'un ou l'autre tu ne te trompes pas, car pour l'instant aucun de mes enfants n'a rencontré quelqu'un qui se prénomme comme eux.ouioui 

GABIN est un enfant plutôt calme, mais un peu solitaire et renfermé. Il aime bien joué seul s'enfermé dans sa chambre avec des bouquins plutot studieux. Mais s'est un enfant plutot zen il faut beau aujourd'hui tant mieux il pleut tant pis.ange

LEANDRE c'est le contraire un enfant spid, expréssif et colèreux mais plutot calin. La solitude il n'aime pas il faut toujours quelqu'un pour jouer avec lui et si son frère n'est pas là il va jouer dans la pièce ou on est.Angry

Peu importe ton choix ces deux prénoms sont superbes et originaux, moi mon choix je ne le regrette pas ni pour l'un ni pour l'autre et ils ont tous les deux des personnalités différentes et c'est superbe même si parfois c'est pas toujours facile à gérér.Wall Bash

Bon courage et bon choixThumb Up trefle

Géraldine.D56
Léandre
Envoyé le: lundi 26 février 2007 14:25

coucou tout le monde,
désolé genetay pour ma réponse j'aurais du être moins provocatrice !! Bref c'est pas grave on a bien le droit de s'exprimer même si cela révèle nos petits traits de caractère pas vraiment avantageux !!!!
Personnellement, barbara, je dirais de ton fils qu'il aime s'exprimer, qu'il adore croquer la vie à pleine dent et qu'avec lui on ne s'ennuit jamais !!!! c'est pourquoi cela confirme le choix du prénom de mon petit garçon!!! (c'est bien tournée hein??!!)
merci encore pour vos posts, la naissance est prévu pour le 17 mars et la sage femme m'a dit que j'accoucherais peut être après terme !! Si jamais j'accouche après terme je dirais que les léandre sont des parresseux !!!! lol à+ gé
saïna
Léandre
Envoyé le: lundi 26 février 2007 18:30

Il va falloir que tu sois patiente alors!! Tu devrais l'appeler Speedy pour qu'il vienne plus vite... Wink)
Pas grave pour ta réponse. je me suis bien défendue aussi loll
Et puis il vaut mieux se dire les choses même si c vrai que par mail, des fois, c délicat de se comprendre.
Bonne accouchement. Wink
Amelie50
Léandre
Envoyé le: lundi 26 février 2007 19:31

geraldine : j'ai accouché j +5 jours comme quoi !! Laughing
Amélie.

Stéphanie.C394
Léandre
Envoyé le: mardi 27 février 2007 19:27

léandre moi j'aime bien!!bravo et bon courage!
Géraldine.D56
Léandre
Envoyé le: samedi 3 mars 2007 18:55

merci les filles !! Du coup j'ai fait mes vitres mon mari voulait les faire mais j'ai insisté pour les faire et puis j'ai fait le balcon il en avait bien besoin bon je supposes que tout le monde s'en fout mais quand même il faut bien qu'il arrive !!!!! bon d'accord je suis pas très patiente mais j'ai hâte de le tenir dans mes bras ! D'autant plus que pour le premier j'ai accouché 18 jours avant alors j'ai pas l'habitude !! à+
Marie-Sixtine.P
Léandre
Envoyé le: jeudi 15 mars 2007 17:36

Léandre va très bien avec Théotime mais je préfère Côme ou Maxence
Noémie
Léandre
Envoyé le: dimanche 25 mars 2007 16:00

Alors Géraldine...je suppose que bb est là maintenant. Raconte...
Gabin, Côme ou Léandre le choix final??? !! donne nous vite de tes nouvelles.
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum