|
|

|
Salut à toutes et à tous ,
Je suis nouvelle sur le forum et j'aimerais votre avis.
Je vais avoir un petit garçon pour avril.J'ai quelques idées de prénoms mais c'est le flou total, vous pourriez peut être me donner votre avis.
voici ma liste pour le moment( mais elle change sans arrêt )
Pierre-Lou , Donovan , Théodore, Alexandre, Léandre, Romaric, hugo (mais il y en a bcp je crois) ????...
Si vous avez des suggestions n'hésitez pas .
Merci pour votre aide
Estelle
|
|

|
je vote pour Alexandre ou Hugo (moi ça m'est égal s'il est beaucoup porté ou pas du moment qu'il me plait.)

|
|

|
Donovan j'adore Voici quelques prénoms que je trouve sympa Thibaut;Evan;Noa;Florent;Benjamin;Romuald;Mathias
|
|

|
J'AIME BIEN ALEXANDRE SINON MES PREFERES SONT
ELLIOT MILO EVAN DORIAN EWEN TIMEO
 Voici mon album http://143444.photo.doctissimo.fr

|
|

|
Donovan et Hugo, suivi de Léandre et Romaric, sont les plus sympas. Par contre Théodore, Alexandre et Pierre-Lou, je n'accroche pas du tout, désolée.
|
|

|
Pierre-Lou : très sympa Donovan : je n'aime pas du tout ! Théodore : très sympa, dans le même style : Théandre, Auxence, Alexandre : j'aime pas, Sinon : Clément, Antoine, ... Léandre : pas mal Romaric : trop dur ! hugo : je n'accroche pas, trop gamain, et trop donné
|
|

|
Salut, mon préféré est Léandre, sinon Alexandre (mais plus courant) ou Romaric. Je n'aime pas du tout Donovan
|
|

|
Tu as une liste de prénoms très différents!
Mes préférés sont Hugo, Alexandre
A Théodore, je préfère son diminutif Théo ou bien Théotime, moins pompeux.
Je préfère Emeric à Romaric.
Bon je t'aide pas bcp hein? C'est ton premier BB?
|
|
|
Pierre-Lou: c'est original mais j'aime moyennement
Leandre: ca fait tres dur comme prenom et trop ancien pour moi
Romaric: j'aime beaucoup , c'est peu commun
Hugo: j'aime bien mais il y en a vraiment bcp
Donovan: trop amerloc
Alexandre: j'aime pas
Theodore: idem
|
|

|
en fait ça dépend aussi du nom de famille qui va derrière c'est vrai qu'un prénom à consonance anglo-saxonne avec un nom de famille bien français derrière c'est un peu ridicule: (exemples non fictifs: pamela clique, brandon ricard, kimberley ronsard, logan charlot...) moi j'aime bien: William, Alexandre, Elliot, Maxime
|
|
|
pierre lou je n'aime pas du tout par contre mon préféré est romaric
|
|
|
pour moi c alexandre et hugo car mon frere s'apelle comme sa!!
|
|

|
Léandre c'était le prénom de garçon qu'on avait choisi avant que je sois enceinte mais on a changé d'avis (j'attends un p'tit mec pour avril également, il s'appellera Timéo). Sinon j'aime bien: Lilian, Baptiste, Basile, Blaise, Axel, Hugo (c'est mon neveu est c'est un AMOUR!!!)... bon courage dans tes recherches! biz' On n'a plus le cœur à rien quand on n'a plus le cœur sur la main... (Zazie)
|
|

|
Mes préférés dans ta liste sont Alexandre et Hugo. Peu m'importe qu'ils soient beaucoup portés ou pas...

|
|

|
Dans ta liste mes préférés sont Théodore et Alexandre Maman comblée par mes 2 amours ... de 5 ans et 19 mois ...
|
|

|
Alexandre!!! Et je préfère Théo à Théodore car plus "jeune". Romaric, ça me fait penser à Romarin. J'aime pas du tout!!!
|
|

|
Merci beaucoup pour vos réponses.
Effectivement mes choix sont très variés.Je peux très bien aimer un prénom plus jeune ou plus ancien.Cela change d'une semaine à l'autre .
J'ai beaucoup de mal avec les prénoms de garçons, j'en avais bcp pour les filles mais bon se sera pour la prochaine fois peut-être
C'est mon premier bb alors j'aimerais lui trouver un prénom pas trop dur à porter mais spécial (comme tous les parents je pense ) Je n'aimerai pas qu'il me reproche le choix de son prénoms une fois grand
Je pense que je vais prendre deux ou trois prénoms et le jour de l'accouchement se sera peut être une évidence, tel ou tel prénom lui ira peut être mieux.Mais j'ai encore le temps pour me décider.Quand pensez-vous?
En ce moment on aime bcp Pierre-Lou , C'est pas courant et je pense pas trop snob. Et pour les jeux de mots à part pierre et le loup je pense qu'il n'y en a pas trop ???
On aimait bien Donovan mais on hésitait, on aime pas trop les prénoms américains,
Et pour Romaric vu que notre nom de famille commence par RO ca fait RO-RO c pas top
voili voilou encore merci
bizz
|
|

|
Moi j'aime bien Alexandre et Hugo ( vu que le futur papa de mon ptit bou s'appelle comme ca mais son prénom s'écrit Ugo....alala les italiens ils font jamais comme tout le monde ) Bon courage pour le choix !
|
|